A Week-Long Hiking Trip To The Seven Rila Lakes A Week-Long Hiking Trip To The Seven Rila Lakes A Week-Long Hiking Trip To The Seven Rila Lakes A Week-Long Hiking Trip To The Seven Rila Lakes
Europe > Bulgarie > Sofia > Plovdiv
Listing ID: 54601

Une Randonnée D’une Semaine Aux Sept Lacs De Rila

Une randonnée d'une semaine depuis Plovdiv, à travers les monuments historiques, culturels et naturels des montagnes Rhodope et Rila, jusqu'aux lacs des Sept Rila. Durée: 7 Days (approx.)
Annulation Facile - Annuler 3 jours avant pour un remboursement complet
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Confirmation de réservation rapide

Jour 1
Après votre arrivée à Sofia, vous serez transféré par un bus à l’une des plus anciennes villes européennes et la deuxième plus grande dans le pays – Plovdiv. Situé sur 7 collines syénitiques uniques, c’est un centre culturel, historique et touristique. Nous irons visiter la réserve architecturale de la vieille ville, y compris l’amphithéâtre antique, ainsi qu’une promenade à travers l’une des plus longues rues piétonnes d’Europe, bordée de boutiques, de restaurants et de cafés. La soirée se terminera par un dîner traditionnel dans un restaurant bulgare.
Jour 2
La journée commence par un court transfert (20 min) à Asenovgrad et la forteresse d’Asen, surplombant la ville depuis les falaises pittoresques au-dessus. De là, nous entrerons dans les montagnes des Rhodopes. Le monastère de Bachkovo est à seulement 10 minutes en bus. C’est le deuxième plus grand monastère de Bulgarie, fondé il y a 1000 ans. Il faut une heure pour atteindre les ponts merveilleux (1450 m) – deux ponts rocheux naturels uniques en taille et en beauté et surplombant la rivière Aidar Dere, 1450 m d’altitude au milieu d’une forêt de pins. La taille du pont supérieur est particulièrement imposante – 96 m de long, avec une impressionnante ouverture de 43 par 45 m. Le pont inférieur est infranchissable, semblable à un canyon dans une grotte. C’est ici que commence notre promenade dans les bois. Le terrain autour de Skalni Mostove Lodge devient plus raide vers Mezargidik Pass (1950 m) et les parties préservées de l’ancienne route, presque 2000 ans. Nous suivrons cette route à travers les forêts séculaires sur le chemin de Persenk Lodge. Après une courte pause par le lodge, nous continuerons notre ascension modérée vers le village d’Orehovo, où nous passerons la nuit.
 Jour 3
Cette journée commence par un transfert vers la réserve architecturale de Shiroka Laka. Après l’avoir exploré, nous serons transférés au village de Gela (10 min), où commence la randonnée du jour. Après avoir quitté Gela, nous entamerons une légère descente sur un chemin de terre en direction du sud-ouest vers la région de Kikezite. Un sentier court et escarpé suivi d’un sentier forestier presque régulier nous emmène dans la belle région autour du pavillon Lednitsata. De là, nous quittons le sentier forestier derrière nous et traversons une vieille forêt de pins et de magnifiques prairies fleuries. Cette route modérément escarpée nous mène vers le haut de la crête de la montagne à l’entrée d’un petit col pittoresque. De là, nous entamerons une descente dans les vastes prairies qui recouvrent les pentes du mont Karlak, le sommet le plus grand et le plus grand de la région, avec un pic culminant à 2188 m d’altitude. Nous quittons bientôt la route principale et nous commençons une descente abrupte vers le village de Mugla, en passant par une source, une petite vallée couverte de forêts et un ruisseau avec environ 10 petites cascades, à travers champs et prairies. C’est comme si le temps s’était arrêté il