20-Day Excursion To The Everest Three High Passes Trek 20-Day Excursion To The Everest Three High Passes Trek 20-Day Excursion To The Everest Three High Passes Trek 20-Day Excursion To The Everest Three High Passes Trek 20-Day Excursion To The Everest Three High Passes Trek 20-Day Excursion To The Everest Three High Passes Trek 20-Day Excursion To The Everest Three High Passes Trek 20-Day Excursion To The Everest Three High Passes Trek
Asie > Nepal > Kathmandu
Listing ID: 91740

Excursion De 20 Jours À L’everest Trek High Passes

Everest Three High Passes Trek is the most adventure in the Himalayas of Nepal that includes trekking on popular Everest trails while also discovering unique gems of the Khumbu region. Durée: 20 Days (approx.)
Annulation Facile - Annuler 3 jours avant pour un remboursement complet
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Confirmation de réservation rapide

C’est la plus grande aventure dans l’Himalaya au Népal, qui comprend la randonnée sur les sentiers populaires de l’Everest, tout en découvrant des joyaux uniques de la région de Khumbu. Au cours de notre aventure en trekking, nous traversons trois cols de haute altitude dans la région de l’Everest, qui est très populaire parmi les randonneurs en forme Kongma La Pass (5535m), Cho La Pass (5420m) et Renjo La Pass (5.340m) et posez le pied sur le camp de base de l’Everest, montez au Kala Patthar et à Gokyo Ri; un tour incroyable aux lacs de Gokyo. Cet itinéraire permet également aux randonneurs de découvrir la vallée isolée et intacte de la vallée de Nangpa La, le village sherpa de Marlung et le village monastique de Thame.

Ce circuit de 20 jours est le choix idéal pour les vrais aventuriers à la recherche d’un trek difficile dans la région de l’Everest au Népal, qui implique également de franchir des cols de haute montagne où vous pouvez faire le même parcours de trekking sans passer beaucoup de temps à l’écart.

Jour 01: Arrivée à Kathmandu (1300 m)

Après notre arrivée à l’aéroport international Tribhuvan (TIA) à Katmandou, le personnel de Himalayan Adventure Treks & Tours viendra nous chercher à l’aéroport et nous conduira à notre hôtel. Une soirée nous serons un briefing sur le trekking et présenterons avec notre guide d’expérience et porteur.

Jour 02: Vol à Lukla et Trek à Phakding (2610m.)
Ce jour-là, vous serez transféré à l’aéroport pour un court vol panoramique à destination de Lukla. Il faut moins de 30 minutes de vol avec une vue imprenable sur les montagnes, les forêts et les vallées fluviales. Après avoir atterri à Lukla, nous commençons notre randonnée vers Phakding. Le sentier mène à Phakding en profitant du scénario naturel le long du chemin.

Jour 03: Phakding à Namche Trek – 6 heures. (3446m.)
Ce jour-là, nous partons pour le marché de Namche depuis le village de Phakding en passant par Dudh Koshi. Le sentier est agréable avec la vue sur les forêts de pins, de sapins et de rhododendrons. Nous atteignons Monjo, qui est l’entrée du parc national de Sagarmatha. La vue sur les montagnes géantes est impressionnante lorsque vous marchez dans le sentier.

Jour 04: Jour d’acclimatation – Visite du village de Khumjung, vue de l’hôtel Everest.
C’est le jour de l’acclimatation à Namche, vous aurez donc le temps d’explorer le style de vie des habitants. Une courte randonnée peut être une utilisation du temps. La haute altitude peut être nocive si nous ignorons le repos. Il est nécessaire d’ajuster votre corps à haute altitude. Visite du parc national de Sagarmatha et randonnée à l’Everest View Hotel. De retour à Namche Bazaar, nous visitons également le Khumjung. Monastère et école d’Hillary. Notre guide peut également nous emmener au centre d’accueil touristique situé près du siège du parc national de Sagarmatha, où nous pourrons observer un assortiment de choses liées aux premiers ascendeurs de l’Everest, à la culture du Sherpa, et en apprendre davantage sur les différentes espèces végétales et animales de la région de l’Everest. Vous pouvez voir les incroyables scènes panoramiques de la terre depuis le plus haut hôtel du monde et avoir la chance d’observer une culture sherpa totalement différente.

