Portugal-Algarve

Armação de Pêra

Welcome to Armação de Pêra

Armação de Pêra est à l'origine un petit village de pêcheurs qui doit son nom au matériel de pêche (armação) utilisé pour capturer le thon. C'est aujourd'hui une station cosmopolite populaire qui attire de plus en plus de vacanciers sur ses plages magnifiques.

Top 4 Choses À Faire Dans Armação de Pêra

1. Praia da Marinha (Plage de Marinha)

Soutenue par une haute falaise sculptée par les effets de l'érosion, la beauté de Marinha Beach a été classée parmi les 100 meilleures au monde et compte tenu de son environnement naturel bien préservé, la plage a conservé pratiquement son état d'origine. Avant de redescendre le long escalier menant à la plage, prenez le temps d'apprécier la beauté du paysage environnant depuis le belvédère au sommet de la falaise. La descente est plus que compensée par la tranquillité de cette plage avec sa mer calme.

2. Salgados Lagoon - Réserve naturelle

C'est l'une des zones humides de grand intérêt ornithologique de l'Algarve. Son importance pour diverses espèces d'oiseaux est de renommée nationale et internationale. La zone reçoit régulièrement une grande diversité d'oiseaux aquatiques, où plus de 40 à 50 espèces peuvent être observées en une seule journée. C'est l'une des zones les plus importantes du pays pour le Swamphen occidental, c'est le seul lieu de reproduction du Canard ferrugineux, lieu de nidification de plus de 20 espèces, telles que le Wading Bird, l'Avocet, la Little Tern, la L'Aigrette neigeuse, le Fuligule milouin, le Pinson du Nord et l'une des rares zones de nidification au Portugal de cinq espèces d'anatidés. C'est le site d'hivernage de plus de 1200 oiseaux aquatiques, tels que la Spatule, le Flamant; c'est le terrain de chasse du Faucon pèlerin en hiver et de l'Aigle botté en migration. Des espèces relativement rares au Portugal se rassemblent régulièrement ici, comme le héron Squacco, l'Ibis à face blanche, la Mouette d'Audouin, la Sterne à bec rayé, entre autres.

3. Plage des pêcheurs

La plage d'Armação de Pêra est une plage située à Armação de Pêra, municipalité de Silves, dans l'Algarve, au Portugal. C'est une plage étendue avec des eaux calmes et de bonne qualité, dont la terrasse dispose de terrasses et de restaurants pour tous les goûts. La partie orientale de la plage des pêcheurs était utilisée par les pêcheurs de Pera pour stocker leurs équipements. Certains d'entre eux peuvent encore être trouvés ici. Chaque jour, il est possible de regarder l'arrivée des pêcheurs avec les poissons obtenus pendant la pêche de nuit. C'est une excellente occasion d'obtenir de superbes photos.

4. Fort et Chapelle de Senhora da Rocha

Cet ancien fort est placé dans un endroit rocheux au-dessus de la mer. À l'intérieur, il a un ermitage, mais sa date exacte de construction reste incertaine. La légende locale dit que ce lieu est lié à une apparition de la Vierge. Un fait est que le roi D. João III a ordonné la construction de ce fort pour défendre la plage contre les attaques mauresques. (Bâtiment d'intérêt national)

Top Tours & Activités à Armação de Pêra

Excursion En Bateau À La Grotte De Benagil D’armação De Pêra

Venez voir la grotte marine la plus incroyable du monde: la grotte de Benagil! Accessible seulement par la mer, les grottes de la côte d'Algarve ont été pendant des années un secret des pêcheurs locaux, et vous les verrez avec nous! Rejoignez-nous!

Savoir plus
Adrenaline Combo: Excursion En 4X4 Dans Les Montagnes De L’algarve, Atv & Coasteering

Programme idéal pour les amateurs d'adrénaline. Une journée pleine d'aventure qui mélange des pistes entre les montagnes sur la route en 4x4 avec un tour en VTT et une expérience Coasteering pour reprendre son souffle le long de la côte de l'Algarve. Vous aurez également une séance de dégustation de liqueurs, de brandy et de gelées régionales. Une journée inoubliable!

Savoir plus
Découvrez L’inattendu – Benagil Caves Sur Stand Up Paddle (Sup)

Découvrez l'inattendu avec votre guide local, grottes inattendues, plages cachées au littoral le plus visité de l'algarve avec des photos et des vidéos incluses!

Savoir plus
Visiter Les Grottes De Benagil – Départ De Armação De Pêra

En visitant l'Algarve - l'une des plus belles côtes - un voyage en bateau dans les grottes est un must! Départ de Armação de Pêra.

Savoir plus
Excursion En Bateau À La Mer Des Grottes Entre Armação De Pêra Et Benagil

Rejoignez-nous pour une visite guidée en bateau de 1h30 sur l'incroyable côte de l'Algarve! Nous partirons d'Armação de Pêra et visiterons les grottes, les plages et les formations rocheuses les plus fantastiques de la région, comme la grotte de Benagil et Praia da Marinha. Vous serez étonné!

Savoir plus
Custom Tour – Grottes De Benagil, Plages Et Bien Plus Encore

Avez-vous une idée pour une journée spéciale? Séance photographique, application de mariage, événements spéciaux, plongée, plongée en apnée, etc.? Venez avec nous!