y a des siècles. Depuis l’ancien minaret en bois de Mugla, l’itinéraire commence soudainement à devenir plus raide vers la crête de la montagne. Passé la crête, le chemin descend vers des prairies ouvertes entourées de collines dans toutes les directions. Un chemin herbeux mou mène à l’aire protégée de Chairi Lakes. C’est l’un des plus beaux endroits des Rhodopes – des petits lacs aux îles enneigées, sur un plateau entouré de collines, tous possédant une sorte de beauté intacte. Cela vaut la peine de passer plus de temps ici. Ce jour-là, le bus ne restera pas avec le groupe.
Jour 4
Après avoir quitté les lacs Chairi via un chemin forestier entre les lacs et le long d’un pont effondré, nous atteignons le Pierced Rock – un petit tunnel pittoresque. La route s’incline gracieusement à travers les pins noirs de la gorge de la rivière Chairska. Il y a 11 km au début des Gorges de Trigrad. A partir de là, la vallée de la rivière se rétrécit de manière significative, la pente devient plus raide et la route entre dans la partie la plus pittoresque de la gorge de Trigrad. Les falaises verticales sont à 8-10 m l’une de l’autre et le sentier est creusé dans la falaise elle-même. Après plusieurs virages vertigineux, dans la partie la plus étroite et la plus profonde jusqu’à 400 m de la gorge, nous sortirons vers un petit parking à l’entrée de la grotte du Diable. Nous entrerons dans l’énorme chambre de la grotte et verrons la cascade souterraine de 60 m de haut. 1 km de la grotte est le village de Trigrad, d’où nous allons faire une belle promenade (2 km) sur la route forestière. Ceci est suivi par une montée modeste (1,3 km) sur la pente gauche de la gorge et une descente de 6 km à travers une belle forêt d’épicéas et de vastes prairies en direction du village de Yagodina. La vue vers les canyons environnants est à couper le souffle. Peu avant le village, nous traversons une zone karstique parsemée de ponors et de tourbillons et nous commençons à grimper jusqu’au mont St. Elijah, célèbre pour sa vue panoramique et son mur vertical de 600 mètres de haut. De là nous descendons au village et au lieu d’hébergement.
Jour 5
La journée commence par une promenade dans la grotte de Yagodina, qui, avec ses stalactites et ses stalagmites fantastiques, est appelée «perles» formées à partir des minéraux contenus dans les gouttes d’eau qui tombent sur de petites roches. La grotte est bien aménagée et doit être explorée avec un guide en petits groupes. Après l’avoir exploré, nous serons transférés au plus grand monastère de Bulgarie – le monastère de Rila. Nous allons visiter le monastère et ensuite nous continuons avec un transfert vers la plus haute montagne de la péninsule des Balkans – Rila Mountain. Nous passerons la nuit dans une cabane confortable près de l’ascenseur qui nous emmènera aux Sept Lacs de Rila dans la matinée.
Jour 6
Notre matinée commence par un court trajet en remontée jusqu’à la zone des Sept Lacs de Rila, tous nommés d’après la forme à laquelle ils ressemblent. De la station de remontée supérieure commence un chemin modérément raide vers le lac Kidney, suivi par l’œil et la larme. En cours de route, nous profiterons de la beauté stupéfiante des paysages environnants. Le terrain est entièrement alpin. De là, nous monterons à la selle de Razdela et au pic Vazov / Damga (2670 m), où le magnifique panorama des lacs Urdini et de leur vallée profonde. Nous revenons à l’ascenseur après les autres lacs, où un court transfert vers Sofia vous attend.
Jour 7
Le dernier jour, avec le temps qui nous reste, nous ferons un petit tour de ville autour de Sofia, suivi d’une descente à l’aéroport.