Jour 05: Namche Bazaar à Tengboche (3860m): 5 – 6 heures

Nous commençons la randonnée d’aujourd’hui par une piste facile menant à Phunki Thanga. De là, nous montons vers le village de Tengboche, qui abrite le plus grand monastère de la région de l’Everest. Le monastère est situé dans le parc national de Sagarmatha et offre une vue panoramique sur les plus hautes montagnes du monde, notamment l’Everest, l’Ama Dablam, le Thamserku, le Nuptse et le Lhotse. Nous essayons d’atteindre le monastère dans l’après-midi et pouvons même assister à une cérémonie religieuse bouddhiste.

Jour 06: De Tengboche à Dingboche (4 360 m): 5 à 6 heures

Nous commençons la randonnée d’aujourd’hui en descendant et en traversant des forêts luxuriantes peuplées de bouleaux, de conifères et de forêts de rhododendrons. Nous continuons notre randonnée avec une vue imprenable sur le mont. Everest, Lhotse et Ama Dablam pour nous garder plus énergiques. Le sentier pittoresque descend à Debuche, traverse la rivière Imja et nous conduit à Pangboche. En parcourant les sentiers du haut de Pangboche, nous obtenons une vue plus vierge de l’Himalaya et du monastère de Pangboche. Nous avançons en direction de la vallée de l’Imja, de la rivière Lobuche, pour finalement grimper à Dingboche. Le village est un magnifique village venteux dominé par les gloussements et les drapeaux de prière bouddhistes un peu partout sur le monastère.

Jour 07: Dingboche: Acclimatation et repos

Dingboche est un arrêt populaire pour les randonneurs et les alpinistes qui se dirigent vers le mont. Everest, Ama Dablam ou Imja Tse. Le village est magnifique avec un éventail de champs entourés de murs de pierre pour protéger l’orge, le sarrasin et les pommes de terre du vent froid et des animaux au pâturage. Nous passons une journée à Dingboche pour nous acclimater. Nous prenons une journée de marche sur la colline de Nagarjuna pour admirer de superbes vues sur Makalu, Lhotse, Chalotse, Tawache, Ama Dablam et autres.

Jour 08: Dingboche à Chhukung (4750m), ascension du Chhukung Ri (5.546m): 6-7 heures

Notre sentier traverse des champs de pierres et la vallée d’Imja Khola avant d’entrer dans les moraines de glaciers au milieu de l’Himalaya. Le sentier continue vers Bibre qui est un lieu de berger de yak. De là, les fantastiques Ama Dablam et les montagnes d’Amphu Labsa se trouvent juste de l’autre côté de la vallée. Le sentier devant vous est traversé par des ruisseaux glacés. Nous continuons notre promenade pendant environ une demi-heure et atteignons Chhukung. Après le déjeuner, nous commençons notre randonnée vers Chhukung Ri. La montée vers Chhukung Ri implique une certaine difficulté à grimper près du sommet. Du sommet, vous pouvez regarder directement à travers la vallée pour une vue fantastique sur les sommets Ama Dablam et Amphu Labcha. Nous redescendrons à Chhukung pour y passer la nuit.

Jour 09: Traverser le col de Kongma La (5535m), trek vers Lobuche (4940m): 6 – 7 heures

Nous commençons la randonnée d’aujourd’hui très tôt le matin pour atteindre la partie la plus élevée de notre voyage, à savoir le col Kongma La. Nous pouvons soit emprunter un sentier sur une colline située au nord-ouest de Chhukung au-dessus des moraines du Glacier Nuptse, soit retourner à Bibre et emprunter le sentier qui surplombe le Niyang Khola. Le sommet du col est marqué par des cairns et des drapeaux de prière bouddhistes. La dernière descente du col est la partie la plus difficile d’aujourd’hui Le voyage. Après avoir grimpé la moraine de l’autre côté, le sentier tourne vers le nord à travers le glacier Khumbu qui nous mène à Lobuche.

Jour 10: de Lobuche à Gorak Shep (5170 m), visite du camp de base de l’Everest (5364 m): 6 à 7 heures.

