Porto

Allez-vous visiter Porto? Découvrez les meilleures choses à faire lors de votre voyage au Portugal. Meilleures visites, conseils de voyage et avis vérifiés!

Montrant 1-0 de 0 tournée

Porto: Tours & Expériences

Es-tu déjà allé à Porto?

Porto est une ville enchanteresse, établie sur les collines à l'embouchure de la rivière Douro. Désigné site du patrimoine mondial de l'UNESCO pour ses bâtiments historiques et ses monuments exceptionnels, la deuxième plus grande ville du Portugal comprend la formidable cathédrale de Porto, la Torre dos Clérigos et les imposants huttes de Porto qui dominent la colline de Vila Nova de Gaia. Bien que largement industrialisé, Porto offre une synthèse convaincante d'attractions anciennes et contemporaines.

Meilleures Choses à Faire à Porto

1 - Tour du Clergé

L'un des symboles les plus caractéristiques de la ville, Torre dos Clérigos, vous offre l'une des meilleures vues sur Porto depuis le sommet de la tour. Vous pouvez également visiter l'église depuis sa tour, qui est l'un des plus beaux exemples de l'architecture religieuse de la région.

2 - Gare de São Bento

Inaugurée en 1916, la gare historique de São Bento est connue pour ses panneaux de tuiles (azulejo) qui représentent des scènes de l'Histoire du Portugal. Vous ne pouvez pas manquer cet endroit lors de votre visite à Porto.

3 - Palais de Cristal

Ce beau parc pittoresque est dominé par un immense pavillon en forme de dôme construit en 1956 qui a remplacé le "Palais de Cristal" en fer et verre du 19ème siècle. Surplombant le fleuve Douro, vous trouverez également une bibliothèque multimédia, un auditorium, une cafétéria et le musée romantique.

4 - Librairie Lello

Les frères Lello ont ouvert la librairie en 1906, symbole de Porto pour tous ceux qui le visitent. C'est l'une des plus anciennes librairies du Portugal et a été une source d'inspiration pour l'écrivain J.K. Rowling, qui, après avoir passé du temps à la librairie, a imaginé les escaliers de Poudlard pour sa série Harry Potter.

5 - Maison de Musique

Casa da Música est un important espace de concert à Porto, qui abrite l'institution culturelle du même nom avec ses trois orchestres: Orquestra Nacional do Porto, Orquestra Barroca et Remix Ensemble. Casa da Música est la seule salle de concert au monde avec deux murs entièrement en verre.

6 - Parc de la Ville

Le Porto City Park est le plus grand parc urbain du Portugal, avec une superficie de 83 hectares s'étendant jusqu'à l'océan Atlantique. L'une des 100 œuvres les plus remarquables construites au Portugal au XXe siècle.

7 - Musée de Serralves

Conçu par Siza Vieira, le musée de Serralves est considéré par beaucoup des plus importants musées d'art contemporain dans le pays. Ici, des œuvres d'art contemporaines sont exposées aux côtés de la flore typique de cette région du Portugal.

8 - [:en]Luís I Bridge[:][:pt]Ponte Luís I[:][:de]Luis ich überbrücken[:][:es]Puente Luis I[:][:fr][:]

Inauguré en 1886, le Ponte Luís I traverse le fleuve Douro et est une carte postale du citoyen de Porto. C'est une structure métallique avec deux plateaux, reliant Porto à Vila Nova de Gaia. L'équipe qui l'a conçu était dirigée par l'ingénieur belge Théophile Seyrig, étudiant de Gustave Eiffel.

9 - Cathédrale de Porto

L'un des plus anciens monuments du Portugal, la cathédrale de Porto est une structure romane-gothique avec des détails baroques. C'est dans le centre du quartier historique de Porto et vaut le détour.

10 - Rivière Douro

La deuxième plus grande rivière de la péninsule ibérique, le fleuve Douro a son embouchure entre les villes de Porto et Vila Nova de Gaia. Célèbre depuis l'ère des navigations, la rivière jusqu'à aujourd'hui est une route pour transporter les meilleurs vins, le vin de Porto, car il traverse la vallée du Douro et ses vignobles.

Ce que les Gens Disent

★★★★★
"Experiencia maravilhosa, a minha esposa adorou. "
★★★★★
"El capitán Nuno y Sofía hicieron todo lo posible porque consiguiésemos ver los delfines. Hicimos una ruta por el mar y otra por el río hasta que los vimos. Máximo esfuerzo. Súper amables. Disfrutamos mucho. Muy recomendable."
★★★★★
"Sehr schöne Tour und baden im Lavapool im Januar hat was. Netter Tourguide mit viel Geduld und interessanten Informationen."
★★★★★
"C'était magnifique. Le conducteur très aimable, il nous a tous montré, tous expliqué, avec le sens d'humeur. Les paysages magestueux. C'était la recommandation de ma fille, qui a déjà été dans cette zone. Le servie aux clients très agréable. Donne des solutionstoute suite. Je vous souhaite une bonne continuation et courage avec la situation actuelle. "
★★★★★
"Bruno and Carlos were very good skippers. We saw a lot of caves and made many pictures of them. "
★★★★★
"This boat tour was one of the highlights in my entire life! The coastline of the Algarve is so beautiful. I didnt expect to see dolphins but we saw them directly in front of our boat. It was very peaceful which was the most important thing for me. I think the dolphins flirted with us and did tricks;) I cried with joy afterwards and save this memory as a very special one :) This tour is a must when you travel to the Algarve "

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez?

