Welcome to Porto

Porto est une ville enchanteresse, établie sur les collines à l'embouchure de la rivière Douro. Désigné site du patrimoine mondial de l'UNESCO pour ses bâtiments historiques et ses monuments exceptionnels, la deuxième plus grande ville du Portugal comprend la formidable cathédrale de Porto, la Torre dos Clérigos et les imposants huttes de Porto qui dominent la colline de Vila Nova de Gaia. Bien que largement industrialisé, Porto offre une synthèse convaincante d'attractions anciennes et contemporaines.

Top 10 Choses À Faire Dans Porto

L'un des symboles les plus caractéristiques de la ville, Torre dos Clérigos, vous offre l'une des meilleures vues sur Porto depuis le sommet de la tour. Vous pouvez également visiter l'église depuis sa tour, qui est l'un des plus beaux exemples de l'architecture religieuse de la région.

Inaugurée en 1916, la gare historique de São Bento est connue pour ses panneaux de tuiles (azulejo) qui représentent des scènes de l'Histoire du Portugal. Vous ne pouvez pas manquer cet endroit lors de votre visite à Porto.

3. Palais de Cristal

Ce beau parc pittoresque est dominé par un immense pavillon en forme de dôme construit en 1956 qui a remplacé le "Palais de Cristal" en fer et verre du 19ème siècle. Surplombant le fleuve Douro, vous trouverez également une bibliothèque multimédia, un auditorium, une cafétéria et le musée romantique.

Les frères Lello ont ouvert la librairie en 1906, symbole de Porto pour tous ceux qui le visitent. C'est l'une des plus anciennes librairies du Portugal et a été une source d'inspiration pour l'écrivain J.K. Rowling, qui, après avoir passé du temps à la librairie, a imaginé les escaliers de Poudlard pour sa série Harry Potter.

Casa da Música est un important espace de concert à Porto, qui abrite l'institution culturelle du même nom avec ses trois orchestres: Orquestra Nacional do Porto, Orquestra Barroca et Remix Ensemble. Casa da Música est la seule salle de concert au monde avec deux murs entièrement en verre.

6. Parc de la Ville

Le Porto City Park est le plus grand parc urbain du Portugal, avec une superficie de 83 hectares s'étendant jusqu'à l'océan Atlantique. L'une des 100 œuvres les plus remarquables construites au Portugal au XXe siècle.

7. Musée de Serralves

Conçu par Siza Vieira, le musée de Serralves est considéré par beaucoup des plus importants musées d'art contemporain dans le pays. Ici, des œuvres d'art contemporaines sont exposées aux côtés de la flore typique de cette région du Portugal.

Inauguré en 1886, le Ponte Luís I traverse le fleuve Douro et est une carte postale du citoyen de Porto. C'est une structure métallique avec deux plateaux, reliant Porto à Vila Nova de Gaia. L'équipe qui l'a conçu était dirigée par l'ingénieur belge Théophile Seyrig, étudiant de Gustave Eiffel.

L'un des plus anciens monuments du Portugal, la cathédrale de Porto est une structure romane-gothique avec des détails baroques. C'est dans le centre du quartier historique de Porto et vaut le détour.

La deuxième plus grande rivière de la péninsule ibérique, le fleuve Douro a son embouchure entre les villes de Porto et Vila Nova de Gaia. Célèbre depuis l'ère des navigations, la rivière jusqu'à aujourd'hui est une route pour transporter les meilleurs vins, le vin de Porto, car il traverse la vallée du Douro et ses vignobles.

Top Tours & Activités à Porto

Visite Guidée De 2 Heures De La Ville À Porto En Coccinelle Volkswagen Convertible

Rejoignez-nous pour une visite guidée dans un cabriolet VW Carocha de 1974, avec passage dans les lieux les plus emblématiques de Porto et de Vila Nova de Gaia. Allons faire un tour!

Savoir plus
Gourmet Train Experience – L’expérience Gastronome La Plus Impressionnante Du Portugal

C'est la meilleure expérience de luxe au Portugal pour apporter le plus grand talent culinaire des plus beaux coins du monde du Portugal, à bord du train le plus incroyable de notre histoire.

