Ponta da PiedadeFortaleza de SagresFarol de São VicenteFóiaCaldas de MonchiqueSilvesCastle of Silves Algarve
Listing ID: 45515
EuropePortugalAlgarveLagosSagresMonchiqueSilves

Go West Algarve (Sagres, Lagos Et Silves) // Départs De L’algarve

Tôt le matin, nous sommes partis sur une confortable monospace de 9 places, en direction du Cap de Saint-Vincent, ou Promontorium Sacrum, comme les Romains l'ont surnommé, en l'honneur de Saturne, un ancien dieu. La légende raconte que saint Vincent fut enterré dans un ermitage, mais la chapelle serait détruite plus tard.

Tôt le matin, nous sommes partis sur une confortable monospace de 9 places, en direction du Cap de Saint-Vincent, ou Promontorium Sacrum, comme les Romains l’ont surnommé, en l’honneur de Saturne, un ancien dieu. La légende raconte que saint Vincent fut enterré dans un ermitage, mais la chapelle serait détruite plus tard. En arrivant à cet endroit, nous sommes dans l’extrémité sud-ouest de l’Europe, il est donc préférable de préparer votre appareil photo pour des photos absolument magnifiques! De nos jours, il y a un phare rouge qui abrite un petit musée représentant la période des Découvertes maritimes, également où subsistent d’anciennes ruines de la Forteresse.

Nous continuons ensuite vers Sagres, un endroit clé dans l’histoire de l’expansion maritime portugaise. Le prince Henry le Navigateur, troisième fils du roi João Ier, a ordonné de construire une forteresse dans cet endroit pour protéger les navires qui faisaient la connexion entre la Méditerranée et l’Atlantique Nord. Ici, nous serons également en mesure d’observer les criques incroyables sur l’océan, vestiges de civilisations anciennes et de vieilles ruines. Délectez-vous du paysage et du bleu infini qui recouvre l’horizon.

Lagos est notre prochain arrêt. Ce joli village algarvien est très populaire parmi les jeunes, et il n’est pas trop difficile de comprendre pourquoi. Les plages paradisiaques et leurs falaises, une vie nocturne animée et une communauté active de surf font de Lagos un point de départ obligatoire. Ici vous pouvez choisir une visite à pied ou une excursion en bateau. Quoi que vous choisissiez, vous aurez toujours une expérience exceptionnelle. Dans la visite à pied, nous explorerons la vieille ville médiévale avec ses remparts qui nous transportent à une autre époque. Lagos maintient une excellente complicité avec la mer, et tout de l’architecture à la gastronomie démontre cette connexion. Le voyage en bateau dure (+/-) 1 heure et vous pouvez voir des grottes formées au cours des milliers d’années, une merveille naturelle authentique qui ne laisse personne déçu.

Après un déjeuner revigorant dans un restaurant de cuisine régionale («Tasca»), nous partons pour Fóia. Avec un peu plus de 900m d’altitude, c’est le point culminant de la région de l’Algarve. Mais c’est la vue magnifique au sommet qui nous permet de voir clairement l’étendue de la côte. Respirez profondément et imprégnez-vous des odeurs naturelles devant vous. N’hésitez pas à visiter une agglomération d’artisans locaux.

Maintenant que vous vous sentez rajeuni, nous allons à Caldas de Monchique, un complexe thermal datant des Romains. Avec une végétation verdoyante, cet endroit est situé dans une belle vallée, excellente pour ceux qui cherchent à se reposer, loin de l’agitation de la ville. Explorez l’endroit à votre guise et sentez le bien-être envahir votre corps et votre esprit.

Nous allons maintenant à notre dernier point d’arrêt. La ville tranquille de Silves est également nichée dans une vallée avec un fier château sur le dessus, le plus grand dans l’ensemble de l’Algarve et un bel exemple de l’architecture islamique. Les couleurs livides des façades des bâtiments, les rues étroites, la rivière Arade et la colline verdoyante font de Silves un excellent moyen de terminer la journée avant de retourner dans votre logement.

- Que Ferez-vous

Profitez de la vue sur l'Océan Atlantique, à São Vicente au Cap, à l'extrémité sud-ouest de l'Europe

Voir les marques des anciennes civilisations de la forteresse de Sagres

Explorer Lagos vieille ville et de ses remparts médiévaux ou de prendre une promenade en bateau le long de l'un des world's plus belles côtes

S'imprégner de l'odeur de la nature dans la Foia, le point le plus élevé de la région de l'Algarve

Visite de la ville médiévale de la ville de Silves et son château mauresque

- À quoi s’attendre

Explorer la partie ouest de l'Algarve, où la nature et du patrimoine vont de pair. À partir de la vue imprenable sur l'Océan Atlantique à Sagres au château Mauresque de Silves, à chaque étape monumentale de voyage à travers le temps...