Nous sommes là pour vous aider avec tout ce qui concerne vos visites!

Porto

Going to visit Porto? Discover the best things to do on your trip to Portugal. Top tours, travel tips and verified reviews!

Showing 1-0 from 0 tours

Porto: Tours & Experiences

Have you ever been to Porto?

Porto is an enchanting city, established on the hills at the mouth of the Douro river. Designated an UNESCO World Heritage site for its historic buildings and outstanding monuments, highlights of Portugal’s second largest city include the formidable Porto cathedral, the Torre dos Clérigos and the conspicuous Port wine lodges that dominate the hillside of Vila Nova de Gaia. Although largely industrialised, Porto offers a compelling synthesis of ancient and contemporary attractions.

Best Things To Do in Porto

1 - Tower of the Clergy

One of the city's most characteristic symbols, Torre dos Clérigos you have one of the best views over Porto from the top of the tower. You can also visit the church from its tower, that is one of the most beautiful examples of religious architecture of the area.

2 - São Bento Station

Inaugurated in 1916, the historical station of São Bento is known for its tile (azulejo) panels that depict scenes of the History of `Portugal. You simply cannot miss this place during your visit to Porto.

3 - Crystal Palace

This beautiful scenic park is dominated by a huge domed pavilion built in 1956 which replaced the 19th century iron-and-glass "Crystal Palace". Overlooking the Douro River, there is also a multimedia library, an auditorium a cafeteria and the Romantic Museum.

4 - Lello Bookshop

The brothers Lello opened the bookshop in 1906, a symbol of Porto for all those who visit it. It is one of the oldest bookshops in Portugal and was an inspiration for the writer J.K. Rowling, who, after spending time at the bookshop, pictured the stairs in Hogwarts for her Harry Potter series.

5 - House of Music

Casa da Música is a major concert hall space in Porto, which houses the cultural institution of the same name with its three orchestras: Orquestra Nacional do Porto, Orquestra Barroca and Remix Ensemble. Casa da Música is the only concert hall in the world with two walls entirely made of glass.

6 - City Park

The Porto City Park is the largest urban park in Portugal, with an area of 83 hectares that stretch out as far as the Atlantic Ocean. One of the 100 most remarkable works constructed in Portugal in the 20th century.

7 - Serralves Museum

Designed by Siza Vieira, the Serralves Museum is considered by many of the most important contemporary art museums in the country. Here contemporary works of art are exposed alongside the typical flora of this region of Portugal.

8 - Luís I Bridge

Inaugurated in 1886, the Ponte Luís I crosses the Douro River and is a postcard of the citizen of Porto. It is a metallic structure with two trays, connecting Porto to Vila Nova de Gaia. The team that designed it was led by the Belgian engineer Théophile Seyrig, student of Gustave Eiffel.

9 - Porto Cathedral

One of the oldest monuments in Portugal, Porto Cathedral is a Roman-Gothic structure with Baroque details. It is in the center of the historic area of Porto and well worth a visit.

10 - Douro River

The 2nd largest river in the Iberian Peninsula, the river Douro has its mouth between the cities of Porto and Vila Nova de Gaia. Famous since the era of navigations, the river until today is a route to transport the best wines, Port Wine, as it passes through the Douro Valley and its wineries.

What People Are Saying

★★★★★
"Experiencia maravilhosa, a minha esposa adorou. "
★★★★★
"El capitán Nuno y Sofía hicieron todo lo posible porque consiguiésemos ver los delfines. Hicimos una ruta por el mar y otra por el río hasta que los vimos. Máximo esfuerzo. Súper amables. Disfrutamos mucho. Muy recomendable."
★★★★★
"Sehr schöne Tour und baden im Lavapool im Januar hat was. Netter Tourguide mit viel Geduld und interessanten Informationen."
★★★★★
"C'était magnifique. Le conducteur très aimable, il nous a tous montré, tous expliqué, avec le sens d'humeur. Les paysages magestueux. C'était la recommandation de ma fille, qui a déjà été dans cette zone. Le servie aux clients très agréable. Donne des solutionstoute suite. Je vous souhaite une bonne continuation et courage avec la situation actuelle. "
★★★★★
"Bruno and Carlos were very good skippers. We saw a lot of caves and made many pictures of them. "
★★★★★
"This boat tour was one of the highlights in my entire life! The coastline of the Algarve is so beautiful. I didnt expect to see dolphins but we saw them directly in front of our boat. It was very peaceful which was the most important thing for me. I think the dolphins flirted with us and did tricks;) I cried with joy afterwards and save this memory as a very special one :) This tour is a must when you travel to the Algarve "

Didn't find what you are looking for?

We are here to help you with anything related to your tours!