Notre piste longe la moraine latérale du glacier Khumbu. Sur le sentier, nous apercevons la crête de la crête nord de l’Everest ainsi que les montagnes Pumori, Mahalangur, Lingtern, Khumbutse, Nuptse et autres. Une petite montée nous amène à Thangma Riju. De là, nous admirons des vues panoramiques sur la vue sur l’Himalaya. Nous montons sur un sentier escarpé jusqu’au sommet du glacier de Changri. Lorsque nous atteignons Gorak Shep, nous sommes entourés par l’Himalaya. Après un court repos, nous continuons jusqu’au camp de base de l’Everest. Nous traversons des dunes rocheuses, des moraines et des ruisseaux avant d’atteindre le camp de base de la plus haute montagne du monde, l’Everest. De là, nous admirons les montagnes Nuptse, Khumbuste et Pumori. Nous rentrons à Gorak Shep et passons la nuit.

Jour 11: De Gorak Shep à Kala Patthar (5545 m), puis à Lobuche (4940 m): 8 – 9 heures

Nous commençons notre randonnée vers Kala Patthar tôt le matin afin de pouvoir admirer une vue remarquable sur les premières lueurs du soleil qui brille sur le mont. Everest. Cependant, nous devons être prêts à faire du trekking par temps sombre et froid (la température varie en fonction de la saison). De plus, il y a toujours une chance pour des vents froids qui sont assez communs. Alors que nous continuons notre randonnée, des sommets familiers tels que Lingtren, Khumbutse, Changtse, Everest et Nuptse nous dominent. Après plusieurs heures d’ascension, nous serons au sommet du Kala Patthar. La vue rapprochée du mont. L’Everest et d’autres sommets himalayens de Kalapathar sont extraordinaires. Nous profitons de la magnifique vue sur l’Himalaya et descendons à Lobuche où nous passons la nuit.

Jour 12: De Lobuche à Dzongla (4830m): 3-4 heures

De Lobuche, nous descendons sur un sentier longeant le glacier de Khumbu. Notre sentier se sépare en deux et nous choisissons le sentier sur notre droite. Sur le chemin, nous pouvons mieux admirer la vue sur le pic Awi qui se profile. Nous traversons un stupa et des pierres tombales au loin. Après avoir marché pendant un moment, nous commençons à monter. Au cours de l’ascension, nous apercevons le lac Chola Tsho à proximité. Nous continuons plus loin et passons devant un autre lac qui est beaucoup plus petit que le lac Chola Tsho. Nous traversons la Chola Khola sur un pont avant d’atteindre Dzongla.

Jour 13: Trek vers Thangnag Kharka (4800m) via le col de Cho La (5368m): 5 – 6 heures

Alors que nous prenons de la hauteur, le lac Cho La commence à apparaître et l’Ama Dablam préside une chaîne de montagnes au sud et Cholatse monte à l’ouest. Monter la pente n’est pas facile; il est escarpé, mais aggravé par des rochers au-dessus desquels nous devrons nous battre. La montée finale vers le Cho La peut être un peu difficile car le sentier tourne autour d’une crevasse. Le sommet du col est marqué par des drapeaux de prières et par Cairns. Le paysage des pics majestueux dans toutes les directions est à couper le souffle. Bien que long, le chemin qui mène à Thangnak n’est pas difficile.

Jour 14: Trek to Gokyo (4800m): 3-4 heures

Après nous être bien reposés à Thangnag Kharka, nous descendrons dans la vallée de Gokyo. Notre piste nous amène au bord du glacier Ngozumpa, qui est le plus long glacier du Népal. Atteindre l’autre côté du glacier, nous voyons le deuxième lac Gokyo sur la série de six lacs. Un peu plus loin se trouve le troisième lac Gokyo. Au bord de ce lac se trouve le village de Gokyo où nous passons la nuit.

Jour 15: Jour de repos à Gokyo: Ascension du Gokyo Ri (5357m), tour 4ème et 5ème lacs de Gokyo: 3 – 4 heures

Nous escaladons le Gokyo Ri aujourd’hui et profitons d’une vue imprenable sur la montagne. Nous pouvons également visiter aujourd’hui le quatrième lac Gokyo, situé à seulement 3 km au nord du village de Gokyo. Ensuite, continuez votre randonnée jusqu’au 5ème lac. La vue du «Point de vue du canicule», située au bord du 5ème lac, est étonnante. Nous pouvons admirer les montagnes Cho-Oyu, Gyachung Kang, Everest, Lhotse, Nuptse et Makulu, ainsi que le gigantesque glacier de Ngozumba. Nous rentrons à Gokyo et passons la nuit.

