4 Days Cuyabeno Reserve - An Unforgettable Journey In The Ecuadorian Amazonas 4 Days Cuyabeno Reserve - An Unforgettable Journey In The Ecuadorian Amazonas 4 Days Cuyabeno Reserve - An Unforgettable Journey In The Ecuadorian Amazonas 4 Days Cuyabeno Reserve - An Unforgettable Journey In The Ecuadorian Amazonas
Amérique du Sud > Quito > Equador
Listing ID: 56937

4 Jours Réserve Cuyabeno – Un Voyage Inoubliable Dans Les Amazonas Équatoriens

Explorez l'une des régions les plus mystiques et merveilleuses du monde: la forêt tropicale sud-américaine. Offrez-vous une pause loin du tohu-bohu de la vie quotidienne et détendez-vous dans un environnement naturel. Les guides touristiques connaissent la forêt tropicale et sont heureux de partager leurs connaissances sur la faune et la flore avec vous. Durée: 4 Days (approx.)
Annulation Facile - Annuler 3 jours avant pour un remboursement complet
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Confirmation de réservation rapide

Explorez l’une des régions les plus mystiques et merveilleuses du monde: la forêt tropicale sud-américaine. Parmi les habitants de l’Equateur, cette zone aux contreforts des Andes équatoriennes est mieux connue sous le nom “Oriente”. En dépit de représenter comparativement seulement 2% de la forêt amazonienne, la forêt tropicale équatorienne représente un tiers de la biodiversité de l’Amazonie. La réserve de faune de Cuyabeno protège environ 603 380 hectares situés près de l’équateur dans la partie nord-est de l’Équateur. Il y a plus de 500 espèces différentes d’oiseaux colorés allant des plus petites espèces de colibris aux majestueux harpies.

Dans un hectare de cette réserve, il est possible de trouver jusqu’à 240 espèces végétales différentes, dont beaucoup sont encore utilisées à des fins médicales aujourd’hui. Les jaguars, les singes, les tapirs, les paresseux, les dauphins roses (Iniageoffrensis et Sotaliafluviatilis), les lamantins et les tatous ne sont que quelques-uns des mammifères qui vivent dans la Réserve Cuyabeno. Pour compléter la biodiversité de cette réserve naturelle, des reptiles impressionnants comme Anacondas et Caïmans ne doivent pas être ignorés. Dans les rivières et les lacs d’eau noire, il y a une variété d’espèces de poissons comme les piranhas, les poissons-chats et les Arapaimas (qui peuvent atteindre une longueur de 2 mètres) et bien d’autres. La réserve faunique de Cuyabeno fournit non seulement un habitat à d’innombrables plantes et animaux, mais aussi à de nombreux peuples et communautés autochtones tels que Siona, Secoya, Kichwa et Cofane.

Offrez-vous une pause loin de l’agitation de la vie quotidienne et détendez-vous dans un environnement naturel, avec le confort de cabanes spacieuses et confortables (cabanes ouvertes avec salles de bains privées avec eau chaude). L’excellent service du Nicky Lodge est complété par des chefs professionnels servant un mélange de cuisine nationale et internationale. Les nombreuses années d’expérience de tout le personnel vous permettront de passer un séjour agréable et en toute sécurité. Les guides touristiques connaissent la forêt tropicale et sont heureux de partager leurs connaissances sur la faune et la flore avec vous. Leur expérience permettra de découvrir les animaux timides dans le vert dense de la forêt tropicale.

JOUR 1: AVENTURE EN AMAZONAS (BL / D)
Dans la matinée, vous atteindrez Lago Agrio, une petite ville à 500 mètres d’altitude à la lisière de la forêt équatorienne. La visite dans la forêt commence à 09h30 du matin. Vous conduisez pendant environ 2,5 heures jusqu’à El Puente, l’accès principal à la Réserve Cuyabeno et la dernière place dans la civilisation. Ici, vous déjeunerez (boîte à lunch) et ensuite prendrez un canot motorisé sur la rivière Cuyabeno pendant environ 3 heures jusqu’à ce que vous atteigniez le lodge. Avec un peu de chance, vous pouvez déjà observer les premières espèces de singes et d’oiseaux sur le chemin. La rivière est extrêmement étroite dans cette région et vous permet de découvrir la faune de près. Après votre arrivée au lodge, vous aurez le temps de récupérer et de faire votre première visite exploratoire dans les environs du lodge. Après le dîner, votre guide bilingue vous informera des activités des jours suivants.

