Fado Fado Fado Fado
Europe > Portugal > Région de Lisbonne > Lisbonne
Listing ID: 45441

Tour Fado À Lisbonne: Dîner, Concerts Et Visite Nocturne

Nous passerons par des quartiers historiques tels que Bairro Alto, Alfama et Mouraria, pour que vous puissiez avoir une idée de la ville comme un vrai local, un «Lisboeta»! Au cours des trois heures et demie, nous essaierons une variété d’échantillons d’aliments et de vins et verrons de véritables spectacles de "fadistas" accompagnés du son traditionnel de la guitare portugaise. Durée: 4 Hours (approx.)
Annulation Facile - Annuler 3 jours avant pour un remboursement complet
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Confirmation de réservation rapide

Les marins, les pêcheurs et les marchands de la mer, souvent loin de chez eux, ont été les pionniers de ce genre musical et chantaient la belle musique mélancolique avec un sentiment de saudade, une émotion de nostalgie ou de mal du pays pour leurs lointains proches.

Actuellement, le fado est considéré comme faisant partie du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. C’est plus qu’un genre, c’est une façon de ressentir et l’expression chantée de l’âme portugaise.

Vous passerez par des quartiers historiques tels que Bairro Alto, Alfama et Mouraria pour en apprendre davantage sur les aspects traditionnels de la vie et vous donner une idée de la ville comme un vrai local, un “Lisboeta”! Tout au long de la tournée, vous pourrez goûter à une variété d’échantillons d’aliments et de vins, et assister à de véritables concerts de «fadistas» aux côtés du son traditionnel de la guitare portugaise.

Nous allons commencer par le Bairro Alto, l’un des quartiers les plus traditionnels du fado à Lisbonne. Ici, vous aurez des échantillons de nourriture et un glampse sur le genre de musique Fado. Ensuite, nous marcherons vers le centre-ville et traverserons Mouraria, l’un des quartiers les plus traditionnels de Lisbonne, où, selon les traditions, serait née la première dame qui chantait le fado pour la première fois: Severa.

Sentez-vous le quartier mozarabe et ses rues étroites et pleines de charme. Ici, vous aurez un aperçu culturel de ce genre de musique et d’autres échantillons de nourriture et de boissons. Nous terminerons cette visite par une belle promenade autour de la colline du château en direction d’Alfama, où nous terminerons la visite et aurons un échantillon de plats diversifié accompagné d’un spectacle de fado. Vous vous sentirez comme une vraie Lisboeta.

- Que Vas-Tu Faire

1- Rendez-vous à Largo Camìes avec visite guidée à 19h30
2- Aller à la 1ère maison des Fados avec une dégustation de vin et des produits accompagnés par un spectacle de fado
3- Ensuite nous irons à Mouraria, où il y aura une contextualisation culturelle du fado, une visite au lieu de naissance de Severa et une dégustation de produits traditionnels et une boisson (vin ou ginjinha)
4- À la fin, nous irons à Alfama, où se tiendra un deuxième spectacle de fado, accompagné d'un repas-collation (soupe, saucisse rôtie, frite, haricots à la sauce verte, etc.).
5- Fin du tour à 22h30

- Quoi Attendre

- Visitez Lisbonne de nuit en visitant brièvement Bairro Alto, Mouraria et Alfama
- Assistez à deux concerts de fado au son incomparable de la guitare portugaise
- Goûtez l'excellente gastronomie et les vins portugais

- Ce Qui Est Inclus

- Visites nocturnes courtes
- Guide touristique
- Spécialités locales (+15 échantillons de plats traditionnels comme les pataniscas, le fromage et le choriço)
- Spectacles en direct dans 2 maisons de fado différentes

- Ce Qui N’est Pas Inclus

- Boissons supplémentaires (comme les boissons spiritueuses)
- prise en charge et retour à votre hôtel

Points d’intérêt Associés

Avis des Clients (0 reviews)

Réservez en 3 étapes faciles

3 - Cliquez pour réserver maintenant

Expérience Info

- Best price guarantee
- Duration: 4 hours
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak: PT language flag EN language flag ES language flag FR language flag IT language flag

Point de Rencontre

LISBOA
Les informations complètes sur l’opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux à votre destination, sont incluses sur votre bon de confirmation. Nos chefs de produits sélectionnent uniquement les opérateurs les plus expérimentés et les plus fiables dans chaque destination, ce qui vous évite d’avoir à faire des conjectures et garantit votre tranquillité d’esprit.
- Show Me In The Map

Besoin de plus d’informations?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.

