Fontainebleau + Vaux-Le-Vicomte Day TripFontainebleau + Vaux-Le-Vicomte Day TripFontainebleau + Vaux-Le-Vicomte Day TripFontainebleau + Vaux-Le-Vicomte Day TripFontainebleau + Vaux-Le-Vicomte Day TripFontainebleau + Vaux-Le-Vicomte Day TripFontainebleau + Vaux-Le-Vicomte Day TripFontainebleau + Vaux-Le-Vicomte Day TripFontainebleau + Vaux-Le-Vicomte Day TripFontainebleau + Vaux-Le-Vicomte Day Trip
Listing ID: 56071
EuropeFranceParisSeine-et-MarneFontainebleau

Excursion D’une Journée À Fontainebleau + Vaux-Le-Vicomte

Découvrez deux des Châteaux les plus beaux et les plus intéressants de la région parisienne lors de cette petite excursion d'une journée. Vous visiterez le charmant château et les jardins de Vaux-le-Vicomte, où est né le "jardin à la française", puis explorez la splendeur royale de Fontainebleau où plus de sept siècles de rois et d'empereurs ont vécu et créé l'histoire.

Excursion d’une journée au château de Fontainebleau et de Vaux-le-Vicomte au départ de Paris

2 châteaux en une journée!
Découvrez deux des Châteaux les plus beaux et les plus intéressants de la région parisienne lors de cette petite excursion d’une journée. Vous visiterez le charmant château et les jardins de Vaux-le-Vicomte, où naquit le jardin à la française, puis explorerez la splendeur royale de Fontainebleau où plus de sept siècles de rois et d’empereurs ont vécu et façonné l’histoire du monde.

Vaux-le-Vicomte, avec son décor luxueux du 17ème siècle et ses remarquables jardins à la française, est enchanteur. Il est si beau qu’il a directement inspiré le Roi Soleil pour construire le château de Versailles, afin de rivaliser avec lui. Vous découvrirez l’histoire fascinante du domaine et de ses anciens propriétaires, vous promènerez dans les jardins français parfaitement commandés et profiterez du temps libre pour explorer l’intérieur du château.

Fontainebleau est incomparable dans son architecture grandiose et ses liens avec des événements importants de l’histoire de France. Avec plus de 1500 pièces à l’intérieur, c’est un palais somptueux et selon Napoléon Bonaparte: « La vraie maison des rois, la maison des siècles! ». Il a accueilli trois dynasties de rois, un pape, et deux empereurs français et en tant que tel est vraiment unique parmi les châteaux en Europe! Vous explorerez ses halls majestueux, ses chambres extravagantes dorées, le trône de Napoléon Bonaparte et sa fascinante histoire.

Deux châteaux étonnants juste à l’extérieur de Paris
Rendez-vous avec notre guide dans le centre de Paris, sur la place de la Bastille, et partez pour une excursion d’une journée à la découverte de deux châteaux étonnants situés juste à l’extérieur de Paris: Vaux-le-Vicomte et Fontainebleau. Lors de cette excursion d’une journée, la taille du groupe est limitée à 8 personnes maximum et le trajet, dans notre fourgonnette de luxe, ne dure que 50 minutes environ dans chaque sens. Vous n’aurez donc pas l’embarras du choix et aurez beaucoup de temps pour visiter Vaux-le-Vicomte et Fontainebleau.

Votre guide vous donnera une introduction détaillée aux deux châteaux et à leurs habitants précédents. Ensuite, vous aurez du temps libre pour explorer et vous concentrer sur les aspects les plus intéressants de chaque château et ses motifs. À l’intérieur de chaque château, vous recevrez un audioguide et lorsque vous en aurez terminé avec l’intérieur, vous pourrez vous promener parmi les jolies fleurs, les fontaines bouillonnantes et les arbustes parfaitement taillés.

Vaux le Vicomte: l’Envie de tous
Vaux-le-Vicomte a été construit pour Nicolas Fouquet, ministre des Finances, du roi Louis XIV. Fouquet réunit l’architecte, l’artiste et le jardinier français le plus talentueux de son temps pour créer le plus beau château et jardin de France. Cette équipe de rêve était composée de l’architecte de renom: Louis Le Vau, l’artiste et architecte d’intérieur: Charles Le Brun, et le père du jardin à la française: André Le Nôtre.