JOUR 2: AVENTURE EN AMAZONAS (B / L / D)
Après un petit déjeuner matinal, vous commencerez à explorer et à utiliser les premières heures du matin pour observer les activités de la forêt tropicale qui s’éveille. Lors d’une randonnée à travers la forêt tropicale, votre guide partagera ses connaissances et son expérience avec vous. Vous expérimenterez comment les formes de vie les plus diverses peuvent coexister dans la jungle et survivre côte à côte dans un équilibre délicat. Méfiez-vous des papillons multicolores, des grenouilles et des oiseaux lorsque vous en apprendrez davantage sur la grande variété de la flore. Plus tard, vous retournerez au lodge pour le déjeuner.
Dans l’après-midi, vous ferez un voyage sur la rivière Cuyabeno, qui vous mènera à travers le paysage forestier dense. Vous pourrez observer la faune trouvée sur les berges, en particulier les singes, les aras, les toucans et les paresseux. Ici vous avez également de bonnes chances de voir les dauphins roses (Iniageoffrensis et Sotaliafluviatilis) dans l’impressionnant paysage fluvial. Avant le dîner, afterdusk, vous explorerez les environs du lodge à la recherche d’animaux nocturnes deviennent actifs lorsque le soleil se couche, tels que les insectes, les araignées, les serpents et les grenouilles.

JOUR 3: AVENTURE EN AMAZONAS (B / L / D)
Comme une excursion tôt le matin, vous aurez l’occasion d’observer la faune pendant ses activités du matin pendant que la jungle se réveille. Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous suivrez ce que l’on appelle le «sentier des tortues» en utilisant un canot motorisé pour visiter la communauté Seoqueya, qui abrite certaines familles indigènes Siona. Les membres de la famille vous montreront comment faire du «Cassave» (pain typique de Yuca pour la région). Votre guide vous expliquera les coutumes et traditions locales de leur culture passée et présente.
Dans l’après-midi, vous voyagerez en canoë motorisé le long de la rivière Cuyabeno jusqu’à la Laguna Grande. En explorant la lagune, vous découvrirez «Igapó», la forêt tropicale inondée. Il s’agit d’un écosystème de forêt pluviale très particulier dominé par des macrolobiums géants qui fournissent un habitat aux épiphytes et aux espèces d’oiseaux spécialisées. Après avoir exploré la lagune, vous pouvez vous rafraîchir en nageant dans les eaux calmes tout en regardant le spectaculaire coucher de soleil de l’Amazone. Plus tard, vous continuerez votre aventure et observez la faune nocturne du paysage fluvial. En particulier, faites attention aux caïmans avant de retourner au lodge.

JOUR 4: AMAZONAS – QUITO (B / BL)
L’excursion du matin comprend un court voyage en canot. Profitez des petites heures du matin pour observer les animaux pendant leurs activités du matin et dire au revoir à la jungle. Après le petit-déjeuner, vous aurez suffisamment de temps pour faire vos bagages. Le trajet nous emmène en amont de la civilisation, ‘El Puente de Cuyabeno’. Après le déjeuner (boîte à lunch), un bus privé vous ramènera à Lago Agrio et de là, vous retournerez à Quito, où vous arriverez vers 21h00.

- Que Vas-Tu Faire

- Explorez la forêt amazonienne
- Rencontrez la communauté indigène locale
- Promenades en canoë à travers les forêts inondées
- Incroyable diversité végétale et animale
- Hébergement dans des cabines confortables

- Quoi Attendre

Découvrez la faune incroyable de la région de la forêt amazonienne!

- Ce Qui Est Inclus

Transfert en bus de Quito à Lago Agrio - de Lago Agrio à El Puente de Cuyabeno - de El Puente de Cuyabeno à Lago Agrio - et de Lago Agrio à Quito.
Transport en canoë depuis El Puente de Cuyabeno jusqu'au lodge, pendant les excursions et depuis le lodge jusqu'à El Puente de Cuyabeno. Guide touristique bilingue (anglais et espagnol) pendant toutes les excursions, 4 nuits d'hébergement dans un lodge confortable de la classe touriste, dans des cabanes en bois ouvertes avec moustiquaires et salle de bain privée; tous les repas mentionnés, l'eau, le café et le thé; Gilets de sauvetage et bottes en caoutchouc (jusqu'à la taille 45 - à partir de la taille 45 sur demande sans frais supplémentaires).