Jour 16: De Gokyo à Marlung (4210m) via Renjo La Pass (5360m / 17585 ft): 7 – 8 heures

Nous commençons la journée tôt le matin pour terminer la longue journée de travail qui nous attend. Notre sentier suit le Dudh Pokhari (lac) pendant un moment. Nous marchons environ deux heures avant de redescendre vers le col de Renjo La. En chemin, nous sommes récompensés par des vues extravagantes sur les chaînes de l’Himalaya et de Rolwaling, entre autres. Les vues depuis le col de Renjo La ressemblent beaucoup à celles de Gokyo Ri avec le troisième lac de Gokyo et le village de Gokyo, sous le frottis gris du glacier Ngozumpa. Nous avons également une vue exceptionnelle sur le mont. Everest du haut du col. En continuant depuis le col, notre sentier emprunte un escalier en pierre, puis parcourt des éboulis lâches pour atteindre la rive sud du lac Angladumba Tsho. La présence de glace sur le sentier lors de la descente peut rendre notre descente un peu dangereuse. En chemin, nous verrons Relama Tsho et le lac Renjo. Nous marchons dans une vallée étroite encombrée de rochers géants jusqu’à Lumde où il y a un pavillon de soutien, mais il est souvent fermé. Nous marchons presque une heure de Lumde pour arriver à Marlung sur la rive est de la rivière Bhote Koshi.

Jour 17: De Marlung à Namche Bazaar: 5 à 6 heures

La descente de Marulung à Thame suit un itinéraire traditionnel emprunté depuis des siècles par les marchands tibétains. Nous traversons la rivière Bhote Koshi et descendons à Taranga. Le sentier continue de descendre et nous traversons deux ponts avant d’atteindre Thame. Surplombant Thame, son célèbre Gompa est situé sur une colline à l’ouest. De là, nous descendons progressivement sur un sentier qui traverse quelques petits villages avant d’atteindre Namche Bazaar, probablement la plus grande ville de l’Everest.

Jour 18: Namche Bazaar à Lukla: 6 à 7 heures

Nous commençons notre randonnée par une descente. Pendant que nous continuons notre randonnée, nous traversons plusieurs ponts sur la rivière Dudh Koshi et ses affluents. Maintenant, le sentier est devenu plus plat et naturel. Au cours de notre randonnée, nous aimons nous promener dans des plaines ouvertes, à travers des forêts de rhododendrons et de pins, et admirer une vue lointaine sur les sommets enneigés. Nous traversons des villages Sherpa en remarquant leur foi impressionnante dans le bouddhisme et la culture des pierres de prière et des drapeaux de prière. Après avoir atteint Lukla, nous nous dégourdissons les jambes et nous rappelons les expériences de ces dernières semaines. Notre longue marche vers la montagne et ses hauts cols se termine aujourd’hui.

Jour 19: Lukla à Kathmandu: 40 minutes de vol panoramique.

Les vols à destination de Katmandou sont généralement programmés le matin pour des raisons de sécurité. Après avoir atteint le Katmandou. Nous pourrions nous reposer dans notre chambre d’hôtel ou acheter des souvenirs pour notre famille et nos amis. Dans la soirée, nous aurons un dîner d’adieu dans un authentique restaurant népalais avec un spectacle culturel.

Jour 20: Départ du Népal.
Comme c’est le dernier jour, nous devons faire nos adieux à l’invité, car une visite au Népal s’achève pour cette fois. Si vous avez assez de temps, vous pouvez faire du tourisme et acheter le gage d’amour du Népal. Avant 3 heures de vol régulier, nos représentants vous conduiront à la TIA.

- Quoi Attendre

- Pass populaires dans la région de Khumbu
- Belles montagnes
- Haute altitude
- Meilleur point de vue
- trekking d'aventure

- Ce Qui Est Inclus

- Prise en charge à l'aéroport et transfert à l'hôtel en voiture privée
- Hôtel deux nuits 3 * à Katmandou avec petit-déjeuner
- Le déjeuner dîner et le petit déjeuner pendant la randonnée
- Permis de parc national, permis de système de gestion de l'information des randonneurs (TIMS)
- Tous les travaux de papier nécessaires.
- Prise en charge à l'aéroport national
- Billet d'avion (LUK-KTM-LUK) / Taxe d'aéroport national
- Tous les hébergements en lodges / salons de thé pendant les randonnées
- Un guide expérimenté, serviable et sympathique, porteur (1 porteur pour 2 clients)
- Arrangements de voyage et de sauvetage
- Fournitures médicales (une trousse de premiers soins sera disponible)
- Dîner d'adieu dans un restaurant népalais authentique avec un spectacle culturel

