Serra da Estrela

Vous allez visiter la Serra da Estrela? Découvrez les meilleures choses à faire lors de votre voyage au Portugal. Meilleures visites, conseils de voyage et avis vérifiés!

Montrant 1-7 de 7 tournée

Es-tu déjà allé à Serra da Estrela?

Le Portugal est synonyme de beau temps. Le Portugal est souvent associé au soleil et aux plages comme destination estivale paradisiaque. Mais le Portugal a bien plus à offrir!

La Serra da Estrela est la plus haute montagne du Portugal continental, la deuxième plus haute du Portugal, seulement dépassée par le sommet de la montagne, situé aux Açores. En raison de sa taille, vous pouvez déjà comprendre que c'est un endroit remarquable… et il l'est!

C'est l'une des principales destinations touristiques des amoureux de la neige! La Serra da Estrela est largement visitée tout au long de l'année, et vous pouvez y faire du ski, du snowboard ou simplement vous promener dans sa vaste chaîne de montagnes enneigée.

Pendant la randonnée à travers les montagnes, et avant d'atteindre la tour Serra da Estrela, qui représente son sommet, vous pouvez traverser plusieurs sites impressionnants tels que les Penhas Douradas ou le monument de Nossa Senhora da Boa Estrela. Aventurer!

Cependant, l'une des meilleures parties manque: la nourriture. Nous parlons de Serra da Estrela, une montagne couverte de neige et où vous pouvez vous promener et pratiquer des sports plus radicaux ... comment pouvez-vous parler de nourriture dans un endroit comme celui-ci? Parce qu'au sommet de la montagne, vous trouverez un centre commercial avec plusieurs étals vendant des produits traditionnels! Vous pouvez acheter du jambon ou du fromage régional, mais mieux que cela, vous pouvez essayer les différents échantillons qu'ils vous proposent!

Avec ou sans neige, c'est une visite à faire et où il est obligatoire d'apprécier toute la beauté naturelle de la Serra da Estrela!

5 Façons De Profiter De Votre Séjour À Serra Da Estrela

1 - Snowboard et ski

Aventurez-vous sur l'une des pistes variées de la Serra da Estrela dédiée spécialement à la pratique de sports extrêmes comme le ski et le snowboard. Si vous ne savez pas marcher, ne vous inquiétez pas, vous pouvez d'abord choisir de prendre des cours!

2 - Route des 25 lagunes.

Explorez le parc naturel de la Serra da Estrela d'une manière unique. Faites un parcours connu sous le nom de Route des 25 lagunes, qui vous emmène à connaître, précisément, 25 lagunes existant dans les montagnes!

3 - Covão dos Conchos

Je suis sûr que vous n'avez jamais rien vu de tel. Lors de votre randonnée dans la Serra da Estrela, assurez-vous de traverser Covão dos Conchos et profitez de ce superbe travail de la nature.

4 - Nossa Senhora da Boa Estrela

Taillé dans la pierre, d'une taille impressionnante et entouré de neige, explorer la région et apprécier le travail de Nossa Senhora da Boa Estrela est quelque chose que vous devez faire!

5 - Séjournez à Serra da Estrela

Cela améliorera votre séjour d'une manière que vous ne pouvez pas imaginer. Restez au milieu de la Serra da Estrela, réveillez-vous tôt, entouré de neige et promenez-vous le matin. Soyez averti: il n'y a pas beaucoup de meilleurs sentiments!

Questions Fréquemment Posées

Vous pouvez monter jusqu'au sommet de la Serra da Estrela en voiture, par exemple. Tout au long de l'ascension de la montagne, il y a une route en parfait état qui vous permet d'atteindre son sommet. Si vous ne conduisez pas, nous vous suggérons de prendre un taxi. En effet, il n'y a pas de transports publics au sommet.

Oui, en plus de plusieurs restaurants autour de la Serra da Estrela, près du sommet, il y a même un centre commercial qui vend des plats régionaux, comme des sandwichs au jambon avec du fromage de montagne.

L'ouverture des pistes étant toujours dépendante des conditions atmosphériques, plus particulièrement de la dépendance à l'occurrence de neige, sa durée de fonctionnement n'est pas stable. Cependant, en règle générale, et chaque fois qu'il neige, vous pouvez accéder aux pistes entre novembre et avril, ce qui équivaut à la durée de la saison d'hiver.

Cela dépend beaucoup de l'endroit où vous séjournez. À moins que vous ne restiez au milieu de la Serra da Estrela, il n'est pas conseillé de monter au sommet à pied. C'est parce que, par exemple, si vous séjournez à Covilhã, il reste encore 18 kilomètres pour atteindre son sommet.

Oui, à travers la vaste chaîne de montagnes et les villes qui la composent, il y a plusieurs endroits où vous pouvez séjourner. Hôtels, maisons à louer ou bungalows ne sont que quelques-unes des options. Le plus proche de la tour Serra da Estrela, c'est-à-dire du haut, mieux c'est.

