Welcome to Faro

Une destination populaire pour les amateurs de soleil, Faro a la réputation d'être une ville balnéaire sur une grande partie de l'année. Les visiteurs qui l'utilisent comme base pour explorer les régions les plus reculées de l'Algarve hors saison connaîtront beaucoup plus de ce que le sud du Portugal a à offrir; mais ceux qui ne cherchent pas plus qu'un bronzage et des cocktails ne seront pas déçus. En hiver, c'est un coin magnifique et paisible de l'Europe du Sud avec beaucoup de soleil qui brille dans la ville avec une architecture ibérique et mauresque. Les gens sont plus amicaux que d'autres parties de l'Europe. Beaucoup parlent un peu anglais, mais sont très reconnaissants de toute tentative de Portugais.

Top 10 Choses À Faire Dans Faro

1. Visitez la vieille ville dans le centre de Faro

Perdez-vous dans les vieilles rues du centre-ville de Faro et découvrez l'histoire dans ses murs.

2. Visitez la vieille cathédrale de Faro

La cathédrale Sé de Faro est une cathédrale catholique, construite sur les ruines d'un temple romain et adaptée à l'église au XIIIe siècle à ce qui est aujourd'hui un monument national du Portugal.

3. Marina de Faro

Marina scénique avec veilleuses et un panneau sculptural "Faro" populaire auprès des photographes et des touristes.

4. Tavira Island

L'île de Tavira a de belles eaux cristallines et chaudes et est juste à côté du centre de Faro.

Seulement 15 minutes en bateau du centre de Faro, vous trouverez l'un des endroits les plus beaux et naturels de l'Algarve.

Vous pouvez trouver beaucoup d'activités à faire à Ria Formosa en regardant les oiseaux et en faisant partie d'une flore unique.

7. Jardin de l'Alameda João de Deus

Le plus grand espace vert de la ville est le jardin João de Deus, ici vous pouvez profiter de la flore diversifiée à savoir quelques arbres centenaires et plusieurs animaux. Le point culminant va à une façade, un bon exemple de l'architecture néo-arabe.

8. Visitez le musée archéologique de Faro

Le musée municipal de Faro a été le deuxième musée créé dans l'Algarve et est aujourd'hui le plus visité. Ce qui était un couvent, puis une usine de liège, fonctionne depuis 1894 comme un musée. Il porte toute l'histoire de la région de l'Algarve et est situé dans le centre historique de Faro.

9. Voyez la Chapelle des Os dans l'Église de Carmo

Fondée en 1713, l'église de Carmo est une belle manifestation du patrimoine religieux et artistique de l'Algarve. Depuis le 20ème siècle, l'église détient également la chapelle effrayante d'os, avec les crânes et les os du cimetière local comme décoration.

10. La vie nocturne

En raison du grand nombre d'étudiants dans la ville, Faro a une vie nocturne très active surtout pendant la haute saison. Vous trouverez d'excellents bars et restaurants dans le centre-ville, tout en flânant dans les belles rues anciennes et profiter du temps chaud.

Top Tours & Activités à Faro

Faro: Excursion En Bateau De 2 Heures À Ria Formosa Pour L’observation Des Oiseaux

En compagnie d'un guide de la nature, lors de ce voyage en bateau, vous découvrirez pourquoi Ria Formosa a été élue parmi les 7 merveilles naturelles du Portugal. Prenez nos jumelles et observez de près les diverses espèces d'oiseaux qui migrent vers cette région chaque année.

Savoir plus
De Faro: Excursion De 2 Heures En Kayak Dans La Ria Formosa De L’algarve

Rejoignez-nous pour une activité familiale fantastique et découvrez la beauté naturelle de cette magnifique région. Explorez la Ria Formosa lors d'une excursion guidée de 2 heures en kayak au départ de Faro.

Savoir plus
Visite De L’usine De Liège – São Brás De Alportel, Algarve

Pour environ 1h30, vous pourrez comprendre le processus de transformation complet de l'industrie du liège, en commençant par une séance d'information suivie d'une promenade à travers l'usine.