- Ce Qui N’est Pas Inclus

- Frais de visa pour le Népal que vous pouvez obtenir facilement à l'aéroport de Katmandou
- Billet d'avion international à destination et au départ de Katmandou
- Nuit supplémentaire à l'hôtel à Katmandou en raison d'une arrivée anticipée, d'un départ tardif, d'un retour anticipé de la montagne (quelle qu'en soit la raison) par rapport à l'itinéraire prévu
- Tous les repas à Katmandou (et également en cas de retour anticipé de la montagne par rapport à l'itinéraire prévu)
- Toutes les dépenses en montagne sont supérieures aux prévisions, car elles peuvent parfois être bloquées en montagne en raison d'un retard dans le vol ou pour toute autre raison.
- Assurance de voyage et de sauvetage
- Dépenses personnelles (appels téléphoniques, blanchisserie, factures de bar, recharge de la batterie, porters supplémentaires, bouteille ou eau bouillie, douche chaude, etc.)

- Transferts

Nous faisons le ramassage de l'aéroport

Avis des Clients (0 reviews)

Réservez en 3 étapes faciles

3 - Cliquez pour réserver maintenant

Pricing

Price per person: 1,840.00 

Expérience Info

- Best price guarantee
- Duration: 20 days
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak: EN language flag CN language flag

Point de Rencontre

Lukla
Les informations complètes sur l’opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux à votre destination, sont incluses sur votre bon de confirmation. Nos chefs de produits sélectionnent uniquement les opérateurs les plus expérimentés et les plus fiables dans chaque destination, ce qui vous évite d’avoir à faire des conjectures et garantit votre tranquillité d’esprit.
- Show Me In The Map

Besoin de plus d’informations?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.

20-Day Excursion To The Everest Three High Passes Trek 20-Day Excursion To The Everest Three High Passes Trek 20-Day Excursion To The Everest Three High Passes Trek 20-Day Excursion To The Everest Three High Passes Trek 20-Day Excursion To The Everest Three High Passes Trek 20-Day Excursion To The Everest Three High Passes Trek 20-Day Excursion To The Everest Three High Passes Trek 20-Day Excursion To The Everest Three High Passes Trek
Asia > Nepal > Kathmandu
Listing ID: 91740

20-Day Excursion To The Everest Three High Passes Trek

Everest Three High Passes Trek is the most adventure in the Himalayas of Nepal that includes trekking on popular Everest trails while also discovering unique gems of the Khumbu region. Duration: 20 Days (approx.)
Easy Cancellation - Cancel 3 days before for a full refund
Printed or mobile voucher accepted
Fast booking confirmation

This is the most adventure in the Himalayas of Nepal that includes trekking on popular Everest trails while also discovering unique gems of the Khumbu region. On our trekking adventure, we cross three high passes in the Everest region which is very popular among the all fit trekkers. Kongma La Pass (5,535/18,159ft), Cho La Pass (5420m/17,782ft) and Renjo La Pass (5,340m/17,520ft) and set foot on the Everest Base Camp, Climb up to Kala Patthar and Gokyo Ri; an incredible tour to Gokyo Lakes. This route also introduces trekkers to the remote and untouched Nangpa La Valley, the Sherpa village of Marlung and the monastery village of Thame.

This 20-day tour is an ideal choice for a true adventure seeker looking for a challenging trek in the Everest region of Nepal which also involves crossing high mountain passes where you can do on the same trekking route without spending lots of gaping days.

Day 01: Arrival in Kathmandu (1300 m/4264 ft)

After our arrival at the Tribhuvan International Airport (TIA) in Kathmandu, Himalayan Adventure Treks & Tours staff will pick us up from the airport and take us to our hotel. An evening we will be a briefing about the trekking and introduce with our experience Guide and porter.

Day 02: Fly to Lukla and Trek to Phakding (2610m.)
On this day, you will be transferred to the airport for a short scenic flight to Lukla. It is less than 30 minutes flight with astonishing views of mountains, forests and river valleys. After landing in Lukla, we begin our trek to Phakding. The trail leads to Phakding enjoying the natural scenario along the way.