Ce que les Gens Disent

★★★★★
"Nosso Guia e Motorista foi o Tiago, grande pessoa e que sabia tudo dos locais. Ele também nos levou para almoçar em um restaurante bem legal e tradicional, sendo que o serviço disponibilizado e a atenção do Tiago com minha família foram excepcionais. Ótimo motorista, atento, prudente e que permite uma boa conversa no percurso, grande diferencial. Valeu cada centavo pago. Foram pontuais, corretos e entregaram muito mais do que prometeram."

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez?

Nous sommes là pour vous aider avec tout ce qui concerne vos visites!

Serra da Estrela

Going to visit the Serra da Estrela? Discover the best things to do on your trip to Portugal. Top tours, travel tips and verified reviews!

Showing 1-7 from 7 tours

Have you ever been to Serra da Estrela?

Portugal is synonymous with good weather. Portugal is often associated with the sun and the beaches as a paradisiacal summer destination. However, Portugal has much more to offer!

Serra da Estrela is the highest mountain in mainland Portugal, the second highest in Portugal, only surpassed by the pico mountain, located in the Azores. Due to its size, you can already understand that this is a remarkable place… and it is!

This is one of the main tourist destinations for snow lovers! Serra da Estrela is widely visited throughout the year, and there you can go skiing, snowboarding or simply strolling through its vast and snow-covered mountain range.

During the hike through the mountains, and before reaching the Serra da Estrela Tower, which represents its summit, you can pass through several impressive sites such as the Penhas Douradas or the monument of Nossa Senhora da Boa Estrela. Venture out!

However, one of the best parts is missing: the food. We are talking about Serra da Estrela, a mountain covered with snow and where you can go for a walk and practice some radical sports ... how can you talk about food in a place like this? Because at the top of the mountain, you will find a shopping center with several stalls selling traditional products! You can buy ham or regional cheese, but better than that, you can try the different samples they offer you!

With or without snow, it is a visit to do and where it is mandatory to appreciate all the natural beauty of Serra da Estrela!

Top 5 Ways To Enjoy Your Stay In Serra Da Estrela

1 - Snowboard and Ski

Venture out on one of the many tracks in Serra da Estrela dedicated especially to the practice of extreme sports such as Ski and Snowboard. If you you are a beginner , don't worry, you can choose to take some classes first!

2 - Route of the 25 Lagoons

Explore the Serra da Estrela Natural Park in a unique way. Make a trail known as the Route of the 25 Lagoons, which take you to know, precisely, 25 lagoons existing in the mountains!

3 - Covão dos Conchos

I'm sure you've never seen anything like it. When making your trek through Serra da Estrela, be sure to pass through Covão dos Conchos and enjoy this superb work of nature.

4 - Nossa Senhora da Boa Estrela

Carved in stone, of an impressive size and surrounded by snow, exploring the area and enjoying this beautiful work- Nossa Senhora da Boa Estrela- is something you must do!

5 - Stay in Serra da Estrela

It will improve your stay in a way you cannot imagine. Stay in the middle of Serra da Estrela, wake up early, surrounded by snow, and take a morning stroll. Be warned: there are not many better feelings!

Frequently Asked Questions

You can go up to the top of Serra da Estrela by car, for example. Throughout the climb of the mountain there is a road in full condition that allows you to reach its summit. If you don't drive, we suggest you take a táxi. This is because there is no public transport to the top.

Yes. In addition to several restaurants around the Serra da Estrela, near the top, there is even a shopping center that sells regional food, such as ham sandwiches with cheese.

Since the opening of the runways is always dependent on atmospheric conditions, more particularly the dependence on the occurrence of snow, its period of operation is not stable. However, normally, and whenever snowing, you can access the slopes between November and April, which is equivalent to the duration of the winter season.

It depends a lot on where you are staying. Unless you are staying in the middle of Serra da Estrela, you are not advised to travel to the top on foot. This is because, for example, if you are staying in Covilhã, it is still 18 kilometers to reach its summit.

Yes. Throughout the vast mountain range and the towns that compose it there are several places where you can stay. Hotels, houses for rent or bungalows are just a few of the options. The closer to the Serra da Estrela Tower, that is, from the top, the better.

What People Are Saying

★★★★★
"Nosso Guia e Motorista foi o Tiago, grande pessoa e que sabia tudo dos locais. Ele também nos levou para almoçar em um restaurante bem legal e tradicional, sendo que o serviço disponibilizado e a atenção do Tiago com minha família foram excepcionais. Ótimo motorista, atento, prudente e que permite uma boa conversa no percurso, grande diferencial. Valeu cada centavo pago. Foram pontuais, corretos e entregaram muito mais do que prometeram."

Didn't find what you are looking for?

We are here to help you with anything related to your tours!