Frégate française historique L’Hermione docks à Portimão

Réplique du navire français du dix-huitième siècle, le capitaine Lafayette, L'Hermione est arrivé à Portimão le matin du 8, et est entré dans le port de la ville accompagné de dizaines de bateaux locaux.

La célèbre frégate L’Hermione, réplique parfaite du navire du marquis de Lafayette de la France du XVIIIe siècle, est arrivée à Portimão hier matin. Le grand et impressionnant navire a été reçu dans les eaux de l’Algarve par environ 30 navires locaux, privés et touristiques, et accosté dans le port de la ville, où il restera jusqu’au 10 mai.

C’était la première fois que le bateau s’arrêtait dans un port portugais, et c’était un véritable événement public. Les résidents français de l’Algarve ont pu apprécier un peu de la culture de leur pays, dans un spectacle organisé par la délégation Algarve de l’Union des Français de l’Étranger (UFE Algarve), la municipalité de Portimão et d’autres.

Le spectacle a apporté une vision historique à la communauté française et portimonienne, et pendant les trois jours que L’Hermione sera à Portimão, des activités thématiques, des excursions et des spectacles auront lieu à bord.

La construction de la réplique de la frégate L’Hermione a commencé dans les années 90, par une idéalisation des Français et des Américains. Depuis 2014, L’Hermione a parcouru le monde, d’Amérique et de toute la Méditerranée, préservant la culture française partout où elle va. Le navire original appartenait au marquis de Lafayette, un commandant français qui a soutenu les États-Unis dans sa guerre pour l’indépendance en 1778.

L’Hermione partira de Portimão le 10 et continuera son voyage vers Pasaia, en Espagne, où il se déroulera du 17 au 21 mai. Ensuite, la frégate terminera son voyage à Bordeaux, pour finalement revenir sur le sol français, où elle restera jusqu’à la fin de l’été. Les futurs itinéraires de L’Hermione, ainsi que des arrêts sur le sol portugais, seront annoncés en fin d’année.

 

Post written by Letícia Melo.

Contactez-nous maintenant

+351 915 623 588
info@experitour.com

Catégories

Contactez-nous maintenant

+351 915 623 588
info@experitour.com

- Search experiences
What do you want to do?

Historic French frigate L’Hermione docks in Portimão

Replica of the French ship of the eighteenth century, Captain Lafayette, L'Hermione arrived in Portimão on the morning of the 8th, and entered the port of the city accompanied by dozens of local boats.

The famous frigate L’Hermione, a perfect replica of the ship of the Marquis de Lafayette of eighteenth-century France, arrived in Portimão yesterday morning. The large and impressive ship was received in the waters of the Algarve by about 30 local, private and tourist vessels, and docked in the port of the city, where it will remain until May 10.

It was the first time the ship had stopped at a Portuguese port, and it was a real public event. French residents in the Algarve were able to appreciate a little of the culture of their country, in a show organized by the Algarve delegation of the Union des Français de l’Étranger (UFE Algarve), the municipality of Portimão and others.

The show brought the French and Portimonese community to a historical view, and during the three days that L’Hermione will be in Portimão, thematic activities, excursions and spectacles will take place on board.

The construction of the replica of the frigate L’Hermione began in the 90’s, by an idealization of French and Americans. Since 2014, L’Hermione have traveled the world, from America and all over the Mediterranean, preserving French culture wherever it goes. The original ship belonged to the Marquis de Lafayette, a French commander who supported the United States in its war for independence in 1778.

L’Hermione will depart from Portimão on the 10th and will continue its journey towards Pasaia, Spain, where it will be from 17 to 21 May. Afterwards, the frigate will finish its trip in Bordeaux, returning finally to French soil, where it will stay until the end of the summer. The future routes of L’Hermione, as well as there will be stops on Portuguese soil, will be announced at the end of the year.

Contact us now

+351 915 623 588
info@experitour.com

Categories

Contact us now

+351 915 623 588
info@experitour.com

- Search experiences
What do you want to do?