Savoir plus
Stand Up Paddle (Sup) À Armação De Pêra

Passez un bon moment en faisant de la pagaie dans les belles eaux de l'armação de pêra!

Savoir plus
Visite Des Grottes De Benagil – De Armação De Pêra

Visitez les grottes de Benagil de la plage d'Armação de Pêra à bord d'un bateau avec maniabilité pour aller dans toutes les grottes.

Savoir plus
Search All Experiences in the Map

Bon À Savoir

La Langue
Portuguese
Devise
Euro
Fuseau Horaire
GMT
Code de Téléphone du Pays
+351
Meilleur Moment pour Visiter

Portugal-Algarve

Armação de Pêra

Welcome to Armação de Pêra

Originally a small fishing village that earned its name from the fishing tackle (armação) that was used to catch tuna fish, Armação de Pêra is now a popular cosmopolitan resort that draws increasing numbers of holidaymakers to its beautiful beaches.

Top 4 Things To Do In Armação de Pêra

1. Praia da Marinha (Marinha Beach)

Backed by a tall cliff sculptured by the effects of erosion, the beauty of Marinha Beach has been ranked as among the top 100 worldwide and given its well-preserved natural environment the Beach has retained practically its original state. Before descending down the long staircase to the beach, take a moment to appreciate the beauty of the surrounding landscape from the vantagepoint on top of the cliff. The descent is more than compensated for by the peacefulness of this beach with its calm sea.

2. Salgados Lagoon - Nature Reserve

This is one of the wetlands of greatest ornithological interest in the Algarve. Its importance for various bird species is of national and international renown. The area regularly receives a high diversity of aquatic birds, where over 40 to 50 species may be observed in a single day. This is one of the most important zones of the country for the Western Swamphen, it is the only location of reproduction of the Ferruginous Duck, the nesting place of over 20 species, such as the Wading Bird, the Avocet, the Little Tern, the Snowy Egret, the Common Pochard, the Northern Shoveller, and one of the few regular nesting areas in Portugal of fives species of anatidae. This is the wintering site of over 1200 aquatic birds, such as the Spoonbill, the Flamingo; this is the hunting grounds of the Peregrine Falcon in the winter and the Booted Eagle in migrations. Relatively rare species in Portugal regularly gather here, such as the Squacco Heron, the Bare-faced Ibis, the Audouin's Gull, Gull-billed Tern, among others.

3. Fisherman's Beach

The beach of Armação de Pêra is a beach located in Armação de Pêra, municipality of Silves, in the Algarve, Portugal. It is an extensive beach with calm waters and good quality, whose marginal avenue has terraces and restaurants for all tastes. The eastern part of the fishermen's beach was used by the fishermen of Pêra to store their equipment. Some of them can still be found here. Every day it is possible to watch the arrival of the fishermen with the fish obtained during the night fishing. It's a great opportunity to get some great photos.

4. Fort and Chapel of Senhora da Rocha

This ancient fort is placed in a rocky spot over the sea. In the inside, it has a hermitage, but its exact construction date remains uncertain. Local legend has it that this place is related to an apparition of the Virgin. A fact is that King D. João III ordered the construction of this fort to defend the beach against Moorish attacks. (National Trust Building)

Top Tours & Activities in Armação de Pêra

Adrenaline Pack: Off Road 4X4 Tour In The Algarve Mountains, Quad & Coasteering Experience

Ideal program for adrenaline lovers. A day full of adventure blending tracks between the mountains on the road by 4x4 with an ATV ride and a Coasteering experience to take your breath along the Algarve coast. You will also have a session of tasting liqueurs, brandy and regional jellies. An unforgettable day!

Know more
Discover The Unexpected – Benagil Caves On Stand Up Paddle (Sup)

Discover the unexpected with your local guide, unexpected caves, hidden beaches at the most visited coastline in the algarve with fotos & videos included!

Know more
Boat Tour To The Benagil Caves From Armação De Pêra

Come and see the most incredible marine cave in the world: the cave of Benagil! Accessible only by the sea, the caves of the Algarve coast have been for years a secret of the local fishermen, and you will see them with us! Join us!

Know more
Pony Ride In The Algarve

Have a great fun by riding our pony!

Know more
Visit The Benagil Caves – Departs From Armação De Pêra

When visiting the Algarve - one of the most beautiful coastlines - a boat trip to the caves is a must have! Depart from Armação de Pêra.

Know more
Flyboard Experience In Armação De Pêra – Algarve

Do you ever thought about flying and see the ocean from the top?! Yes, now you can do it! Just join us at Armação de Pêra beach - Algarve, and enjoy this amazing experience.

Know more
Visit To The Caves Of Benagil – From Armação De Pêra

Visit the caves of Benagil from the beach of Armação de Pêra aboard a boat with maneuverability to go to all the caves.

Know more
Horse Carriage Ride Tour In The Algarve

Know the algarve in a very distinct way by traveling with your family in a horse carriage ride tour.

Know more
Search All Experiences in the Map

Good To Know

Language
Portuguese
Currency
Euro
Time Zone
GMT
Country Phone Code
+351
Best Time To Visit