Asie > Turquie > Istanbul
Listing ID: 155796

Istanbul: Visite D’Une Demi-Journée À Sainte-Sophie Et À La Mosquée Bleue

Profitez d'une visite d'une demi-journée à Sainte-Sophie, à la Mosquée bleue et au Grand Bazar. Il s'agit d'une visite en petit groupe avec un guide local expert. Apprenez des histoires sur les Romains, les Byzantins, les Ottomans et les Turcs modernes. Prenez des photos des meilleurs points de séance photo. Billets coupe-file, transport, guide en anglais fournis. Durée: 5 Hours (approx.)
Annulation Facile - Annuler 3 jours avant pour un remboursement complet
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Confirmation de réservation rapide

En fonction de votre heure de prise en charge, rencontrez votre guide et commencez votre visite d’une demi-journée.

Explorez Hagia Sophia; Signifiant la Sagesse Divine, Hagia Sophia était le plus grand bâtiment du monde à l’exception des pyramides égyptiennes ou de la Grande Muraille de Chine. La Sainte-Sophie d’aujourd’hui a été construite par l’empereur Justinien en 537 après JC. C’était le centre religieux de la ville pendant la période byzantine. Elle a été utilisée comme église pendant 916 ans et comme mosquée pendant 481 ans.En 1934, par ordre de Mustafa Kemal Atatürk, elle a été transformée en musée et a depuis été ouverte aux visiteurs.

Continuez vers l’hippodrome; Construit par l’empereur romain Septime Sévère en 203 après JC, à l’époque romaine, l’hippodrome était le centre civil des habitants de la ville, qui pouvait autrefois contenir 100 000 spectateurs. Situé au cœur de Sultanahmet, entouré de la mosquée bleue, de Sainte-Sophie et du palais de Topkapi, il abrite aujourd’hui l’obélisque égyptien (Dikilitaş), la colonne serpentine (Burma sütun), la colonne Constantine et la fontaine allemande.

Prochaine Mosquée Bleue; Construit par le sultan ottoman Ahmet I en 1616, est situé en face de la basilique Sainte-Sophie. La mosquée bleue est aujourd’hui l’un des monuments les plus célèbres de la vieille ville avec ses célèbres six minarets et son magnifique dôme. Bien qu’elle s’appelle officiellement Mosquée de Sultanahmet, le nom (nıck) de Mosquée Bleue lui a été donné par les visiteurs en raison des étonnants carreaux bleus qui décorent les murs intérieurs.

Le dernier lieu de visite est le Grand Bazar: l’un des plus grands marchés couverts au monde avec plus de 60 rues et 5000 boutiques, où vous trouverez dans une atmosphère orientale authentique, toutes sortes de cadeaux, vêtements en cuir, tapis, antiquités, bijoux, tissus tissés à la main, etc…

- Que Vas-Tu Faire

- Visitez Hagia Sophia; Signification de la sagesse divine
- Voir la Mosquée Bleue; Construit par le sultan ottoman Ahmet I en 1616
- Passez par l'hippodrome et voyez l'obélisque, la fontaine allemande
-Expérience de shopping avec les habitants du Grand Bazar

- Quoi Attendre

- Il s'agit d'une visite d'une demi-journée en petit groupe avec un guide anglophone
- Visitez Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue et le Grand Bazar
- Apprenez les histoires de votre guide local expert
-Prendre des photos à partir des meilleurs points de photoshoots
- Transport, billets coupe-file et guide en anglais fournis

- Ce Qui Est Inclus

- Frais d'entrée aux attractions
- Guide anglophone
- Toutes les visites mentionnées dans l'itinéraire
- Service de transfert depuis / vers les hôtels d'Istanbul (situés au centre)
- Transport terrestre en véhicule climatisé non-fumeur

- Ce Qui N’est Pas Inclus

- Boisson pendant la visite
- Pourboires au guide et au chauffeur (facultatif)
- Dépenses personnelles

- Savoir Avant De Partir

- Il y aura environ 1 mile de marche à Sultanahmet.
- La Mosquée Bleue est fermée le vendredi en raison de la prière du vendredi, nous allons donc simplement visiter depuis le jardin.
-Grand Bazar est fermé le dimanche

- Transferts

Hôtels au centre d'Istanbul tels que;
-Sisli (7h40)
-Besiktas (8h00)
-Taksim (8 h 15)
-Sultanahmet (8 h 45)

Points d’intérêt Associés

Avis des Clients (0 reviews)

Réservez en 3 étapes faciles

3 - Cliquez pour réserver maintenant

Pricing

Price per person:
- Adult (8 to 99): 37.00 
- Infant (1 to 7): 0.00 

Expérience Info

- Best price guarantee
- Duration: 5 hours
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak: EN language flag

Point de Rencontre

Sultanahmet
Les informations complètes sur l’opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux à votre destination, sont incluses sur votre bon de confirmation. Nos chefs de produits sélectionnent uniquement les opérateurs les plus expérimentés et les plus fiables dans chaque destination, ce qui vous évite d’avoir à faire des conjectures et garantit votre tranquillité d’esprit.
- Show Me In The Map

Besoin de plus d’informations?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.

