Latin Quarter + Le Marais Bike Tour Latin Quarter + Le Marais Bike Tour Latin Quarter + Le Marais Bike Tour Latin Quarter + Le Marais Bike Tour Latin Quarter + Le Marais Bike Tour Latin Quarter + Le Marais Bike Tour Latin Quarter + Le Marais Bike Tour Latin Quarter + Le Marais Bike Tour Latin Quarter + Le Marais Bike Tour Latin Quarter + Le Marais Bike Tour Latin Quarter + Le Marais Bike Tour
Europe > France > Paris
Listing ID: 55817

Quartier Latin + Le Marais Bike Tour

Créée par des guides nés à Paris, cette tournée reste à l'écart du superficiel et vous montre où Paris brille vraiment!Le "Quartier Latin + Le Marais Bike Tour" est une expérience vraiment locale. C'est pour ceux qui veulent apprendre à connaître les charmes cachés de Paris et voir ce qui le rend si captivant pour les habitants. Durée: 4 Hours (approx.)
Annulation Facile - Annuler 3 jours avant pour un remboursement complet
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Confirmation de réservation rapide

Paris, une ville pleine de trésors cachés

Notre Quartier Latin + Le Marais Bike Tour est une expérience vraiment locale. Il a été conçu par nos fondateurs qui ont vécu et exploré Paris pendant plus de 30 ans. Cette visite s’adresse à tous ceux qui veulent connaître les charmes de Paris hors des sentiers battus et voir ce qui les rend si captivants pour nous.

Lors de cette visite, nous vous emmènerons loin de tous les grands monuments et vous montrerons le charmant Quartier Latin et les quartiers pittoresques du Marais. Sur votre Blue Bike ™, vous pédalez dans les ruelles et découvrez des secrets cachés, des ruines antiques et le plus vieux café du monde, tout en apprenant des détails historiques amusants et excentriques sur le vrai Paris et sa population.

Un tour comme celui-ci ne peut être donné par un vrai local qui connaît et aime leur ville. Alors laissez un de nos guides vous montrer et vous aider à voir les chemins inconnus dans lesquels Paris brille vraiment!

Secrets de Paris et art de la rue
Le Quartier Latin et le Marais Bike Tour se démarquent de nos autres circuits à vélo car ils plongent plus profondément dans ce qui rend Paris si unique en dehors de ses monuments et musées. Cette visite se déroule entièrement dans les ruelles, vous découvrirez ainsi un côté plus authentique et charmant de Paris, que la plupart des touristes ne rêvent que de trouver.

Vous pénétrerez dans un bâtiment vieux de 400 ans et explorerez les murs tapissés de livres de la librairie Shakespeare and Co.. Sur votre Blue Bike ™, vous passerez devant le plus vieil arbre de Paris et dans les ruelles du Quartier Latin, vous découvrirez le mouvement du Street Art à Paris. De cette façon, vous reconnaîtrez certains des arts de la rue les plus célèbres de Paris tels que les Space Invaders et les nombreux visages de Gregos qui surgissent des murs de notre ville.

Le plus vieux café du monde et le Panthéon
En vous promenant dans un passage couvert, vous regarderez à travers une fenêtre et verrez des pâtissiers créer des délices. Ensuite, vous réaliserez que vous vous tenez devant le plus vieux café du monde, un endroit où une révolution était prévue et où Benjamin Franklin a écrit une partie de la Constitution des États-Unis.

En parcourant la rue marchande de la rue de Buci, vous sentirez les pâtisseries fraîches et verrez des milliers de fruits et de fleurs tout autour de vous. Vous remarquerez peut-être un magasin qui fabrique de minuscules soldats depuis les années 1700 et qui se demande comment ils peuvent encore être là après 250 ans. C’est à ce moment-là que vous vous rappellerez que vous êtes à Paris et que cet endroit est magique.