Une fois terminé, Vaux-le-Vicomte faisait l’envie de tous les seigneurs en France, même le roi le convoitait. Alors Fouquet fut emprisonné, Vaux-le-Vicomte fut confisqué, et le talentueux trio qui avait créé Vaux-le-Vicomte se borna à travailler uniquement pour le roi lui-même. Le roi alla même jusqu’à charger le trio de lui construire un nouveau château et des jardins du même style que Vaux-le-Vicomte: le château de Versailles. Pourtant, aujourd’hui, beaucoup préfèrent le chef-d’œuvre original et tout son charme: Vaux-le-Vicomte.

Fontainebleau: « La vraie maison des rois »
Fontainebleau, est le seul château royal en France à avoir été habité pendant plus de 700 ans! Commencé comme une forteresse dans les années 1100 cet étonnant château transformé en un palais somptueux petit à petit grâce aux nombreux rois, empereurs, et un pape qui a vécu là-bas. Aujourd’hui Fontainebleau contient une architecture étonnante et des décorations intérieures datant de l’époque médiévale, à travers la Renaissance, et dans le 2ème Empire français.

Les saints médiévaux renommés Thomas à Becket et le roi Saint Louis lui consacrèrent des chapelles, pendant la Renaissance la reine Marie de Médicis y donna naissance à 6 enfants et lorsque Napoléon Bonaparte régna comme empereur de France, il installa son trône à Fontainebleau. Parmi tous les châteaux et résidences royales en France, aucun ne fut plus soigné par la noblesse que Fontainebleau. C’est vraiment un palais magnifique à ne pas manquer!

- Que Ferez-vous

Bon à savoir:
- Cette visite se termine vers 18h30 à Paris.
- Pour les détenteurs d'un permis de conduire valide, des voiturettes de golf sont disponibles à la location dans les jardins de Vaux-le-Vicomte, à vos frais.
- Les frais de déjeuner ne sont pas inclus dans le prix du voyage, mais la ville de Fontainebleau vous proposera de nombreuses options de restauration. Nous prendrons une pause pour le déjeuner.
- Si vous avez aimé la visite, n'hésitez pas à donner un pourboire au guide! Ce n'est pas une obligation mais c'est toujours apprécié.

- Ce qui est inclus

- Transport en minibus A / C de luxe
- Guide convivial et compétent
- Billets Château de Fontainebleau
- Billets Château de Vaux-le-Vicomte

Rate and write a review

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservez en 3 étapes faciles

3 - Cliquez pour réserver maintenant

Expérience Info

- Best price guarantee
- Duration: 9 hours
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak:EN language flag

Point de Rencontre

Les informations complètes sur l’opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux à votre destination, sont incluses sur votre bon de confirmation. Nos chefs de produits sélectionnent uniquement les opérateurs les plus expérimentés et les plus fiables dans chaque destination, ce qui vous évite d’avoir à faire des conjectures et garantit votre tranquillité d’esprit.

Besoin de plus d’informations?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.

Fontainebleau + Vaux-Le-Vicomte Day Trip Fontainebleau + Vaux-Le-Vicomte Day Trip Fontainebleau + Vaux-Le-Vicomte Day Trip Fontainebleau + Vaux-Le-Vicomte Day Trip Fontainebleau + Vaux-Le-Vicomte Day Trip Fontainebleau + Vaux-Le-Vicomte Day Trip Fontainebleau + Vaux-Le-Vicomte Day Trip Fontainebleau + Vaux-Le-Vicomte Day Trip Fontainebleau + Vaux-Le-Vicomte Day Trip Fontainebleau + Vaux-Le-Vicomte Day Trip
Listing ID: 56071

Fontainebleau + Vaux-Le-Vicomte Day Trip

Discover two of the most beautiful and historically interesting Chateaux in the Paris region on this small group day trip. You’ll visit the lovely Chateau and gardens of Vaux-le-Vicomte, where the “jardin à la francaise” was born and then explore the regal splendor of Fontainebleau where more than seven centuries of kings and emperors lived and created history.

Fontainebleau & Vaux-le-Vicomte Castles Day Trip from Paris

2 castles in one day!
Discover two of the most beautiful and historically interesting Chateaux in the Paris region on this small group day trip. You’ll visit the lovely Chateau and gardens of Vaux-le-Vicomte, where the “jardin à la francaise” was born and then explore the regal splendor of Fontainebleau where more than seven centuries of kings and emperors lived and shaped world history.

