Hacienda Sotuta De PeónHacienda Sotuta De PeónHacienda Sotuta De PeónHacienda Sotuta De PeónHacienda Sotuta De PeónHacienda Sotuta De PeónHacienda Sotuta De PeónHacienda Sotuta De PeónHacienda Sotuta De PeónHacienda Sotuta De PeónHacienda Sotuta De Peón
Listing ID: 49821
Amérique du NordMexiqueYucatánMérida

De Mérida: Visite D’une Journée À L’hacienda Sotuta De Peón Avec Déjeuner Inclus

Le temps semble s'être arrêté à la belle propriété Sotuta de Peón. On a l'impression qu'on a été transporté au 19ème siècle, quand la fibre de henequen a été cultivée à travers la péninsule du Yucatan et vendue dans le monde entier.

Le temps semble s’être arrêté dans la belle hacienda de Sotuta de Peon. On a l’impression d’avoir été transportés au 19e siècle, lorsque le henequen à fibres était cultivé dans tout le yucatan et vendu dans le monde entier. Dès votre arrivée, vous vous sentez comme dans une véritable hacienda qui fonctionne. L’architecture a été conservée, de même que la cheminée à vapeur, le local de stockage du henequen et un réseau de chemin de fer de Deauville où les petites charrettes d’hennequen étaient tirées par des mulets. C’est l’une des rares haciendas du Yucatan où l’hennequen est encore produit.

Partez tôt de votre Mérida aux endroits spécifiés pour le ramasser et commencez votre voyage vers Hacienda Sotuta de peon dans un monospace confortable et climatisé. Vous commencerez une visite dans la propriété principale qui couvre le mobilier, la décoration et l’architecture coloniale. La prochaine section de la visite emmène le visiteur dans la salle des machines où vous pouvez voir le processus d’obtention de fibres à partir des feuilles de hennequen en action. Plus tard, la visite se poursuit dans les zones où la fibre est séchée. Dans les corcheria, la fibre est peignée à la machine et transformée en un câble de différentes épaisseurs, puis en un tissu hennequen. Une maison traditionnelle maya est située sur une petite colline entourée des champs de hennequen. Ici, don Antonio Ucan, un maya de la région racontera au visiteur la vie des mayas et expliquera également le processus de culture du henequen. La visite comprend également une visite au cenoten « Dzul Ha « , vous pourrez nager si vous le souhaitez. Ensuite, vous mangerez un aliment typique. Plus tard, nous reviendrons à la ville de Mérida.

- Que Ferez-vous

- Visite de la maison principale: cadre historique des haciendas et des hacendados
- Cocktail de bienvenue: boisson naturelle, sans alcool.
- Capture manuelle: processus de fabrication de cordes à la main
- Visite Scraper: Extraction de la fibre de Henequen
- Visite à la presse: Processus d'élaboration de balles de Henequen
- Visit Corchería: Processus de production de cordes de machine
- Ride in Truck: Visite des plantations sur des plates-formes tirées par des mules
- Visite de la Casa Maya: Explication du travail de terrain de Don Antonio
- Cenote: Il est temps de nager dans le cenote "Dzul Ha " (1 heure) (apportez un maillot de bain)

- Ce qui est inclus

- Transport
- Guide chauffeur / professionnel bilingue (anglais - espagnol)
- Prise en charge (08h00 au Starbucks Gran Plaza, 08h20 au Starbucks Paseo Montejo, 08h30 au bureau Sotuta de peón (rue 55 entre le 58 et le 60, en centre-ville)
- Frais d'entrée
- Repas
- Pot d'accueil

- Ce qui n’est pas inclus

- autres boissons
- Dépenses personnelles

- Transferts

Nous allons vous chercher et vous déposer dans votre logement à Mérida. S'il vous plaît nous contacter après la réservation pour fournir l'adresse.
Le jour de la visite, veuillez vous présenter dans le hall de votre hôtel 10 minutes avant l'heure indiquée. Notre personnel vous appellera par votre nom à l'approche. Le personnel reconfirmera la destination de l'itinéraire et l'inclura à la demande, puis vous adressera au moyen de transport.

- FAQ

Is it necessary to provide my phone number?
Yes, it is very important, since we will call you to confirm the pick up and other issues.