Vous aurez la chance de découvrir et d’explorer à l’intérieur de l’église fascinante que Dan Brown a utilisé dans son “Da Vinci Code” où vous trouverez la Rose Line pour vous-même. En quittant l’église, vous monterez dans une ruelle et lirez un poème en arrière sur le mur à propos d’un bateau ivre puis pédalez le long du magnifique jardin du Luxembourg. Vous ferez une halte au Panthéon, lieu de repos ultime des «Grands hommes et femmes de France» tels que Victor Hugo et apprenez leur vie et leur héritage.

Arène romaine et Le Marais
En faisant une pause dans la rue Mouffetard, vous pourrez admirer les petites boutiques de crêpes, les super boulangeries françaises et l’ambiance du café local qui se démarque des sentiers battus. Vous serez en mesure de choisir ce qui vous plait le plus pour votre déjeuner et d’avoir 30 minutes pour en profiter.

Une fois la pause terminée, l’aventure continue et le guide vous emmène au centre de notre arène romaine vieille de 2000 ans, puis à travers la Seine dans le quartier juif historique du Marais.

Vous admirerez la charmante rue piétonne de la rue des Rosiers avec ses boutiques locales et ses restaurants casher, puis la plus belle place de Paris, la Place des Vosges où la brique rouge et les arbres verts montreront un côté différent de Paris.

Cette visite est une excellente excursion en soi, mais aussi un merveilleux complément à notre Best of Paris Bike Tour qui vous aura déjà présenté les principaux monuments de Paris et quelques-uns des faits historiques les plus importants. Donc, s’il vous plaît, n’essayez pas de choisir entre eux. Nous vous donnerons un rabais si vous les réservez ensemble (voir Offres spéciales).

- Que Vas-Tu Faire

Bon à savoir:
Le Quartier Latin + Le Marais Bike Tour est 100% différent de nos autres circuits à vélo à Paris. Aucune route ou arrêt n'est identique.
Le tour se terminera très près de l'endroit où il a commencé à côté de la fontaine Saint-Michel.
Les pourboires "conseils" ne sont jamais obligatoires mais toujours accueillis par nos guides.

- Ce Qui Est Inclus

Vélo confortable
Guide compétent et amical

Avis des Clients (0 reviews)

Réservez en 3 étapes faciles

3 - Cliquez pour réserver maintenant

Expérience Info

- Best price guarantee
- Duration: 4 hours
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak: EN language flag

Point de Rencontre

Paris
Les informations complètes sur l’opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux à votre destination, sont incluses sur votre bon de confirmation. Nos chefs de produits sélectionnent uniquement les opérateurs les plus expérimentés et les plus fiables dans chaque destination, ce qui vous évite d’avoir à faire des conjectures et garantit votre tranquillité d’esprit.
- Show Me In The Map

Besoin de plus d’informations?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.

Latin Quarter + Le Marais Bike TourLatin Quarter + Le Marais Bike TourLatin Quarter + Le Marais Bike TourLatin Quarter + Le Marais Bike TourLatin Quarter + Le Marais Bike TourLatin Quarter + Le Marais Bike TourLatin Quarter + Le Marais Bike TourLatin Quarter + Le Marais Bike TourLatin Quarter + Le Marais Bike TourLatin Quarter + Le Marais Bike TourLatin Quarter + Le Marais Bike Tour
Listing ID: 55817
EuropeFranceParis

Latin Quarter + Le Marais Bike Tour

Created by Parisian born guides this tour stays away from the superficial and shows you where Paris really shines!The "Latin Quarter + Le Marais Bike Tour” is a truly local experience. It's for those who want to get to know Paris' hidden charms and see what makes it so captivating to the locals.

Paris, a city full of hidden treasures

Our Latin Quarter + Le Marais Bike Tour is a truly local experience. It was designed by our founders who have lived in and explored Paris for more than 30 years. This tour is for anyone who wants to get to know Paris’ off-the-beaten-path charms and see what makes it so captivating to us locals.