- Ce qui est inclus

• Informelle guide / chauffeur avec des commentaires en direct sur la carte
• Petite visite de groupe (jusqu'à 8 personnes max)
• Pick-up et drop-off de zones désignées
• Transport en minibus avec air conditionné
• Entrée et la visite guidée à l'intérieur du Château de Silves
• Locaux traditionnels de la pâtisserie
• Wifi à l'intérieur de van

- Ce qui n’est pas inclus

• Les pourboires
• Le déjeuner (ou tout autre repas, sauf si spécifié)

- Transferts

Nous pouvons venir vous chercher à votre hôtel ou un hébergement à Lisbonne

Rate and write a review

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservez en 3 étapes faciles

3 - Cliquez pour réserver maintenant

Expérience Info

- Best price guarantee
- Duration: 9 hours
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak:PT language flagEN language flag

Point de Rencontre

Les informations complètes sur l’opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux à votre destination, sont incluses sur votre bon de confirmation. Nos chefs de produits sélectionnent uniquement les opérateurs les plus expérimentés et les plus fiables dans chaque destination, ce qui vous évite d’avoir à faire des conjectures et garantit votre tranquillité d’esprit.

Besoin de plus d’informations?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.

Ponta da Piedade Fortaleza de Sagres Farol de São Vicente Silves Castle of Silves Algarve
Europe > Portugal > Algarve > Lagos > Sagres > Silves > Monchique
Listing ID: 45515

Private Excursion To The West Algarve: Sagres, Lagos And Silves

Set off on a full-day private excursion in the stunning west side of the Algarve! Your professional local guide will take you to the best spots in Sagres, Lagos and Silves. This is the perfect way to get to know the true Algarvian soul! We'll pick you up and drop you off anywhere you are staying in Algarve. Duration: 9 Hours (approx.)
Easy Cancellation - Cancel 3 days before for a full refund
Printed or mobile voucher accepted
Fast booking confirmation

Early in the morning we set off on a comfortable 9-seater minivan, heading for the Cape of St. Vincent, or Promontorium Sacrum as the Romans nicknamed it, in honor of Saturn, an ancient god. Legend has it that St. Vincent was buried in a hermitage, but the chapel would be destroyed some time later. Upon arriving at this location, we are in the southwestern end of Europe, so it is best to prepare your camera for absolutely stunning photos! Nowadays, there is a red lighthouse that shelters a small museum depicting the period of the maritime Discoveries, also where some old Fortress ruins remains.

We then proceed to Sagres, a key location in the history of Portuguese maritime expansion. Prince Henry the Navigator, third son of King João I, ordered to construct a fortress in this place to protect the vessels that made the connection between the Mediterranean and the North Atlantic. Here we will also be able to observe the amazing coves on the Ocean, vestiges of ancient civilizations and old ruins. Delight yourself with the landscape and the infinite blue covering the skyline.

Lagos is our next stop. This nice Algarvian village is very popular among the youngsters, and it is not too difficult to understand why. The paradisiacal beaches and their cliffs, a vibrant nightlife and an active surfing community make Lagos an obligatory point of travel. Here you can choose a walking tour or a boat trip. Whatever you choose, you will always have an outstanding experience. In the walking tour, we will explore the old medieval city with its ramparts that transport us to another era. Lagos maintains an excellent complicity with the sea, and everything from architecture to gastronomy demonstrates this connection. The boat trip lasts (+/-) 1 hour and you can see caves formed over thousands of years, an authentic natural wonder that does not leave anyone disappointed.

After an invigorating lunch at a regional cuisine restaurant (‘tasca’), we set off for Fóia. With a little more than 900m (2,959 ft) of altitude, it is the highest point of the Algarve region. But it is the gorgeous view at the summit that allows us to see clearly the extent of the coast. Take a deep breath and soak up the natural scents in front of you. Feel free also to visit an agglomeration of local artisans.

Now that you feel rejuvenated, we go to Caldas de Monchique, a thermal complex dating from the Romans. With verdant vegetation, this place is set in a beautiful valley, excellent for those looking to rest, away from the hustle and bustle of the city. Explore the place at your leisure and feel the well-being invade your body and spirit.

We go now to our last stopping point. The quiet town of Silves is also nestled in a valley with a proud castle on the top, the largest in the whole Algarve and a great example of Islamic architecture. The livid colors of the buildings’ facades, the narrow streets, the Arade River and the green hillside make Silves a great way to end the day before returning to your accommodation.

- What Will You Do

- Enjoy the views over the Atlantic Ocean at São Vicente Cape, the southwestern end of Europe
- See the marks of ancient civilizations at Sagres fortress
- Explore Lagos old town and its medieval ramparts or take a boat ride along one of the world's most beautiful coastlines
- Visit the medieval town of Silves and its moorish castle

- What Is Included

- Informal tour guide / driver with live commentary on board
- Small-group tour (up to 8 people max)
- Pick-up and drop off from designated areas
- Transport by air-conditioned minivan
- Entrance and guided visit inside Silves Castle
- Traditional local pastry
- Wifi inside van

- What Is Not Included

- Gratuities (optional)
- Lunch (or any other meal unless specified)

- Transfers

We will pick you up and drop you off in your accommodation in the Algarve. Please remember to give us your complete address at the time of booking.

Customer Reviews (0 reviews)

Book in 3 Easy Steps

3 - Click to book now

Experience Info

- Best price guarantee
- Duration: 9 hours
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak: PT language flag EN language flag

Meeting Point

Sagres (São Vicente, Baleeira, Ponta da Piedade), Lagos & Silves
Complete Operator information, including local telephone numbers at your destination, are included on your Confirmation Voucher. Our Product Managers select only the most experienced and reliable operators in each destination, removing the guesswork for you, and ensuring your peace of mind.
- Show Me In The Map

Need more info?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.