- Ce Qui N’est Pas Inclus

Conseils et dépenses personnelles pour la communauté Kichwa à Cuyabeno (environ 5 $ par personne, à payer sur place). Poncho de pluie, boissons et repas supplémentaires, excursions supplémentaires / facultatives. * Toutes les augmentations de prix à court terme concernant les frais et taxes. Tous les services non répertoriés dans le programme.
* Des excursions privées peuvent être organisées sur demande et moyennant des frais supplémentaires en fonction de vos intérêts, tels que des promenades dans la jungle, des excursions en canoë avec votre guide ou un guide autochtone de la communauté Siona et Kichwa.

- Transferts

Nous vous contacterons pour organiser le transfert

Points d’intérêt Associés

Avis des Clients (0 reviews)

Réservez en 3 étapes faciles

3 - Cliquez pour réserver maintenant

Pricing

Price per person: 325.00 

Expérience Info

- Best price guarantee
- Duration: 4 days
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak: EN language flag ES language flag

Point de Rencontre

Lago Agrio or Quito
Les informations complètes sur l’opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux à votre destination, sont incluses sur votre bon de confirmation. Nos chefs de produits sélectionnent uniquement les opérateurs les plus expérimentés et les plus fiables dans chaque destination, ce qui vous évite d’avoir à faire des conjectures et garantit votre tranquillité d’esprit.
- Show Me In The Map

Besoin de plus d’informations?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.

4 Days Cuyabeno Reserve - An Unforgettable Journey In The Ecuadorian Amazonas 4 Days Cuyabeno Reserve - An Unforgettable Journey In The Ecuadorian Amazonas 4 Days Cuyabeno Reserve - An Unforgettable Journey In The Ecuadorian Amazonas 4 Days Cuyabeno Reserve - An Unforgettable Journey In The Ecuadorian Amazonas
South America > Equador > Quito
Listing ID: 56937

4 Days Cuyabeno Reserve – An Unforgettable Journey In The Ecuadorian Amazonas

Explore one of the world's most mystical and wondrous regions: the South American rainforest. Treat yourself to a break away from the hustle and bustle of everyday life and relax in a natural environment. The tour guides know the rainforest like the back of their hand and are happy to share their knowledge about flora and fauna with you. Duration: 4 Days (approx.)
Easy Cancellation - Cancel 3 days before for a full refund
Printed or mobile voucher accepted
Fast booking confirmation

Explore one of the world’s most mystical and wondrous regions: the South American rainforest. Among the inhabitants of Ecuador, this area at the foothills of the Ecuadorian Andes is better known as “Oriente”. Despite the comparatively representing only 2% of the Amazon rainforest, the Ecuadorian rainforest accounts for one-third of the Amazon’s biodiversity. The Cuyabeno Wildlife Reserve protects approximately 603,380 hectares located near the equator in the northeastern part of Ecuador. There are over 500 different species of colorful birds ranging from the smallest hummingbird species to majestic harpy eagles.

Within one hectare of this reserve, it is possible to find up to 240 different plant species, many of which are still used for medical purposes today. Jaguars, monkeys, tapirs, sloths, pink river dolphins (Iniageoffrensis and Sotaliafluviatilis), manatees and armadillos are just a few of the mammals that live in the Cuyabeno Wildlife Reserve. To complete the biodiversity of this nature reserve, impressive reptiles such as Anacondas and Caimans should not go unmentioned. In the black-water rivers and lakes there are a variety of fish species such as piranhas, catfish and Arapaimas (which can reach a length of 2 meters) and many others. The Cuyabeno Wildlife Reserve not only provides habitat for countless plants and animals, but also for many indigenous people and communities such as the Siona, Secoya, Kichwa and Cofane.

Treat yourself to a break away from the hustle and bustle of everyday life and relax in a natural environment, with the comfort of spacious and comfortable so-called “cabañas” (open country huts with private bathrooms with hot running water). The excellent service of the Nicky Lodge is complemented by professional chefs serving a mix of national and international cuisine. The many years of experience of the entire staff will enable you to have a safe and pleasant stay. The tour guides know the rainforest like the back of their hand and are happy to share their knowledge about flora and fauna with you. Their experience will make it possible to discover the shy animals in the dense green of the rainforest.

DAY 1: ADVENTURE IN AMAZONAS (BL / D)
In the morning you will reach Lago Agrio, a small town at 500 meters above sea level on the edge of the Ecuadorian rainforest. The actual tour into the rainforest starts at 09:30 AM in the morning. You will drive for about 2.5 hours until you reach ‘El Puente’, the main access to the Cuyabeno Wildlife Reserve and the last place in civilization. Here you will have lunch (box lunch) and then rive in a motorized canoe on the Cuyabeno River for about 3 hours until you reach the lodge. With a little luck you can already observe the first monkey and bird species on the way. The river is extremely narrow in this region and allows you to experience the wildlife up close. After your arrival at the lodge, you will have time to recover and go on your first exploratory tour in the surroundings of the lodge. After dinner your bilingual guide will inform you about the activities of the following days.