On this tour we’ll take you away from all of the big monuments and show you the charming Latin Quarter and the quaint Le Marais neighborhoods. On your Blue Bike™ you’ll cycle on back streets and discover hidden secrets, ancient ruins, and the oldest café in the world, all the while learning funny and eccentric historical details about the real Paris and its population.

A tour like this can only be given by a true local who knows and loves their city. So let one of our guides show you around and help you to see the unknown ways in which Paris really shines!

Paris secrets and street Art
The Latin Quarter + Le Marais Bike Tour stands out from our other bike tours as it dives deeper into what makes Paris so unique aside from its monuments and museums. This tour takes place entirely on back streets so you’ll see a more authentic and charming side of Paris, one that most tourists only dream about finding.

You’ll pop into a 400 year old building and explore the book lined walls of the Shakespeare and Co. bookshop. On your Blue Bike™ you’ll cycle past the oldest tree in Paris and into the alleys of the Latin Quarter you’ll learn about the Street Art movement in Paris. That way you’ll recognize some of Paris’ most celebrated street art such as the Space Invaders and the many faces of Gregos which pop out from our city’s walls.

Oldest Café in the world and the Pantheon
Wandering into a covered passageway you’ll look through a window and see pastry chefs creating delicacies. Then you’ll realize you’re standing in front of the oldest café in the world, a place where a revolution was planned and where Benjamin Franklin penned some of the Constitution of the United States.

Cycling through the market street of Rue de Buci you’ll smell the fresh baked goods and see thousands of fresh fruits and flowers all around you. You might notice a shop that has been making tiny lead soldiers since the 1700’s and wonder how they can still be there after 250 years. That’s when you’ll remember you’re in Paris and this place is magic.

You’ll have a chance to learn about and explore inside the fascinating church that Dan Brown used in his “Da Vinci Code” where you’ll find the Rose Line for yourself. Leaving the church behind you’ll go up an alley and read a backwards poem on the wall about a drunken boat then cycle alongside the beautiful Luxembourg garden. You’ll pause at the Pantheon, the final resting place of the most beloved “Great men and women of France” such as Victor Hugo and learn of their lives and legacies.

Roman Arena and Le Marais
Taking a break on rue Mouffetard you’ll admire the little crêpe shops, awesome french bakeries, and local café ambiance that is well off the beaten tourist trail. You’ll be able to choose whatever pleases you the most for your lunch and have 30 minutes to enjoy it.

Once finished with the break the adventure continues as the guide leads you to the center of our 2,000 year old Roman Arena and then across the Seine river into the historically Jewish neighborhood of Le Marais.

You’ll admire the lovely pedestrian street of Rue des Rosiers with all of it’s local boutiques and kosher restaurants then head into the most beautiful square in Paris, the Place des Vosges where the red brick and green trees will show a different side of Paris.

This tour is an excellent tour in and of itself but also a wonderful complement to our Best of Paris Bike Tour which will already have introduced you to the main monuments of Paris and some of the most important historical facts. So, please, don’t try to choose between them. We’ll give you a discount if you book them together (see Special Offers).

- What Will You Do

Good to Know:
The Latin Quarter + Le Marais Bike Tour is 100% different from our other bike tours in Paris. None of the route or stops are the same.
The tour will finish very close to where it started next to the Saint-Michel Fountain.
Gratuities aka “tips” are never obligatory but always welcomed by our guides.

- What Is Included

Comfy bike
Knowledgeable & friendly guide

Rate and write a review

Book in 3 Easy Steps

3 - Click to book now

Experience Info

- Best price guarantee
- Duration: 4 hours
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak:EN language flag

Meeting Point

Complete Operator information, including local telephone numbers at your destination, are included on your Confirmation Voucher. Our Product Managers select only the most experienced and reliable operators in each destination, removing the guesswork for you, and ensuring your peace of mind.

Need more info?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.