Asia > Turkey > Istanbul
Listing ID: 155796

Istanbul: Half-Day Tour To Hagia Sophia & Blue Mosque

Enjoy a Half-Day tour to Hagia Sophia, Blue Mosque and Grand Bazaar. This is a SMALL GROUP tour with an expert local guide. Learn histories about Romans, Byzantines, Ottomans, and modern Turks. Take photos from the best photoshoot points. Skip-The-Line Tickets, Transportation, Guiding in English provided. Duration: 5 Hours (approx.)
Easy Cancellation - Cancel 3 days before for a full refund
Printed or mobile voucher accepted
Fast booking confirmation

According to your tour pick-up time meet with your guide and start your half-day tour.

Explore Hagia Sophia; Meaning Divine Wisdom, Hagia Sophia was the largest building on earth barring the Egyptian Pyramids or the Great Wall of China. Today’s Hagia Sophia was built by Emperor Justinian in 537AD. It was the religious center of the city during the Byzantine period. It was used as a church for 916 years and as a mosque for 481 years, In 1934, by the order of Mustafa Kemal Ataturk, it was converted into a museum and has since been open to visitors.

Continue to with Hippodrome; Built by the Roman Emperor Septimus Severus in 203AD, during the Roman period hippodrome was the civil center for the people of the city whıch once could hold 100,000 spectators. Located in the heart of Sultanahmet surrounded by Blue mosque, Hagia Sophia, and Topkapi Palace, today it is home to The Egyptian Obelisk (Dikilitaş), The Serpentine Column (Burma sütun), The Constantine Column, and the German Fountain.

Next Blue Mosque; Built by the Ottoman Sultan Ahmet I in the year 1616, is located opposite the Hagia Sophia. Blue mosque today is one of the most famous landmarks of the old city with its famous six minarets and magnificent dome. Although it is officially named Sultanahmet Mosque, the (nıck) name Blue Mosque was given to it by the visitors because of the amazing blue tiles decorating the interior walls.

The last visiting place is Grand Bazaar: One of the largest covered markets in the world with more than 60 streets and 5000 shops, where you will find in an authentic oriental atmosphere, all kinds of gifts, leather clothing, rugs, antiques, jewelry, hand-woven fabrics, etc…

- What Will You Do

- Visit Hagia Sophia; Meaning Divine Wisdom
- See Blue Mosque; Built by the Ottoman Sultan Ahmet I in the year 1616
- Pass by the Hippodrome and see Obelisk, German Fountain
-Experience shopping with locals in Grand Bazaar

- What To Expect

- This is a Half-Day Small-Group Tour with English speaking tour guide
- Visit Hagia Sophia, Blue Mosque, and Grand Bazaar
- Learn histories from your expert local guide
-Take photos from the best photoshoots points
- Transportation, Skip-The-Line tickets, Guiding in English provided

- What Is Included

- Admission fees to attractions
- English Speaking Guide
- All sightseeing mentioned in the itinerary
- Transfer service from/to Istanbul Hotels (centrally located)
- Land transportation by air-conditioned non-smoking vehicle

- What Is Not Included

- Beverage during the tour
- Tips to the guide & driver (optional)
- Personal expenses

- Know Before You Go

- There will be roughly 1mile walking in Sultanahmet.
- Blue Mosque is closed on Fridays due to Friday prayer so we wıll just visit from the garden.
-Grand Bazaar is close on sundays

- Transfers

Centrally located Istanbul Hotels such as;
-Sisli (7:40am)
-Besiktas (8:00am)
-Taksim (8:15am)
-Sultanahmet (8:45am)

Related Interest Points

Customer Reviews (0 reviews)

Book in 3 Easy Steps

3 - Click to book now

Pricing

Price per person:
- Adult (8 to 99): 37.00 
- Infant (1 to 7): 0.00 

Experience Info

- Best price guarantee
- Duration: 5 hours
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak: EN language flag

Meeting Point

Sultanahmet
Complete Operator information, including local telephone numbers at your destination, are included on your Confirmation Voucher. Our Product Managers select only the most experienced and reliable operators in each destination, removing the guesswork for you, and ensuring your peace of mind.
- Show Me In The Map

Need more info?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.