San Gimignano, Chianti and Montalcino From SienaSan Gimignano, Chianti and Montalcino From SienaSan Gimignano, Chianti and Montalcino From SienaSan Gimignano, Chianti and Montalcino From SienaSan Gimignano, Chianti and Montalcino From SienaSan Gimignano, Chianti and Montalcino From Siena
Listing ID: 48236
EuropeItalieToscane Montalcino

San Gimignano, Chianti Et Montalcino De Sienne

Profitez d'une visite d'une journée dans les villages et les régions viticoles de Sienne et voyagez au cœur de la belle campagne toscane. Visitez la ville de San Gimignano, le territoire viticole du Chianti et la forteresse de Montalcino.

La première partie de notre journée sera consacrée au territoire de Sienne et commencera par une visite de San Gimignano, la ville aux cent tours et aussi un site du patrimoine mondial naturel et culturel de l’UNESCO. Notre visite guidée vous donnera toutes les informations nécessaires pour profiter de votre temps libre dans le centre historique de la ville, où vous trouverez des boutiques d’artisans locaux et des palais millénaires. San Gimignano est également le berceau de Vernaccia, un vin blanc produit exclusivement ici, célèbre pour sa haute qualité et aussi pour être le premier vin italien DOCG. De là, nous irons à Monteriggioni, l’ancienne forteresse en forme de couronne qui ornait la tête de l’Italie sur la prise de 100 lire la monnaie. Les mêmes murs, qui remontent au 12ème siècle, sont dotés de 14 tours que Dante a comparé aux Géants de l’Enfer sur sa Divine Comédie. Après une brève visite, nous nous relaxerons dans une cave du Chianti pour un déjeuner de salami, fromages et autres produits locaux, accompagné d’une dégustation de vins du Chianti. Notre journée se poursuit avec un voyage à Val d’Orcia, un autre joyau du territoire toscan et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004. Nous allons voyager à Montalcino, qui de sa colline domine les 1500 hectares de vignobles Brunello qui ont contribué à faire de la région mondialement célèbre. Notre dernier arrêt sera dans une cave à vin locale où nous dégusterons le célèbre Brunello de Montalcino, qui trouve sa place parmi les premiers vins italiens DOCG. Nous visiterons la cave à vin et dégusterons également des produits locaux typiques.

- Que Ferez-vous

Visite libre de San Gimignano
Visite d'un domaine viticole célèbre
Visite libre de Montalcino

- Ce qui est inclus

Service de ramassage
Voyage en minibus avec air conditionné pour un maximum de 8 personnes
Chef de file expert multilingue
Dégustation de vin et déjeuner léger composé de plats toscans typiques
Collation avec des viandes froides tranchées et du salami typique
Remise du service

Rate and write a review

Réservez en 3 étapes faciles

3 - Cliquez pour réserver maintenant

Expérience Info

- Best price guarantee
- Duration: 11 hours
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak:EN language flagES language flag

Point de Rencontre

Les informations complètes sur l’opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux à votre destination, sont incluses sur votre bon de confirmation. Nos chefs de produits sélectionnent uniquement les opérateurs les plus expérimentés et les plus fiables dans chaque destination, ce qui vous évite d’avoir à faire des conjectures et garantit votre tranquillité d’esprit.

Besoin de plus d’informations?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.

San Gimignano, Chianti and Montalcino From Siena San Gimignano, Chianti and Montalcino From Siena San Gimignano, Chianti and Montalcino From Siena San Gimignano, Chianti and Montalcino From Siena San Gimignano, Chianti and Montalcino From Siena San Gimignano, Chianti and Montalcino From Siena
Listing ID: 48236

San Gimignano, Chianti & Montalcino From Siena

Enjoy a full-day tour of Tuscany villages and wine regions from Siena and travel into the heart of the beautiful Tuscan countryside. Visit the town of San Gimignano, the wine territory of Chianti and the Montalcino fortress.

The first part of our day will be dedicated to the territory of Siena and starts with a visit of San Gimignano, the city of a hundred towers and also a UNESCO World Natural and Cultural Heritage site. Our tour escort will give you all of the necessary information for enjoying your free time in the town’s historical centre, where you will find local artisan shops and millenarian palazzos. San Gimignano is also the birthplace of Vernaccia, a white wine produced exclusively here, famous for its high quality and also for being the first Italian DOCG wine. From here we will go to Monteriggioni, the ancient crown-shaped fortress that adorned the head of Italy on the hold 100 lire currency. The same walls, which date back to the 12th Century, are endowed with 14 tours that Dante likened to the Giants of Inferno on his Divine Comedy. After a brief visit we will relax at a Chianti winery for a lunch of salami, cheeses and other local products, accompanied by a tasting of Chianti wines. Our day continues with a trip to Val d’Orcia, another jewel in the Tuscan territory and a UNESCO World Heritage site since 2004. We will travel to Montalcino, which from its hill dominates the 1500 hectares of Brunello vineyards that have contributed making the area world-famous. Our last stop will be in a local wine cellar where we will taste the renowned Brunello of Montalcino, which finds its place among the first Italian DOCG wines. We will visit the wine cellar and also taste typical local products.

- What Will You Do

Self-guided tour of San Gimignano
Visit to a famous wine estate
Self-guided tour of Montalcino

- What Is Included

Pickup service
Travel by minivan with air conditioning for a maximum of 8 people
Expert multilingual tour leader
Wine tasting and Light Lunch consisting of typical Tuscan dishes
Snack with sliced cold meats and typical salami
Drop off service

Customer Reviews (0 reviews)

Book in 3 Easy Steps

3 - Click to book now

Experience Info

- Best price guarantee
- Duration: 11 hours
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak: EN language flag ES language flag

Meeting Point

Complete Operator information, including local telephone numbers at your destination, are included on your Confirmation Voucher. Our Product Managers select only the most experienced and reliable operators in each destination, removing the guesswork for you, and ensuring your peace of mind.

Need more info?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.