Welcome to Plovdiv

Plovdiv est l'une des plus anciennes villes d'Europe - le début de son histoire remonte à 4000 ans avant JC. Au début, l'ancienne colonie était située sur l'élévation naturelle entre les collines Nebet, Taksim et Dzhambaz (les Trois Collines). Dans les temps anciens, les Thraces habitaient les Trois Collines et construisaient une colonie fortifiée - la plus grande ville de Thrace. Au 4ème siècle avant JC Plovdiv a été conquise par Phillip de Macédoine. Il a donné à la ville un de ses nombreux noms - Phillipopolis, et l'a fait entourer par les murs fortifiés épais. Plus tard, les Thraces ont repris leur pouvoir sur la ville, mais après une série de batailles au 1er siècle après JC, il est devenu une partie de l'Empire romain. Pendant la période de l'Empire romain, Plovdiv (à cette époque - Trimontium) était un important centre régional. La ville a prospéré avec une construction à grande échelle de bâtiments, d'installations et de routes. De nombreux objets datant de cette époque étaient encore bien préservés, tels que les rues pavées, les murs de la forteresse, les bâtiments, l'approvisionnement en eau et les systèmes d'égouts.

Top Tours & Activités à Plovdiv

Un Voyage À La Forteresse D’asen Et Au Monastère De Bachkovo

Une visite guidée de la forteresse d'Asen et du monastère de Bachkovo - le deuxième plus grand monastère de Bulgarie - dans une partie pittoresque des Rhodopes.

Savoir plus
De Sofia: Excursion D’une Journée À Plovdiv Et Au Monastère De Bachkovo

La visite commence à votre hôtel, où notre chauffeur anglophone viendra vous chercher et vous guidera dans une visite de l'ancienne ville de Plovdiv, habitée par plusieurs personnes, laissant des traces différentes de leurs cultures. Le prochain arrêt sera le monastère de Bachkovo, le deuxième plus grand monastère de Bulgarie.

Savoir plus
Equitation Dans Le Village De Sitovo

Réservez en ligne un voyage d'équitation pendant vos vacances à Plovdiv. Avec ses paysages pittoresques, le sentier équestre de Sitovo est parfait pour les amoureux de la nature.

Savoir plus
Tour De Plovdiv Avec Déjeuner

Visitez la deuxième plus grande ville de Bulgarie

Savoir plus
Visiter À Karlovo En Bulgarie Rose’s Valley

Une visite à la ville de Karlovo située dans la vallée de la Rose en Bulgarie. Karlovo est une ville de grande valeur historique et culturelle, et le lieu de naissance de l'un des héros et des révolutionnaires nationaux les plus notables de la Bulgarie, Vasil Levski.

Savoir plus
L’ancienne Ville De Perperikon

Une visite privée aux ruines de l'ancienne ville thrace de Perperikon - une attraction archéologique majeure et site historique de la Bulgarie.

Savoir plus
Tour Combo: Koprivshtitsa & Plovdiv

Découvrez les villes de Plovdiv et Koprivshtitsa lors de cette excursion d'une journée depuis Sofia. Le mélange amusant de traditions, de culture et de chefs-d'œuvre architecturaux est un incontournable pour tous les voyageurs avides de culture.

Savoir plus
Excursion D’une Journée: Plovdiv

Journee complete (8h) petit tour de groupe de toutes les attractions iconiques de Plovdiv

Savoir plus
Search All Experiences in the Map

Bon À Savoir

La Langue
Bulgarian
Devise
Bulgarian Lev
Fuseau Horaire
UTC+03:00
Code de Téléphone du Pays
+359
Meilleur Moment pour Visiter

Attractions Top In Plovdiv

Welcome to Plovdiv

Plovdiv is one of the oldest cities in Europe – the beginning of its history dates back to 4,000 years BC. In the beginning the ancient settlement was situated on the natural elevation between Nebet, Taksim and Dzhambaz hills (the Three Hills). In ancient times Thracians inhabited the Three Hills and built a fortified settlement – the largest city in Thrace. In the 4th century BC Plovdiv was conquered by Phillip of Macedonia. He gave the city one of its many names – Phillipopolis, and had it surrounded by thick fortified walls. Later the Thracians regained their power over the city, but after a series of battles in the 1st century AD it became a part the Roman Empire. During the period of the Roman Empire, Plovdiv (at those times – Trimontium) was an important regional center. The city flourished with a large-scale construction of buildings, facilities and roads. Numerous well-preserved artifacts had remained from those times, such as cobble stoned streets, fortress walls, buildings, water supply and sewerage systems.

Top Tours & Activities in Plovdiv

A Trip To Asen’S Fortress And Bachkovo Monastery

A guided trip to Asen's Fortress and Bachkovo monastery - the second largest monastery in Bulgaria - in a picturesque part of the Rhodope mountains.

Know more
From Sofia: One Day Tour To Plovdiv And Bachkovo Monastery

The tour starts at your hotel, where our English-speaking driver will pick you up and guide you on a visit to the ancient city of Plovdiv, which several people inhabited leaving different traces of their cultures. The next stop will be the monastery of Bachkovo, the second largest monastery in Bulgaria.

Know more
Horse Riding In Sitovo Village

Book online a horse riding trip during your vacation in Plovdiv. With its picturesque landscapes, the Sitovo horse-riding trail is perfect for nature lovers.

Know more
Tour Of Plovdiv With Lunch

Visit the second largest city in Bulgaria

Know more
Sightseeing In Karlovo In Bulgaria’s Rose Valley

A visit to the town of Karlovo located in Bulgaria’s Rose Valley. Karlovo is a city of great historical and cultural value, and the birthplace of one of Bulgaria’s most notable national heroes and revolutionaries, Vasil Levski.

Know more
The Ancient City Of Perperikon

A private tour to the ruins of the ancient Thracian city of Perperikon – a major archeological attraction and historical site of Bulgaria.

Know more
Combo Tour: Koprivshtitsa & Plovdiv

Discover the cities of Plovdiv and Koprivshtitsa on this full-day tour from Sofia. The amusing mixture of traditions, culture, and architectural masterpieces are a must-see for every culture-hungry traveler.

Know more
Full Day Tour: Plovdiv

Full day (8 hrs) small group tour of all iconic attractions in Plovdiv

Know more
Search All Experiences in the Map

Good To Know

Language
Bulgarian
Currency
Bulgarian Lev
Time Zone
UTC+03:00
Country Phone Code
+359
Best Time To Visit

Top Attractions In Plovdiv