Welcome to Celestun

À l'ouest de Mérida, Celestún est un village de pêcheurs endormi par le soleil qui se déplace à la vitesse d'une tortue - et c'est comme ça que les gens aiment ça. Il y a une petite place assez jolie dans le centre-ville et quelques belles plages, mais le vrai tirage au sort est la Réserve de la Biosfera Ría Celestún, un sanctuaire de la faune abondante en sauvagine, avec les flamants roses l'attraction vedette. Il fait un bon voyage d'une journée à la plage et à l'oiseau de Mérida, et c'est un endroit où vous pouvez vous détendre et ne rien faire pendant un jour ou deux, surtout si vous êtes fatigué de la route. Les bateaux de pêche parsèment la plage de sable blanc attrayante qui s'étend au nord pendant des kilomètres, et les brises de l'après-midi refroidissent la ville la plupart du temps. Celestún est abritée par la courbe sud de la péninsule, résultant en une abondance de vie marine et des mers moins violentes pendant la saison des nortes (vents et pluies arrivant du nord).

Top Tours & Activités à Celestun

5 Jours De Paysages En Blanc Et Rose, Mexique

La civilisation Maya était l'une des cultures les plus avancées et sophistiquées de l'hémisphère occidental avant l'arrivée des Européens en Amérique. Il a prospéré au cours des années 300 à 900 AD et une fois comprenait environ 40 villes de la région comprenant le sud du Mexique, le Guatemala, le Honduras et le nord du Belize.

Savoir plus
De Mérida: Excursion D’une Journée À La Réserve Naturelle De Celestun Avec Promenade En Bateau

Commencez la journée dans votre logement à Mérida et profitez de la vue sur les routes du Yucatán. Nous vous ferons faire une excursion d'une journée dans la magnifique réserve naturelle de Celestun, où vous pourrez observer la faune et la flore diverses tout en vous renseignant sur l'histoire locale. Une excursion en bateau est également incluse.

Savoir plus
5 Jours De Merveilles Mayas Au Yucatan, Mexique

Découvrez la réserve naturelle de Celestún et certaines des zones archéologiques mayas les plus intéressantes du Yucatan

Savoir plus
4 Jours Du Meilleur De Mérida, Mexique

Mérida, Ciudad Blanca, en 2017 est pour la deuxième fois la capitale américaine de la culture. Cela vous permettra de profiter d'événements culturels gratuits tout au long de l'année dans les parcs, les théâtres et les rues de la ville.

Savoir plus
4 Jours D’écotourisme Au Yucatan, Mexique

En écotourisme, vous pouvez observer les oiseaux, nager dans les eaux douces des cenotes mayas mystiques, pratiquer la plongée souterraine, traverser les mangroves, assister aux cérémonies mayas, faire des excursions en VTT, faire du kayak et pêcher, voici quelques activités que vous pouvez faire en compagnie de votre famille et passez des vacances différentes et inoubliables

Savoir plus
Search All Experiences in the Map

Bon À Savoir

La Langue
Spanish
Devise
Mexican Peso
Fuseau Horaire
UTC-05:00
Code de Téléphone du Pays
+52
Meilleur Moment pour Visiter

Attractions Top In Celestun

Welcome to Celestun

West of Mérida, Celestún is a sleepy sun-scorched fishing village that moves at a turtle’s pace – and that’s the way locals like it. There’s a pretty-enough little square in the town center and some nice beaches, but the real draw is Reserva de la Biosfera Ría Celestún, a wildlife sanctuary abounding in waterfowl, with flamingos the star attraction. It makes a good beach-and-bird day trip from Mérida, and it’s somewhere you can kick back and do nothing for a day or two, especially if you’ve become road weary. Fishing boats dot the appealing white-sand beach that stretches north for kilometers, and afternoon breezes cool the town on most days. Celestún is sheltered by the peninsula’s southward curve, resulting in an abundance of marine life and less violent seas during the season of nortes (winds and rains arriving from the north).

Top Tours & Activities in Celestun

From Mérida: Full-Day Excursion To Celestun Nature Reserve With Boat Ride

Start the day being pick up in your accommodation in Mérida, and enjoy the views of the roads of Yucatán. We'll take you on a day-trip to the amazing Celestun Nature Reserve, where you can observe diverse fauna and flora while learning a bit about the local history. A boat trip is also included.

Know more
5 Days Of Landscapes In White And Pink, Mexico

The Mayan civilization was one of the most advanced and sophisticated cultures of the Western Hemisphere before the arrival of Europeans in America. It flourished during the years 300 to 900 AD and once consisted of about 40 cities in the region comprising southern Mexico, Guatemala, Honduras and northern Belize.

Know more
4 Days Of The Best Of Merida, Mexico

Mérida, Ciudad Blanca, in the year 2017 is for the second time the American Capital of Culture. This will allow you to enjoy free cultural events throughout the year in the parks, theaters and streets of the city.

Know more
4 Days Of Ecotourism In Yucatan, Mexico

In ecotourism you can observe birds, swim in the fresh waters of the mystic Mayan cenotes, practice cave diving, cross the mangroves, attend the Mayan ceremonies, make mountain bike tours, go kayaking and fish , these are some of the activities you can do in the company of your family and spend a different and unforgettable holiday.

Know more
5 Days Of Mayan Wonders In Yucatan, Mexico

Discover the Natural Reserve of Celestún and some of the most interesting Mayan Archaeological Zones in Yucatan

Know more
Search All Experiences in the Map

Good To Know

Language
Spanish
Currency
Mexican Peso
Time Zone
UTC-05:00
Country Phone Code
+52
Best Time To Visit

Top Attractions In Celestun