Vaux-le-Vicomte, with its deluxe 17th century decor and outstanding French Gardens is enchanting. It is so beautiful that it directly inspired the Sun King to build the Palace of Versailles, in order to rival it. You’ll learn about the captivating history of the estate and its past owners, wander through the perfectly ordered French Gardens, and enjoy free time to explore inside of the Chateau itself.

Fontainebleau is unparalleled in its grandiose architecture and links to important events in French History. With more than 1500 rooms inside, it is a sumptuous palace and according to Napoleon Bonaparte: “ The true home of kings, the house of ages!”. It was home to three dynasties of Kings, a Pope, and two French Emperors and as such is truly unique among the castles in Europe! You’ll explore its majestic halls, extravagantly gilded bedrooms, see Napoleon Bonaparte’s throne and learn its fascinating history.

Two Amazing Castles Just Outside of Paris
Meet up with our guide in central Paris, at the Place de la Bastille, and head on a day trip to explore two amazing castles that are just outside of Paris: Vaux-le-Vicomte and Fontainebleau. On this day trip the group size is limited to no more than 8 people and the drive, in our luxury van, is only about 50 minutes long each way. So you’ll enjoy not being in a crowd and having lots of time to visit Vaux-le-Vicomte and Fontainebleau.

Your guide will give you a detailed introduction to both castles and their previous inhabitants. Afterwards you will have free time to explore and focus yourself on the most interesting aspects of each castle and its grounds. Inside each castle you will be given an audio-guide and when you are done with the interior you will be able to wander among the beautiful flower displays, bubbling fountains, and perfectly trimmed shrubbery.

Vaux le Vicomte: the Envy of all
Vaux-le-Vicomte was built for Nicolas Fouquet, Minister of Finance, of King Louis XIV. Fouquet united the most talented French architect, artist, and gardener of his day in order to create the most splendid castle and gardens in France. This dream team consisted of the renowned architect: Louis Le Vau, the artist and interior designer: Charles Le Brun, and the the father of the French garden: André Le Nôtre.

When finished, Vaux-le-Vicomte was the envy of every lord in France, even the king coveted it. So Fouquet was imprisoned, Vaux-le-Vicomte was confiscated, and the talented trio that had created Vaux-le-Vicomte were restricted to working solely for the King himself. The King went so far as to commission the trio to build him a new castle and gardens in the same style as Vaux-le-Vicomte: The Palace of Versailles. Still, today, many prefer the original masterpiece and all of its charm: Vaux-le-Vicomte.

Fontainebleau: “The True Home of Kings”
Fontainebleau, is the only royal castle in France to have been continuously inhabited for 700+ years! Started as a fortress in the 1100’s this amazing Castle turned into a sumptuous Palace little by little thanks to the many Kings, Emperors, and a Pope who lived there. Today Fontainebleau contains amazing architecture and interior decorations dating from the Medieval times, through the Renaissance, and into the 2nd French Empire.

Renowned Medieval saints Thomas à Becket and King Saint Louis dedicated it’s chapels, during the Renaissance Queen Marie of Medici gave birth to 6 children here, and when Napoleon Bonaparte reigned as Emperor of France he installed his throne in Fontainebleau. Among all of the castles and royal residences in France none were cared for more by the nobility than Fontainebleau. It is truly a magnificent palace that should not be missed!

- What Will You Do

Good to Know:
- This tour finishes around 6:30pm back in Paris.
- For those with a valid drivers license golf carts are available for rental in the gardens of Vaux-le-Vicomte at your own cost.
- Lunch costs are not included in the tour price but there will be plenty of great food options to choose from in the town of Fontainebleau where we will have a break for lunch.
- If you loved the tour then please feel welcome to tip the guide! It is not an obligation but it is always appreciated.

- What Is Included

- Transportation by luxury A/C minibus
- Friendly & Knowledgeable guide
- Fontainebleau castle tickets
- Vaux-le-Vicomte castle tickets

Customer Reviews (0 reviews)

Book in 3 Easy Steps

3 - Click to book now

Experience Info

- Best price guarantee
- Duration: 9 hours
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak: EN language flag

Meeting Point

Complete Operator information, including local telephone numbers at your destination, are included on your Confirmation Voucher. Our Product Managers select only the most experienced and reliable operators in each destination, removing the guesswork for you, and ensuring your peace of mind.

Need more info?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.