Day 03: Phakding to Namche Trek- 6 hrs. (3446m.)
on this day, we trek to Namche Bazaar from Phakding Village through Dudh Koshi riverside. The trail is pleasant with the views of forests of pine, fir and Rhododendron trees. We reach Monjo which is the entrance of Sagarmatha National Park. The views of giant mountains are impressive while walking through the trail.

Day 04: Acclimatization Day- Visit Khumjung Village, Hotel Everest View.
It is acclimatization day in Namche so you have enough time to explore the lifestyle of locals. Short hiking can be utilization of the time. High altitude can be harmful if we ignore resting. It is necessary to adjust your body with high elevation. Visit Sagarmatha National Park and hiking to Everest View Hotel. On our way back to Namche Bazaar.we also tour the Khumjung. Monastery and Hillary School. Our guide can also take us to the Tourist Visitor Center near the headquarter of the Sagarmatha National Park where we can observe an assortment of things related to the first Everest ascenders, Sherpa culture and learn about the various plant and animal life in the Everest region. You can view the world’s amazing panoramic scenes of the earth from the highest hotel in the world and get a chance to observe uniquely different Sherpa Culture.

Day 05: Namche Bazaar to Tengboche (3860m/12,660 ft): 5 – 6 hours

We begin today’s trek on an easy trail to Phunki Thanga. From here we ascend towards Tengboche village which is home to the largest monastery in the Everest region. The monastery is located within the Sagarmatha National Park and provides panoramic views of the highest mountains on earth including Everest, Ama Dablam, Thamserku, Nuptse and Lhotse. We try to reach the monastery in the afternoon and may even be able to witness a religious Buddhist ceremony.

Day 06: Tengboche to Dingboche (4,360 m/14,300 ft): 5 – 6 hours

We begin today’s trek by walking downhill and pass through lush forests filled with birch, conifers and rhododendron forest. We continue our trek with Amazing views of Mt. Everest, Lhotse and Ama Dablam to keep us more energetic. The picturesque trail dips down to Debuche, crosses the Imja River and takes us to Pangboche. While walking the upper Pangboche trails, we get a more pristine view of the Himalayas and Pangboche Monastery. We move ahead towards the Imja Valley, Lobuche River and ultimately climb up to Dingboche. The village is a beautiful windy settlement overlooked by chortles and prayer Buddhist flags everywhere on the monastery.

Day 07: Dingboche: Acclimatization and rest

Dingboche is a popular stop for trekkers and climbers headed to Mt. Everest, Ama Dablam or Imja Tse. The village is beautiful with an array of fields enclosed by stone walls to protect barley, buckwheat and potatoes from the cold wind and grazing animals. We spend a day at Dingboche for acclimatization. We take a day hike to Nagarjuna Hill for great views of Makalu, Lhotse, Chalotse, Tawache, Ama Dablam and others.

Day 08: Dingboche to Chhukung (4750m/15,580 ft), climb Chhukung Ri (5,546m): 6 -7 hours

Our trail passes through stone-walled fields and Imja Khola valley before entering glacier moraines amidst towering Himalayas. The trail continues to Bibre which is a yak herdsman place. From here, directly across the valley is the fantastic Ama Dablam and the Amphu Labsa mountains. The trail ahead is intersected by icy streams. We continue our walk for around half an hour and reach Chhukung. After lunch, we begin our trek towards Chhukung Ri. The climb to Chhukung Ri involves some easy scrambling near the summit. From the top, we can look directly across the valley for a fantastic view of Ama Dablam and Amphu Labcha peaks. We descend back to Chhukung to spend the night.

Day 09: Cross to Kongma La pass (5535m/18,159ft), trek to Lobuche (4940m/16,210ft): 6 – 7 hours

We begin today’s trek very early in the morning to reach the highest part of the entire trip which is Kongma La pass. We can either take a trail over a hill which is to the northwest of Chhukung over the Nuptse Glacier moraines or we can walk back to Bibre and trek on the trail above the Niyang Khola. The top of the pass is marked by cairns and Buddhist prayer flags. The final descent from the pass is the most difficult part of today’s journey. After climbing the moraine on the far side, the trail turns north through Khumbu Glacier which takes us to Lobuche.

