Welcome to Izamal

Le Mexique compte 35 villes considérées comme magiques et l'une d'entre elles est ici au Yucatán ... à seulement 45 minutes de Mérida. Izamal est l'une des deux villes magiques du Yucatan (l'autre est Valladolid). Qu'est-ce qui rend une ville magique? Selon les exigences pour être considéré comme magique par le gouvernement mexicain, la ville doit être petite avec une riche tradition historique. Il doit être à proximité d'autres sites touristiques intéressants ou de grandes villes, être accessible par de bonnes routes et autoroutes, et les habitants doivent être prêts à développer le projet. Qu'est-ce qui fait d'Izamal une ville magique? Entrez simplement dans la ville et on répondra à cette question. La première chose que tout visiteur remarque est que la ville est peinte en jaune ... tous les bâtiments coloniaux, le marché, l'immense couvent, tout! Les prochaines choses qui ressortent sont les rues pavées et les réverbères en fer qui donnent à la ville une ambiance tranquille. Visiter Izamal, c'est visiter une ville qui vit avec trois cultures: l'ancienne Maya, la colonie coloniale et l'actuelle Izamal. Izamal est un monument de couleur, d'histoire et de fierté que l'on peut ressentir dans ses rues et ses bâtiments. L'art, la musique et la gastronomie sont partout autour de vous! Appelée la ville des collines et située au milieu de la péninsule du Yucatán, Izamal est peut-être la plus ancienne ville du Yucatán. Izamal fut conquise par les Espagnols, et les moines, dans leur empressement à convertir les Indiens au catholicisme, donnèrent à la ville sa distinction religieuse. À ce jour, les gens d'Izamal sont très dévoués à la Vierge Immaculée.

Top Tours & Activités à Izamal

6 Jours De Divers Yucatán Tour

Chichén Itzá C'est un habitat pour le plus grand troupeau de flamants au Mexique. En outre, nous avons identifié 395 espèces d'oiseaux différentes dans la réserve de biosphère de Lagartos, promenade en bateau (2h-2h30) pour les mangroves sur l'estuaire de la réserve pour observer les flamants roses, d'autres espèces d'oiseaux et de crocodiles.

Savoir plus
De Mérida: Excursion Guidée D’une Journée À Chichén Itzá, Cenote Ikkil Et Izamal

Visiter et apprendre plus au sujet de l'une des merveilles du monde moderne, puis vous rafraîchir dans les eaux cristallines d'un cenote. Excursion à Chichén Itzá, l'une des 7 Nouvelles Merveilles du Monde Moderne, l'ancienne capitale de l'Empire Maya et la plus importante zone archéologique du Mexique. Osez de connaître le passé et de découvrir le plus important centre culturel de los Mayas.

Savoir plus
De Mérida: Visite D’une Journée À Izamal, La Ville Aux Trois Cultures

Dans cette ville, appelée la ville des trois cultures, des traces du passé pré-hispanique, l'ère coloniale et la vie contemporaine sont combinées. Parmi ses attractions il y a cinq pyramides, le plus important Kinich Kakmo.Visitez l'ex-couvent de San Antonio de Padoue, un autre des principaux sites d'intérêt, construit avec les pierres d'une construction maya sur laquelle il se trouve.

Savoir plus
De Mérida: Excursion Guidée À Izamal Avec Spectacle Son Et Lumière

La ville pré-hispanique a été occupée environ de l'an 300 avant notre ère, jusqu'à très près de l'époque de la conquête espagnole, puisque les chroniques de Fray Diego de Landa indiquent déjà la grandeur de ses bâtiments. Actuellement, le bâtiment le plus important est le temple Kinich Kak Moo ou Grande Pyramide, qui se distingue par sa hauteur.

Savoir plus
De Mérida: Visite D’une Journée À Izamal Et À Santa Barbara

Promenez-vous dans les rues incroyables de la célèbre ville jaune d'Izamal, découvrez davantage de son histoire et détendez-vous dans les eaux cristallines d'un cenote de Santa Barbara. Une journée extraordinaire pour visiter des attractions inoubliables!

Savoir plus
Search All Experiences in the Map

Bon À Savoir

La Langue
Spanish
Devise
Mexico Peso
Fuseau Horaire
UTC-5
Code de Téléphone du Pays
+52
Meilleur Moment pour Visiter

Welcome to Izamal

Mexico has 35 towns that are considered magical and one of them is here in Yucatán… just 45 minutes from Merida. Izamal is one of Yucatan’s two magical towns (the other is Valladolid). What makes a town magical? According to the requirements to be considered magical by the Mexican government, the town or city must be small with rich historical tradition. It must be near other touristically interesting sites or large cities, be accessible with good highways and roads, and there must be willingness by the locals to develop the project. What makes Izamal a magical town? Just enter the town and that question will be answered. The first thing that any visitor notices is that the town is painted yellow… all the colonial buildings, the market, the huge convent, everything! The next things that stand out are the cobblestone streets and the iron lampposts that give the town a tranquil ambiance. To visit Izamal is to visit a city/town that is alive with three cultures – the ancient Maya, the colonial, and the present day bustling Izamal. Izamal is a monument of color, history and pride that can be felt in its streets and buildings. Art, music, and gastronomy are all around you! Called the City of Hills and located right in the middle of the Yucatán Peninsula, Izamal may be the oldest city in Yucatán. Izamal was conquered by the Spaniards, and the monks in their eagerness to convert the Indians to Catholicism gave the city its religious distinction. To this day, Izamal’s people are very devoted to the Immaculate Virgin.

Top Tours & Activities in Izamal

6 Days Of Diverse Yucatán Tour

Chichén Itzá It is a habitat for the largest flock of flamingos in Mexico. In addition, we have identified 395 different bird species in ría Lagartos biosphere reserve, boat ride (2-2:30 hrs in duration) for the mangroves on the estuary of the reserve to observe flamingos, other species of birds and crocodiles.

Know more
From Mérida: Guided Excursion To Izamal With Light And Sound Show

The pre-Hispanic city was occupied approximately from the year 300 before our era, until very close to the time of the Spanish conquest, since the chronicles of Fray Diego de Landa already tells the greatness of its buildings. Currently, the most important building is the Kinich Kak Moo temple or Great Pyramid, which stands out for its height.

Know more
From Mérida: Full-Day Guided Excursion To Chichén Itzá, Cenote Ikkil And Izamal

Visit and learn more about one of the wonders of the modern world and then cool off in the crystal clear waters of a cenote. Tour to Chichén Itzá, one of the 7 New Wonders of the Modern World, ancient capital of the Mayan Empire and the most important archaeological zone of Mexico. Dare to know the past and discover the most important cultural center of the Mayan civilization.

Know more
From Mérida: Full-Day Tour To Izamal And Santa Barbara

Walk in the incredible streets of the famous yellow city of Izamal, discover more of its history and relax in the crystalline waters of a cenote of Santa Barbara. An amazing day visiting unforgettable attractions!

Know more
From Mérida: Full-Day Tour To Izamal, The City Of The Three Cultures

In this town, called the city of the three cultures, traces of the pre-Hispanic past, the colonial era and contemporary life are combined. Among its attractions there are five pyramids, the most important Kinich Kakmo.Visit the Ex-Convent of San Antonio de Padua, another of the main sites of interest, built with the stones of a Mayan construction on which it stands.

Know more
Search All Experiences in the Map

Good To Know

Language
Spanish
Currency
Mexico Peso
Time Zone
UTC-5
Country Phone Code
+52
Best Time To Visit