Savoir plus
Croisière Privée Sur Le Fleuve Douro – Excursion En Bateau De 2 Heures Avec Dégustation De Produits Régionaux

Savourez un menu dégustation aux saveurs typiquement portugaises accompagné de vins du Douro et du vin de Porto, en naviguant sur le fleuve Douro sur un bateau juste pour vous au rythme de la conversation sur la ville la rivière et le vin.

Savoir plus
Transfert De L’aéroport De Porto – Opo – À Porto – Hôtel Ou Centre-Ville

Service de transport privé VIP. Après avoir récupéré vos bagages et débarqué à l'aéroport de Porto, notre personnel vous accueillera avec une pancarte en votre nom et vous fournira toutes les informat

Savoir plus
Tuk Tuk Porto Barroco

Tuk Tuk Porto Barroco est un beau programme qui comprend un voyage en tuk tuk à travers la ville de Porto, un délicieux déjeuner, une visite des caves à vin de Porto et une croisière épique entre ses célèbres 6 ponts.Avec une atmosphère chaleureuse et conviviale, cette ville est pleine d'histoire et de souvenirs. Venez les trouver!

Savoir plus
Visite Guidée Dans Le Quartier Juif De Porto

Venez visiter Porto et admirer l'influence juive à Porto en compagnie d'un guide spécialisé. Vous verrez tous les détails de cette riche culture et apprendrez comment l'histoire de la ville se confond avec le judaïsme.

Savoir plus
Demi-Journée Porto City Tour – Dégustation De Vin, Croisière Sur La Rivière Et Déjeuner

Profitez de notre visite guidée de Porto, la capitale du nord du Portugal et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et visitez les monuments et les sites les plus emblématiques de la ville! La visite comprend également une visite traditionnelle des caves à vin de Porto avec dégustation de vin, un délicieux déjeuner dans la région du fleuve Douro et la traditionnelle croisière de 6 ponts.

Savoir plus
Transfert Aéroport De Lisbonne – Hôtel À Porto

Si vous êtes fatigué après un long vol, nous pouvons vous proposer une solution simple: un transfert de l'aéroport à votre hôtel / appartement.

Savoir plus
Search All Experiences in the Map

Bon À Savoir

La Langue
Portugais
Devise
Euro (EUR)
Fuseau Horaire
GMT
Code de Téléphone du Pays
+351
Meilleur Moment pour Visiter
[:en]The best time to visit Portugal is spring season which starts in February to find hills bedecked in seasonal flowers and almond groves awash with pretty pink blossom. Of course, autumn is another best time to visit Portugal, especially for walkers and cyclists, as temperatures are still warm but crowds are a lot less.[:][:pt]A melhor época para visitar Portugal é a temporada de primavera, que começa em fevereiro para encontrar colinas adornadas com flores sazonais e amendoeiras com muita flor rosa. Claro, o outono é outro momento melhor para visitar Portugal, especialmente para caminhantes e ciclistas, já que as temperaturas ainda estão quentes, mas as multidões são muito menores.[:][:de]Die beste Zeit, um Portugal zu besuchen, ist der Frühling, der im Februar beginnt, um Hügel zu finden, die mit saisonalen Blumen und Mandelhainen geschmückt sind, die mit hübschen rosa Blüten überflutet sind. Natürlich ist der Herbst eine weitere gute Zeit, um Portugal zu besuchen, besonders für Wanderer und Radfahrer, d

Welcome to Porto

Porto is an enchanting city, established on the hills at the mouth of the Douro river. Designated an UNESCO World Heritage site for its historic buildings and outstanding monuments, highlights of Portugal’s second largest city include the formidable Porto cathedral, the Torre dos Clérigos and the conspicuous Port wine lodges that dominate the hillside of Vila Nova de Gaia. Although largely industrialised, Porto offers a compelling synthesis of ancient and contemporary attractions.

Top 10 Things To Do In Porto

One of the city's most characteristic symbols, Torre dos Clérigos you have one of the best views over Porto from the top of the tower. You can also visit the church from its tower, that is one of the most beautiful examples of religious architecture of the area.

Inaugurated in 1916, the historical station of São Bento is known for its tile (azulejo) panels that depict scenes of the History of `Portugal. You simply cannot miss this place during your visit to Porto.