Savoir plus
Visite En Segway D’une Heure Dans Le Centre Historique De Faro

Rejoignez-nous pour une visite culturelle d'une heure du magnifique centre historique de Faro. C'est le choix idéal pour ceux qui souhaitent découvrir la capitale de l'Algarve de manière originale et amusante, au sommet d'un Segway. Nous aimerions vous montrer les secrets et l'histoire de notre ville.

Savoir plus
De Faro: 1H30 Visite Du Segway Dans Le Parc Naturel De Ria Formosa Avec Observation Des Oiseaux

Admirez la beauté des oiseaux qui migrent vers l'Algarve dans le paysage de la magnifique Ria Formosa pendant que vous vous déplacez en Segway! Votre visite de 1h30 commence à Faro et se déroulera près de la nature par une journée amusante pour tous les âges.

Savoir plus
Excursion En Bateau De 3 Heures À Ria Formosa: Visite De L’île Deserta Et De L’île Farol Depuis Faro

Rejoignez-nous et découvrez la beauté naturelle de la Ria Formosa. Notre bateau quitte Faro et navigue la Ria Formosa vers les îles de Deserta et Farol. Votre guide partagera ses connaissances sur la région et vous pourrez profiter du soleil de l'Algarve. Vous pouvez également monter le phare et voir tout le parc naturel de Ria Formosa par le haut.

Savoir plus
De Faro: 3 Heures D’observation D’oiseaux À Ludo Et Quinta Do Lago

Venez voir la Ria Formosa lors de cette visite d'observation d'oiseaux. Explorez Ludo et Quinta do Lago en compagnie d'un guide de la nature et découvrez l'un des meilleurs sites d'observation d'oiseaux de l'Algarve.

Savoir plus
Faro: Visite À Vélo De 3 Heures Dans Le Parc National De Ria Formosa Et L’île De Faro

Lors de ce tour en vélo à partir de Faro, vous visiterez les étangs d’évaporation du sel (salinas), l’île de Faro et le parc national de Ria Formosa. Découvrez la plage la plus proche du centre-ville de Faro, découvrez des paysages incroyables et prenez de superbes photos.

Savoir plus
Search All Experiences in the Map

Bon À Savoir

La Langue
Portugais
Devise
Euro (EUR)
Fuseau Horaire
GMT
Code de Téléphone du Pays
+351
Meilleur Moment pour Visiter
Le meilleur moment pour visiter le Portugal est la saison du printemps qui commence en Février pour trouver des collines ornées de fleurs de saison et d'amandiers inondés de jolies fleurs roses. Pendant l'été, les villes prennent vie, des événements et des gens du monde entier profitant du meilleur du soleil européen. Bien sûr, l'automne est un autre bon moment pour visiter le Portugal, en particulier pour les randonneurs et les cyclistes, car les températures sont encore chaudes, mais les foules sont beaucoup moins.

Welcome to Faro

A popular destination for sun-seekers, Faro has a reputation as being an overrun party beach town for much of the year. Visitors who use it as a base to explore the more remote areas of the Algarve in the off-season will experience much more of what southern Portugal has to offer; but those looking for no more than a tan and cocktails won't be disappointed. In winter, it is a beautiful, peaceful corner of Southern Europe with plenty sun shining in the town with Iberian and Moorish-influenced architecture. The people are more friendly than other parts of Europe. Many speak a bit of English, but are very appreciative of any attempts at Portuguese.

Top 10 Things To Do In Faro

1. Visit the old town in Faro center

Get lost in the old streets of Faro city center and discover the history in its walls.

2. Visit the old Faro cathedral

The Sé Cathedral of Faro is a catholic cathedral, built on the ruins of a Roman temple and adapted to church in the XIII century to what is today a National Monument of Portugal.

3. Faro's Marina

Scenic marina with night lights & a sculptural “Faro” sign popular with photographers and tourists.