Day 10: Lobuche to Gorak Shep (5170 m/16,961ft), visit Everest Base Camp (5364 m/17,594 ft): 6-7 hours

Our trail moves along the lateral moraine of the Khumbu Glacier. Ahead on the trail we see the crest of the north ridge of Everest along with Pumori, Mahalangur, Lingtern, Khumbutse, Nuptse and other mountains. A small ascent takes us to Thangma Riju. From here we admire panoramic views of the Himalayan vista. We ascend on a steep trail up to the top of Changri Glacier. As we reach Gorak Shep, we are surrounded by the Himalayas. After resting for a short while, we continue to Everest Base Camp. We pass through rocky dunes, moraines and streams before reaching the base camp of the world’s tallest mountain, Everest. From here we admire Nuptse, Khumbuste and Pumori mountains. We trek back to Gorak Shep and spend the night.

Day 11: Gorak Shep to Kala Patthar (5545 m/18,192 ft), then to Lobuche (4940 m/16,207 ft): 8 – 9 hours

We start our trek to Kala Patthar early in the morning in order to catch remarkable views of the first light of the sun shining on Mt. Everest. However, we need to be prepared for trekking in the dark and cold temperature (the temperature varies according to the season). Furthermore, there is always a chance for chilly winds which are quite common. As we continue our trek, familiar peaks such as Lingtren, Khumbutse, Changtse, Everest and Nuptse tower above us. After several hours of ascent, we will be on the top of Kala Patthar. The close-up view of Mt. Everest and other Himalayan peaks from Kalapathar is amazing. We enjoy the stunning Himalayan vista and descend to Lobuche where we stay the night.

Day 12: Lobuche to Dzongla (4830m/15,850 ft): 3 – 4 hours

From Lobuche, we trek downhill on a trail alongside the Khumbu Glacier. Our trail splits into two and we choose the trail on our right. On the way, we can better admire the view of the looming Awi Peak. We pass through a stupa and tombstones in the distance. After walking for a while we begin to ascend. During the ascent, we see Chola Tsho Lake nearby. We continue further and pass another lake which is a lot smaller than the Chola Tsho Lake. We cross the Chola Khola on a bridge before reaching Dzongla.

Day 13: Trek to Thangnag Kharka(4800m/15,580 ft) via Cho La pass (5368m/17,611 ft): 5 – 6 hours

As we gain height, the Cho La Lake begins to appear and the Ama Dablam presides over a range of mountains on the south and Cholatse soars on the west. Climbing the incline is not easy; it is steep, but made worse by boulders over some of which we will have to scramble. The final climb to the Cho La can be a little tricky as the trail curves around a crevasse. The top of the pass is marked by prayer flags and Cairns. The scenery of majestic peaks on all directions is breathtaking. Although long, the path leading down to Thangnak is not difficult.

Day 14: Trek to Gokyo (4800m/15,580 ft): 3 – 4 hours

After taking good rest at Thangnag Kharka we walk down up to the Gokyo valley. Our trail brings us to the edge of the Ngozumpa glacier, which is the longest glacier in Nepal. Reaching the other side of the glacier, we see the second Gokyo Lake on the series of six lakes. A short distance away is the third Gokyo Lake. On the edge of this lake stands the Gokyo Village where we spend the night.

Day 15: Rest day in Gokyo: Climb Gokyo Ri (5357m/17,575 ft), tour 4th and 5th Gokyo lakes: 3 – 4 hours

We climb Gokyo Ri today and enjoy views of the incredible mountain vista. We can also tour the fourth Gokyo Lake today which is only 3km north of the Gokyo Village. Next, continue trekking to the 5th lake. The view from ‘Scoundrel’s Viewpoint’, located at the edge of the 5th lake, is astonishing. Cho-Oyu, Gyachung Kang, Everest, Lhotse, Nuptse, and Makulu mountains and the huge Ngozumba Glacier are ours to admire. We trek back to Gokyo and spend the night.