DAY 2: ADVENTURE IN AMAZONAS (B / L / D)
After an early breakfast, you will begin exploring and use the early hours of the morning to observe the activities of the awakening tropical forest. During a hike through the rainforest your guide will share his knowledge and experience with you. You will experience how the most diverse life forms in can coexist in the jungle and survive side by side within a delicate balance. Watch out for colorful butterflies, frogs and birds as you learn more about the great variety of flora. Later you will return to the lodge for lunch.
In the afternoon you will take a trip on the Cuyabeno River, which will lead you through the dense forest landscape. You will be able to observe the wildlife found on the riverbanks, especially monkeys, macaws, toucans and sloths. Here you also have good chances to see pink river dolphins (Iniageoffrensis and Sotaliafluviatilis) in the impressive river landscape. Before dinner, afterdusk, you will explore the lodge’s surroundings to look for nocturnal animals become active when the sun sets, such as insects, spiders, snakes and frogs.

DAY 3: ADVENTURE IN AMAZONAS (B / L / D)
As an early morning excursion, you will have the opportunity to observe the wildlife during its morning activities while the jungle awakens. After having your breakfast, you will follow the so-called “turtle trail” by using a motorized canoe to visit the Seoqueya community, home to some Siona indigenous families. The family members will show you how to make ‘Cassave’ (typical Yuca bread for the region). Your guide will explain the local customs and traditions of their past and present culture.
In the afternoon you will travel by motorized canoe along the Cuyabeno River to the Laguna Grande. As you explore the lagoon, you will get to know ‘Igapó’, the flooded rainforest. This is a very special rainforest ecosystem dominated by giant macrolobium trees which, provide habitat for epiphytes and specialized bird species. After exploring the lagoon, you can refresh yourself off with a swim in the calm waters while watching the spectacular sunset of the Amazon. Later you will continue your adventure and observe the nocturnal fauna of the river landscape. In particular, watch out for caimans before returning to the lodge.

DAY 4: AMAZONAS – QUITO (B / BL)
Today’s morning excursion includes a short trip by canoe. Take advantage of the early morning hours to observe the animals during their morning activities and to say goodbye to the jungle. After breakfast at the lodge you will have sufficient time to pack up your luggage for the return journey. The ride takes us upstream back to the civilization, ‘El Puente de Cuyabeno’. After lunch (box lunch), a private bus will take you back to Lago Agrio and from there you will return back to Quito, where you will arrive at around 21:00.

- What Will You Do

- Explore the Amazon Rainforest
- Meet local indigenous community
- Canoe rides through flooded forests
- Amazing Plant and Animal Diversity
- Accommodation in comfortable cabins

- What To Expect

Experience the amazing wildlife of the Amazon rainforest region!

- What Is Included

Transfer by bus from Quito to Lago Agrio – from Lago Agrio to El Puente de Cuyabeno – from El Puente de Cuyabeno to Lago Agrio - and from Lago Agrio to Quito.
Transport by canoe from El Puente de Cuyabeno to the lodge, during the excursions and from the lodge to El Puente de Cuyabeno. Bilingual tour guide (English and Spanish) during all excursions, 4 nights of accommodation in a comfortable lodge of the tourist class, in open wooden huts with mosquito nets and private bathroom; all mentioned meals, water, coffee and tea; Life jackets and rubber boots (up to size 45 - from size 45 on request without additional costs).

- What Is Not Included

Tips and personal expenses for the Kichwa community in Cuyabeno, (about $ 5 per person; to be paid locally) travel insurance. Rain poncho, additional drinks and meals, additional /optional excursions.* All short-term price increases regarding fees and taxes. All services not listed in the program.
*Private excursions can be arranged upon request and at extra cost according to your interests, such as jungle walks, canoe tours with your guide or an indigenous guide from the Siona and Kichwa community.

- Transfers

We will contact you to arrange transfer

Related Interest Points

Customer Reviews (0 reviews)

Book in 3 Easy Steps

3 - Click to book now

Pricing

Price per person: 325.00 

Experience Info

- Best price guarantee
- Duration: 4 days
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak: EN language flag ES language flag

Meeting Point

Lago Agrio or Quito
Complete Operator information, including local telephone numbers at your destination, are included on your Confirmation Voucher. Our Product Managers select only the most experienced and reliable operators in each destination, removing the guesswork for you, and ensuring your peace of mind.
- Show Me In The Map

Need more info?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.