Rate and write a review

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservez en 3 étapes faciles

3 - Cliquez pour réserver maintenant

Expérience Info

- Best price guarantee
- Duration: 8 hours
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak:EN language flagES language flag

Point de Rencontre

Les informations complètes sur l’opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux à votre destination, sont incluses sur votre bon de confirmation. Nos chefs de produits sélectionnent uniquement les opérateurs les plus expérimentés et les plus fiables dans chaque destination, ce qui vous évite d’avoir à faire des conjectures et garantit votre tranquillité d’esprit.

Besoin de plus d’informations?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.

Hacienda Sotuta De Peón Hacienda Sotuta De Peón Hacienda Sotuta De Peón Hacienda Sotuta De Peón Hacienda Sotuta De Peón Hacienda Sotuta De Peón Hacienda Sotuta De Peón Hacienda Sotuta De Peón Hacienda Sotuta De Peón Hacienda Sotuta De Peón Hacienda Sotuta De Peón
Listing ID: 49821

From Mérida: Full-Day Tour To The Hacienda Sotuta De Peón With Lunch Included

Time seems to have stood still in the beautiful hacienda of Sotuta de Peon. One feels like one has been transported back to the 19th century when the fibre henequen was cultivated right across the yucatan and sold all over the world

Time seems to have stood still in the beautiful hacienda of Sotuta de Peon. One feels like one has been transported back to the 19th century when the fibre henequen was cultivated right across the yucatan and sold all over the world. From the moment of your arrival you feel as though you are inside a real live functioning hacienda. The architecture has been conserved as has the steam-powered chimney, the storage room for the henequen and a Deauville railway network where the small carts of hennequen were pulled along by mules. It´s one of the few haciendas in Yucatan where hennequen is still produced.

Depart early from your Merida at the places especified pick up and commence the journey to Hacienda Sotuta de peon in a comfortable and air-conditioned minivan. You’ll given a tour starting in the main homestead which covers the colonial furnishings, decoration and architecture. The next section of the tour takes the visitor to the machinery room where you can see the process of obtaining fibre from the leaves of hennequen in action. Later the tour goes on to the areas where the fiber is dried. In the corcheria the fiber is combed by a machine and is made into rope of varying thicknesses and finally into a hennequen fabric. A traditional mayan house is situated on a small rise surrounded by the fields of hennequen. Here, don Antonio Ucan, a local mayan man will tell the visitor about the life of the mayas and also explain the process of cultivating henequen. The tour also includes a visit to cenoten “Dzul Ha”, you’ll swim if you want. Then you’ll eat a typical food. Later, will return to the Merida City.

- What Will You Do

- Visit Main House: Historical framework of the haciendas and the hacendados
- Welcome cocktail: Natural Drink, Non-Alcoholic.
- Manual Catching: Process of making ropes by hand
- Visit Scraper: Extraction of the Henequen fiber
- Visit to the Press: Process of elaboration of bales of Henequen
- Visit Corchería: Process for the production of machine ropes
- Ride in Truck: Tour of the plantations on platforms pulled by mules
- Visit Casa Maya: Explanation of the fieldwork by Don Antonio
- Cenote: Time to swim in the cenote "Dzul Ha" (1 Hour) (Bring swimwear)

- What Is Included

- Transportation
- Driver/professional guide bilingual (English - Spanish)
- Pick Up (08:00 Hrs at Starbucks Gran Plaza, 08:20 Hrs At Starbucks Paseo Montejo, 08:30 Hrs Office Sotuta de peón (Street 55 Between 58 and 60, downtown)
- Entrance fees
- Meals
- Welcome drink

- What Is Not Included

- Other drinks
- Personal expenses

- Transfers

We will pick you up and drop you off in your accommodation in Merida. Please contact us after booking to provide the address.
At the day of the tour, please be in the lobby of your hotel 10 minutes before the indicated time. Our staff will call you by your name when approaching. The staff will reconfirm the destination of the route and include them requested, then will address you to the transportation.

Related Interest Points

- FAQ

Is it necessary to provide my phone number?
Yes, it is very important, since we will call you to confirm the pick up and other issues.

Customer Reviews (0 reviews)

Book in 3 Easy Steps

3 - Click to book now

Experience Info

- Best price guarantee
- Duration: 8 hours
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak: EN language flag ES language flag

Meeting Point

Complete Operator information, including local telephone numbers at your destination, are included on your Confirmation Voucher. Our Product Managers select only the most experienced and reliable operators in each destination, removing the guesswork for you, and ensuring your peace of mind.

Need more info?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.