Asie-Myanmar

Mandalay

Welcome to Mandalay

Mandalay est la deuxième plus grande ville de Birmanie (après Yangon), et une ancienne capitale du Myanmar. La ville est le centre économique et religieux du Haut Myanmar et est centrée autour du Palais Royal. Il a de larges voies remplies de bicyclettes et de motos et est connu pour sa diversité culturelle. La moitié des moines de Birmanie résident à Mandalay et dans les environs. Mandalay, le nom même évoque les splendeurs de la Birmanie d'autrefois. Mais, la plupart des gens seront surpris d'apprendre que Mandalay n'est pas une vieille ville, même pas médiévale, mais plutôt une nouvelle ville qui a été créée par le roi Mingdon Min de Birmanie en 1857 comme la nouvelle capitale du royaume d'Ava. Seuls deux rois birmans ont régné de là, le roi Mingdon et le roi Thibaw, avant la conquête britannique de la Haute Birmanie en 1885. C'était une ville de splendeur entre 1858 et 1885 mais la plus grande partie de la magnificence a disparu, détruite par le feu et par des bombardements intensifs par les puissances de l'Axe pendant la Seconde Guerre mondiale. La ville, soigneusement planifiée avec ses routes lettrées et ses rues numérotées, est une création britannique. Le palais royal autrefois magnifique et la grande pagode Atumashi (incomparable), les plus belles créations du roi Mingdon Min, sont des reconstitutions modernes. Aujourd'hui, Mandalay se trouve à la fin de la route du Lashio et est, selon les normes birmanes, relativement prospère en tant que centre de commerce avec la Chine et en tant que centre pour le commerce croissant avec l'Inde. Bien que la capitale ait été transférée à Naypyidaw, Mandalay reste de loin le principal centre commercial du Haut-Myanmar.

Top Tours & Activités à Mandalay

Demi-Journée D’excursion À Mingun

Appréciez les paysages pittoresques et les styles de vie quotidiens de la population locale. Et voir des types de bateaux en bois et de radeaux de bambou, en train de monter et descendre la rivière.

Savoir plus
Explorer Le Patrimoine Et Les Îles Du Myanmar 7 Jours De Voyage

Mandalay est la dernière capitale du royaume birman et la deuxième plus grande ville, aujourd'hui culturelle et artistique ainsi que le centre commercial du pays.

Savoir plus
Demi-Journée À Mandalay City Tour

Mandalay est la dernière capitale du royaume birman et la deuxième plus grande ville, aujourd'hui culturelle et artistique ainsi que le centre commercial du pays.

Savoir plus
Journée Complète Explorant L’ancienne Capitale Royale Et Les Ruines (Amarapura, Ava Et Sagaing)

SAGAING HILL abrite 600 pagodes et monastères peints en blanc et est largement considéré comme le centre religieux du Myanmar. Depuis les SAGAING HILLS, profitez d'une vue magnifique sur la rivière et la colline couverte d'innombrables pagodes.

Savoir plus
Tour D’une Journée De La Ville De Mandalay

Mandalay est la dernière capitale du royaume Birman et la deuxième plus grande ville, aujourd'hui la culture et des arts ainsi que le centre commercial du pays.

Savoir plus
Excursion D’une Journée À La Station De Colonial Hill (Pyin Oo Lwin)

l'ancien British station de montagne de Maymyo, appelé officiellement Pyin Oo Lwin, une charmante petite ville de bâtiments de style colonial, des marchés, et un jardin botanique. La ville est située sur un plateau à 1000m au-dessus du niveau de la mer et réputée pour ses températures plus fraîches.

Savoir plus
Search All Experiences in the Map

Bon À Savoir

La Langue
Burmese
Devise
kyat
Fuseau Horaire
UTC+06:30
Code de Téléphone du Pays
+95
Meilleur Moment pour Visiter

Choses À Faire Dans Mandalay

Autres Emplacements À Myanmar

Asia-Myanmar

Mandalay

Welcome to Mandalay

Mandalay is the second largest city in Burma (after Yangon), and a former capital of Myanmar. The city is the economic and religious hub of upper Myanmar and is centred around the Royal Palace. It has wide lanes filled with bicycles and motorcycles and is known for its cultural diversity. Half of Burma's monks reside in Mandalay and the surrounding areas. Mandalay, the very name evokes the splendours of the Burma of old. But, most people will be surprised to learn that Mandalay is not an old city, not even a medieval one, but rather a new city that was created by King Mingdon Min of Burma in 1857 as the new capital of the kingdom of Ava. Only two Burmese kings ruled from there, King Mingdon and King Thibaw, before the British conquest of Upper Burma in 1885. It was a city of splendour between 1858 and 1885 but most of the magnificence is gone, destroyed by the fire that consumed wooden structures and by intensive bombing by the Axis powers during the Second World War. The city, neatly planned with its lettered roads and numbered streets, is a British creation. The once magnificent Royal Palace and the great Atumashi (incomparable) pagoda, King Mingdon Min's finest creations, are modern reconstructions. Today, Mandalay lies at the end of the Lashio Road and it is, by Burmese standards, relatively prosperous as a centre for trade with China and as a centre for the growing trade with India. Despite the capital having been moved to Naypyidaw, Mandalay remains by far the main commercial centre of Upper Myanmar.

Top Tours & Activities in Mandalay

Half Day Excursion To Mingun

Enjoy picturesque scenery and the daily lifestyles of the local people. And see types of wooden boats and bamboo rafts, busying in up and down the river.

Know more
Explore Heritage & Islands Of Myanmar 7 Day Trip

Mandalay is the last capital of the Burmese kingdom and second largest city, nowadays cultural and arts as well as the trade center of the country.

Know more
Half Day Mandalay City Tour

Mandalay is the last capital of the Burmese kingdom and second largest city, nowadays cultural and arts as well as the trade center of the country.

Know more
Full Day Explore Old And Ruins Royal Capital (Amarapura, Ava & Sagaing)

SAGAING HILL is home of 600 white-painted pagodas and monasteries, and is widely regarded as the religious center of Myanmar. From the SAGAING HILLS, enjoy magnificent views overlooking the river and hill side covered with countless pagodas.

Know more
Full Day Mandalay Impression City Tour

Mandalay is the last capital of the Burmese kingdom and second largest city, nowadays cultural and arts as well as the trade center of the country.

Know more
Full Day Excursion To Colonial Hill Station Town (Pyin Oo Lwin)

The former British hill station of Maymyo, now officially called Pyin Oo Lwin, a delightful small town of colonial-style buildings, markets, and a botanical garden. The town is located on a plateau 1000m above sea level and renowned for its cooler temperatures.

Know more
Search All Experiences in the Map

Good To Know

Language
Burmese
Currency
kyat
Time Zone
UTC+06:30
Country Phone Code
+95
Best Time To Visit

Other Locations In Myanmar