Fado Fado Fado Fado
Europe > Portugal > Lisbon District > Lisbon
Listing ID: 45441

Lisbon Fado Tour: Food Tastings, Live Performances & Night Sightseeing

We'll pass by historical neighborhoods such as Bairro Alto, Alfama and Mouraria, so you can get a feel of the city like a true local, a ‘Lisboeta’! Along the 3.5 hours we will try a variety of food samples and wines and get to see real live performances from ‘fadistas’ alongside traditional sound of the Portuguese guitar. Duration: 4 Hours (approx.)
Easy Cancellation - Cancel 3 days before for a full refund
Printed or mobile voucher accepted
Fast booking confirmation

Sailors, fishermen and sea merchants, often away from home, were the pioneers of this musical genre, and would sing the beautiful and melancholic music with a feeling of saudade, an emotion of longing or homesickness for their distant loved ones.

Currently, Fado is considered part of UNESCO’s Intangible Cultural Heritage. It is more than just a genre, it is a way of feeling and the sung expression of the Portuguese soul.

You will pass by historical neighborhoods such as Bairro Alto, Alfama and Mouraria, to learn more about the traditional aspects of life, so you can get a feel of the city like a true local, a ‘Lisboeta’! Along the tour you will try a variety of food samples and wines and get to see real live performances from ‘fadistas’ alongside the traditional sound of the Portuguese guitar.

We’ll start in Bairro Alto, one of the most traditional areas to enjoy Fado in Lisbon. Here you’ll have some food samples and a glampse on the Fado music gender. Afterwards, we’ll walk towards downtown and go through the Mouraria, one of the most traditional districts in Lisbon, where according to the traditions, the first lady who sang the Fado for the first time was born: Severa.

Feel the Mozarabian district and it’s narrow and full of charm streets. Here you’ll have a cultural insight about this music gender and some more food and drink samplings. We’ll finish this tour with a beautiful walking around the castle hill towards Alfama, where we’ll finish the tour and have a diversified food sampling along with a Fado Show. You’ll feel like a true Lisboeta.

- What Will You Do

1- Meeting point in Largo Camões with walking tour at 7:30 pm
2- Go to 1st house of Fados with a wine tasting and products accompanied by fado show
3- Next we will go to Mouraria, where there will be a cultural contextualization of Fado, visit to place of birth of Severa and tasting of traditional products and a drink (wine or ginjinha)
4- At the end, we will go to Alfama, where a second show will take place of Fado, accompanied by a snack meal (Soup, Roasted sausage, fried, beans with green sauce, etc.)
5- End of the tour at 10:30 pm

- What To Expect

- See Lisbon by night in a short night sightseeing, in Bairro Alto, Mouraria and Alfama
- Watch two Fado live performances with the unmistakable sound of Portuguese guitar
- Taste the outstanding Portuguese gastronomy and wines

- What Is Included

- Short night sightseeing
- Tour guide
- Local delicacies (+15 samplings of traditional food like Pataniscas, cheese and choriço)
- Live performances in 2 different Fado houses

- What Is Not Included

- Additional drinks (like spirit drinks)
- Hotel pick-up and drop off

Customer Reviews (0 reviews)

Book in 3 Easy Steps

3 - Click to book now

Experience Info

- Best price guarantee
- Duration: 4 hours
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak: PT language flag EN language flag ES language flag FR language flag IT language flag

Meeting Point

LISBOA
Complete Operator information, including local telephone numbers at your destination, are included on your Confirmation Voucher. Our Product Managers select only the most experienced and reliable operators in each destination, removing the guesswork for you, and ensuring your peace of mind.
- Show Me In The Map

Need more info?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.