4. Tavira Island

Tavira island has beautiful crystal clear and warm waters and is right next to Faro center.

Only 15 min by boat from Faro center you will find one of the most beautiful and natural places in Algarve.

You may find many activities to do in Ria Formosa while watching birds and being among an unique flora.

7. Alameda João de Deus Garden

The largest green area in the city is the João de Deus Garden, here you can enjoy the diverse flora namely some century old trees and several animals. The highlight goes to a facade there, a good example of the neo-Arab architecture.

8. Visit the Archaeological Museum of Faro

The Municipal Museum of Faro was the second created in Algarve and is today the most visited one. What used to be a convent and later a cork factory, since 1894 has worked as a museum. It holds all the history the region of Algarve and is located in the historical center of Faro.

9. See the Chapel of the Bones in Carmo Church

Founded in 1713, the Carmo Church is a beautiful manifestation of the religious and artistic heritage of the Algarve. Since the 20th century, the church also holds the creepy Chapel of Bones, with the skulls and bones from the local cemetery as decoration.

10. Nightlife

Due to the large number of college students in the city, Faro has a very active nightlife especially during high season. You will find great bars and restaurants in Downtown, while strolling through the beautiful old streets and enjoying the warm weather.

Top Tours & Activities in Faro

Cork Factory Tour – São Brás De Alportel, Algarve

For around 1h30, you will be able to understand the full transformation process of the cork industry, starting with a briefing followed by a walk through the factory.

Know more
Visit A Cork Factory In The Algarve With An Expert Guide

Learn more about cork, the national Portuguese tree and all cork industry!

Know more
From Faro: 45 Min Ria Formosa Eco-Friendly Solar Boat Tour

Enjoy the surrounding nature of the beautiful Ria Formosa on an eco-friendly boat trip. Join us on a solar-powered electric boat with departures from Faro and enjoy the lagoon of Ria Formosa on the most relaxing way to discover this protected area in the Algarve.

Know more
From Faro: 1H30 Segway Tour In The Ria Formosa Natural Park With Bird Watching

Admire the beauty of the birds that migrate to the Algarve in the landscape of the beautiful Ria Formosa while you move around on a Segway! Your 1h30 tour starts in Faro and will take close to nature on a fun day for all ages.

Know more
From Faro: 2-Hour Kayak Tour In The Ria Formosa Of Algarve

Join us on a fantastic family friendly activity and experience the natural beauty of this stunning area. Explore the Ria Formosa on a 2-hour guided kayak tour starting from Faro.

Know more
From Faro: 3H Private Bird Watching Tour In Ludo And Quinta Do Lago

Come and see the Ria Formosa on this birdwatching tour. Explore Ludo and Quinta do Lago in the company of a nature guide and discover one of the best birding spots in the Algarve.

Know more
3 Hours Boat Tour In Ria Formosa: Visit Deserta Island And Farol Island From Faro

Join us and discover the natural beauty of the Ria Formosa. Our boat leaves Faro and sails the Ria Formosa towards the islands of Deserta and Farol. Your guide will share his knowledge about the region and you will get to enjoy the sun of Algarve. You can also go up the lighthouse and see the entire Ria Formosa Natural Park from above.

Know more
Faro: 2-Hour Boat Tour In Ria Formosa For Bird Watching

In the company of a nature tour guide, on this boat trip you will discover why Ria Formosa was elected one of the 7 Natural Wonders of Portugal. Grab our binoculars and watch closely the diverse species of birds that migrate to this region every year.

Know more
Search All Experiences in the Map

Good To Know

Language
Portuguese
Currency
Euro (EUR)
Time Zone
GMT
Country Phone Code
+351
Best Time To Visit
The best time to visit Portugal is spring season which starts in February to find hills bedecked in seasonal flowers and almond groves awash with pretty pink blossom. During the summer the cities gain life, with events and people from all over the world enjoying the best of the European sun. Of course, autumn is another great time to visit Portugal, especially for walkers and cyclists, as temperatures are still warm but crowds are a lot less.