3. Crystal Palace

This beautiful scenic park is dominated by a huge domed pavilion built in 1956 which replaced the 19th century iron-and-glass "Crystal Palace". Overlooking the Douro River, there is also a multimedia library, an auditorium a cafeteria and the Romantic Museum.

The brothers Lello opened the bookshop in 1906, a symbol of Porto for all those who visit it. It is one of the oldest bookshops in Portugal and was an inspiration for the writer J.K. Rowling, who, after spending time at the bookshop, pictured the stairs in Hogwarts for her Harry Potter series.

Casa da Música is a major concert hall space in Porto, which houses the cultural institution of the same name with its three orchestras: Orquestra Nacional do Porto, Orquestra Barroca and Remix Ensemble. Casa da Música is the only concert hall in the world with two walls entirely made of glass.

6. City Park

The Porto City Park is the largest urban park in Portugal, with an area of 83 hectares that stretch out as far as the Atlantic Ocean. One of the 100 most remarkable works constructed in Portugal in the 20th century.

7. Serralves Museum

Designed by Siza Vieira, the Serralves Museum is considered by many of the most important contemporary art museums in the country. Here contemporary works of art are exposed alongside the typical flora of this region of Portugal.

Inaugurated in 1886, the Ponte Luís I crosses the Douro River and is a postcard of the citizen of Porto. It is a metallic structure with two trays, connecting Porto to Vila Nova de Gaia. The team that designed it was led by the Belgian engineer Théophile Seyrig, student of Gustave Eiffel.

One of the oldest monuments in Portugal, Porto Cathedral is a Roman-Gothic structure with Baroque details. It is in the center of the historic area of Porto and well worth a visit.

The 2nd largest river in the Iberian Peninsula, the river Douro has its mouth between the cities of Porto and Vila Nova de Gaia. Famous since the era of navigations, the river until today is a route to transport the best wines, Port Wine, as it passes through the Douro Valley and its wineries.

Top Tours & Activities in Porto

Douro River Private Cruise – 2-Hour Boat Tour With Regional Products Tasting

Savor a tasting menu with typical Portuguese flavors accompanied by wines from the Douro and Port wine, while sailing on the Douro River on a private cruise to the rhythm of the conversation about the city of the river and wine.

Know more
Gourmet Train Experience – The Best Gastronomic Experience Of Portugal

This is the best luxury experience in Portugal to bring the world's greatest culinary talent to the most beautiful corners of Portugal, on board the most incredible train in our history.

Know more
2-Hour Guided City Tour In Porto By Convertible Beetle

Join us for a guided tour around in a VW Carocha cabriolet of 1974, with passage through the most emblematic places of Porto and Vila Nova de Gaia. Let's go for a ride!

Know more
Transfer From Porto Airport – Opo – To Porto – Hotel Or City Center

VIP private transport service. After picking up your luggage and disembarking at Porto Airport, our staff will greet you with a sign on your behalf and provide all the necessary information.

Know more
Private Tour To Porto, Departing From Lisbon, Full Day

Situated on the right bank of the river Douro, near the mouth of the river, Porto is a city with a unique charm where the old one blends perfectly with the contemporary, cosmopolitan and intimate city at the same time. Classified as World Heritage by UNESCO.

Know more
From Porto: Full-Day Private Tour To Historic Minho

The Minho region, where the cities of Guimarães and Braga are located, owes its recognition, importance and name to the Minho River, one of the four largest rivers in Portugal. Come with us to Minho where we will find more and visit two of its most important cities, Guimarães and Braga.

Know more
Tour Porto – The Port Wine And The Douro River At Your Reach!

Enjoy the river Douro and taste Port wine. A perfect match!

Know more
From Porto: Full Day Douro Cruise With Lunch On Board And Farm Visit With Wine Tasting

The Douro vintage cruise lasts one day and takes you to know the beautiful landscapes of Régua and Porto, with visits and wine tasting among other activities.

Know more
Search All Experiences in the Map

Good To Know

Language
Portuguese
Currency
Euro (EUR)
Time Zone
GMT
Country Phone Code
+351
Best Time To Visit
The best time to visit Portugal is spring season which starts in February to find hills bedecked in seasonal flowers and almond groves awash with pretty pink blossom. Of course, autumn is another best time to visit Portugal, especially for walkers and cyclists, as temperatures are still warm but crowds are a lot less.