Day 16: Gokyo to Marlung (4210m/13,810 ft) via Renjo La Pass (5360m/17585 ft): 7 – 8 hours

We start the day early in the morning to complete the long day’s trek ahead. Our trail moves alongside Dudh Pokhari (lake) for a while. We walk for around two hours before descending towards the Renjo La pass. On the way, we are rewarded with extravagant views of the Himalayan and Rolwaling ranges and others. Views from the Renjo La pass are much like that from Gokyo Ri with the third Gokyo Lake and Gokyo Village beneath the grey smear of the Ngozumpa Glacier. We also get outstanding views of Mt. Everest from the top of the pass. Continuing on from the pass our trail winds down a stone staircase and then moves over loose scree to reach the south bank of Angladumba Tsho Lake. The presence of ice on the trail while descending down can make our descent a bit hazardous. Along the way, we see Relama Tsho and Renjo Lake. We walk down a narrow valley clogged with giant boulders to Lumde where there is a support lodge, but it is often closed. We walk almost for an hour from Lumde to get to Marlung on the east bank of the Bhote Koshi River.

Day 17: Marlung to Namche Bazaar: 5 – 6 hours

The descent from Marulung to Thame follows a traditional route used for centuries by the Tibetan traders. We cross the Bhote Koshi River and descend to Taranga. The trail continues to descend and we cross two bridges before reaching Thame. Overlooking Thame is its famous Gompa situated on a hill to the west. From here, we descend gradually on a trail that passes through a few small villages before reaching Namche Bazaar which is probably the biggest town in the Everest region.

Day 18: Namche Bazaar to Lukla: 6 – 7 hours

We begin our trek with a descent. As we continue our trek, we cross several bridges over the fast flowing Dudh Koshi River and its tributaries. Now the trail has become more level and natural. On our trek, we enjoy walking on open plains, through rhododendron and pine forests and enjoy distant views of the snow covered peaks. We walk through Sherpa villages noticing their impressive faith in Buddhism and the culture of prayer stones and prayer flags. After reaching Lukla, we stretch those sore legs and recall the experiences of the last couple of weeks. Our long trek to the mountain and its high passes ends today.

Day 19: Lukla to Kathmandu: 40 minutes of Scenic flight.

The flights to Kathmandu are usually scheduled for the morning for safety purposes. After reaching the Kathmandu. We could take a rest in our hotel room or shop for souvenirs for our Family and friends. In the evening we will have a farewell dinner at an authentic Nepalese restaurant with a cultural performance.

Day 20: Departure from Nepal.
As it is the last day, we have to bid goodbye to the guest as a visit to Nepal comes to the end for this time. If you have time enough, you can have sightseeing and purchasing the token of love from Nepal. Before 3 hours of scheduled flight, our representatives will take you to the TIA.

- What To Expect

- Popular passes in Khumbu region
- Beautiful mountains
- High Altitude
- Best viewpoint
- Adventure trekking

- What Is Included

- Pick up from Airport and Transfer to the hotel by private car
- Two Night 3* Hotel in Kathmandu with Breakfast
- Lunch Dinner and Breakfast during Trekking
- National park permit, Trekkers’ Information Management System (TIMS) Permit
- All necessary paper works.
- Domestic airport pick up and drop by car
- Flight Ticket (LUK-KTM-LUK) / domestic airport Tax
- All accommodations in lodges/tea houses during the treks
- An experienced, helpful and friendly Guide, porter (1 porter for 2 clients)
- Travel and rescue arrangements
- Medical supplies (first aid kit will be available)
- Last Night farewell dinner at an authentic Nepalese restaurant with a cultural performance

- What Is Not Included

- Nepal Visa fee you may obtain easily in Kathmandu airport
- International airfare to and from Kathmandu
- Extra night Hotel accommodation in Kathmandu because of early arrival, late departure, early return from mountain (due to any reason) than the scheduled itinerary
- All meals in Kathmandu (and also in the case of early return from mountain than the scheduled itinerary)
- All expenses in mountain over than Scheduled because sometimes can be stuck in a mountain due to bad weather delay flight or any reason
- Travel and rescue insurance
- Personal expenses (phone calls, laundry, bar bills, battery recharge, extra porters, bottle or boiled water, hot shower etc)

- Transfers

We do the pickup from the Airport

Customer Reviews (0 reviews)

Book in 3 Easy Steps

3 - Click to book now

Pricing

Price per person: 1,840.00 

Experience Info

- Best price guarantee
- Duration: 20 days
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak: EN language flag CN language flag

Meeting Point

Lukla
Complete Operator information, including local telephone numbers at your destination, are included on your Confirmation Voucher. Our Product Managers select only the most experienced and reliable operators in each destination, removing the guesswork for you, and ensuring your peace of mind.
- Show Me In The Map

Need more info?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.