Listing ID: 64230

De Sofia: Excursion D’une Journée À Hisarya Et Starosel Avec Dégustation De Vin

Visitez le village de Starosel et visitez le temple et le palais thraces du 5ème siècle avant JC. Après avoir dégusté des vins bulgares dans une cave, explorez Hisarya. Visitez les ruines des remparts et des tombeaux romains avant de retourner à Sofia.

Cette visite commence à partir de votre hôtel à Sofia, où votre chauffeur viendra vous chercher. Après environ 2 heures de voyage à l’intérieur d’un véhicule confortable et climatisé, nous atteindrons Starosel, où nous prendrons une heure.

Starosel est principalement connu pour son abondance d’anciens vestiges néolithiques et thraces, certains datant du 5ème au 6ème millénaire avant JC. Dans l’Antiquité, c’était une ville thrace importante et riche au 5ème siècle avant JC, comme en témoignent les fouilles, faites au 20ème siècle.

Le plus grand temple souterrain des Balkans, avec un mausolée, a été trouvé sous le Chetinyova Mogila. Le temple, ainsi que la résidence du roi thrace sous le mont Kozi Gramadi, ont probablement été construits sous le règne d’Amatokos II (359-351 av.

Plus tard, après un transfert de 15 minutes, il est temps pour la dégustation de vin. Nous visitons une cave locale et dégustons une sélection de vins bulgares typiques. Ensuite, nous nous dirigerons vers Hisarya (transfert de 30 minutes) pour une visite de 2 heures.

Hisarya est une destination SPA populaire avec ses 22 sources d’eau chaude utilisées depuis l’Antiquité. Ainsi, cette région a toujours attiré les colons en raison de l’abondance de l’eau. Les premiers colons étaient des Thraces. Plus tard, les Romains sont arrivés sur ces terres et ont transformé la ville. Les ruines de l’époque romaine sont encore bien conservées dans la ville moderne d’Hisarya.

Vous aurez l’occasion de faire le tour de la ville et visiter le mur romain fortifié, les thermes romains, les parcs centraux, les basiliques paléochrétiennes, le tombeau romain et bien d’autres choses intéressantes.

Ensuite, nous retournerons à Sofia et la visite se terminera à votre hôtel.

- Ce qui est inclus

- Guide professionnel
- la prise en charge et la restitution à l'hôtel
- Dégustation de vins
- Transport par véhicule moderne
- Entrée au temple de Starosel

- Ce qui n’est pas inclus

- Nourriture et boissons, sauf indication contraire
- les pourboires (facultatifs)

Avis des Clients (0 reviews)

Réservez en 3 étapes faciles

3 - Cliquez pour réserver maintenant

Pricing

Price per person:
- From 1 to 1 persons: 110.00  /person.
- From 2 to 15 persons: 60.00  /person.

Expérience Info

- Best price guarantee
- Duration: 8 hours
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak: EN language flag

Point de Rencontre

Les informations complètes sur l’opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux à votre destination, sont incluses sur votre bon de confirmation. Nos chefs de produits sélectionnent uniquement les opérateurs les plus expérimentés et les plus fiables dans chaque destination, ce qui vous évite d’avoir à faire des conjectures et garantit votre tranquillité d’esprit.

Besoin de plus d’informations?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.

Listing ID: 64230

From Sofia: Full Day Tour To Hisarya And Starosel With Wine Tasting

Visit the village of Starosel, and visit the Thracian temple and palace from the 5th century BC. After tasting Bulgarian wines at a winery, explore Hisarya. Tour the ruins of Roman walls and tombs, before returning to Sofia.

This tour starts from your hotel in Sofia, where your driver will pick you up. After approximately 2 hours traveling inside a comfortable, air-conditioned vehicle, we will reach Starosel, where we will sped an hour.

Starosel is mainly known for its abundance of ancient Neolithic and Thracian remains, some dating from 5th-6th millennium BC. In antiquity, it was an important and wealthy Thracian city in the 5th century BC, as evidenced by the excavations, made in the 20th century.

The largest underground temple in the Balkans, along with a mausoleum, were found under the Chetinyova Mogila. The temple, as well as the nearby Thracian king’s residence under Mount Kozi Gramadi, were likely built during the reign of Amatokos II (359-351 BC).

Later, after a 15 minute transfer, it is time for the wine tasting. We’ll visit a local winery and enjoy tasting a selection of typical Bulgarian wines. Afterward we will head toward Hisarya (30 minute transfer) for a 2 hour tour.

Hisarya is a popular SPA destination with its 22 hot water springs actively used since ancient times. Thus, this area has always attracted settlers due to the abundance of water. The first settlers were Thracians. Later, the Romans arrived to these lands and transformed the town. Ruins from the Roman period are still well-preserved in the modern city of Hisarya.

You will have the opportunity to walk around the town and visit the fortified Roman wall, the Roman baths, the central parks, the early Christian basilicas, the Roman tomb and many more interesting things.

Afterwards, we’ll return to Sofia and the tour will end at your hotel.

- What Is Included

- Professional guide
- Hotel pickup and drop-off
- Wine tasting
- Transport by modern vehicle
- Entrance fee to the temple in Starosel

- What Is Not Included

- Food and drinks, unless specified
- Gratuities (optional)

Customer Reviews (0 reviews)

Book in 3 Easy Steps

3 - Click to book now

Pricing

Price per person:
- From 1 to 1 persons: 110.00  /person.
- From 2 to 15 persons: 60.00  /person.

Experience Info

- Best price guarantee
- Duration: 8 hours
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak: EN language flag

Meeting Point

Complete Operator information, including local telephone numbers at your destination, are included on your Confirmation Voucher. Our Product Managers select only the most experienced and reliable operators in each destination, removing the guesswork for you, and ensuring your peace of mind.

Need more info?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.