- Que Vas-Tu Faire

Explorez la plus ancienne ville vivante d'Europe - Plovdiv
Visitez les deux plus grands monastères de Bulgarie - les monastères de Bachkovo et Rila
Découvrez l'histoire et la culture bulgare dans des villages pittoresques comme Gela, Shiroka Laka et Orehovo
Découvrez des sites naturels tels que les incroyables lacs des Sept Rila et les ponts merveilleux
Plongez dans les magnifiques gorges de Trigrad et dans la grotte voisine de Yagodina

- Quoi Attendre

Cette randonnée pédestre d'une semaine vous fera découvrir quelques-unes des plus belles régions des Rhodopes et des montagnes de Rila. De Plovdiv, capitale européenne de la culture en 2019, aux monastères et villages historiques séculaires, en passant par des sites naturels spectaculaires, comme les sept lacs de Rila et les ponts merveilleux, vous pourrez découvrir tout ce que la Bulgarie a à offrir.

- Ce Qui Est Inclus

Guide professionnel
Transferts le long de la route
Hébergement dans des hôtels et des auberges de montagne en cours de route

- Ce Qui N’est Pas Inclus

Les billets d'avion
Dépenses personnelles

- Transferts

Les transferts sont de l'aéroport, tout au long de l'expérience et de retour à l'aéroport.

Points d’intérêt Associés

- FAQ

Is this experience suitable for anyone?
Yes it is

Avis des Clients (0 reviews)

Réservez en 3 étapes faciles

3 - Cliquez pour réserver maintenant

Expérience Info

- Best price guarantee
- Duration: 7 days
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak: EN language flag ES language flag FR language flag IT language flag

Point de Rencontre

Sofia
Les informations complètes sur l’opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux à votre destination, sont incluses sur votre bon de confirmation. Nos chefs de produits sélectionnent uniquement les opérateurs les plus expérimentés et les plus fiables dans chaque destination, ce qui vous évite d’avoir à faire des conjectures et garantit votre tranquillité d’esprit.
- Show Me In The Map

Besoin de plus d’informations?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.

A Week-Long Hiking Trip To The Seven Rila Lakes A Week-Long Hiking Trip To The Seven Rila Lakes A Week-Long Hiking Trip To The Seven Rila Lakes A Week-Long Hiking Trip To The Seven Rila Lakes
Europe > Bulgaria > Sofia > Plovdiv
Listing ID: 54601

A Week-Long Hiking Trip To The Seven Rila Lakes

A week-long hiking trip from Plovdiv, through the historical, cultural and natural landmarks of the Rhodope and Rila mountains, to the Seven Rila Lakes. Duration: 7 Days (approx.)
Easy Cancellation - Cancel 3 days before for a full refund
Printed or mobile voucher accepted
Fast booking confirmation

Day 1
After your arrival in Sofia you, will be transferred by a bus to one of the oldest European cities and second largest in the country – Plovdiv. Situated on 7 unique syenite hills, it is a cultural, historical and touristic centre. We’ll go sightseeing in the Old Town architectural reserve, including the Ancient Amphitheater, as well as a walk through one of the longest pedestrian streets in Europe that is lined with boutiques, restaurants and cafes. The night will end with a traditional dinner at a Bulgaria restaurant.
Day 2
The day begins with a short transfer (20 min) to Asenovgrad and Asen’s Fortress, overlooking the city from the picturesque cliffs above it. From here, we’ll be entering the Rhodope mountains. Bachkovo Monastery is only 10 minutes way by bus. It is the second largest monastery in Bulgaria, founded 1000 years ago. It takes an hour to reach the Marvelous Bridges (1450 m) – two natural rock bridges unique in size and beauty and towering over the Aidar Dere river, 1450 m above sea level amidst a pine forest. The size of the upper bridge is particularly imposing – 96 m long, with an impressive 43 by 45 m opening. The lower bridge is impassable, akin to a canyon in a cave. This is where our fairytale walk in the woods begins. The terrain around Skalni Mostove lodge becomes steeper towards Mezargidik Pass (1950 m) and the preserved parts of the ancient, almost 2000-year-old road. We’ll be following this road through the centuries old forests on the way to Persenk lodge. After a short break by the lodge, we’ll continue our moderate ascent towards Orehovo village, where we’ll be spending the night.
Day 3
This day begins with a transfer to the Shiroka Laka architectural reserve. After exploring it, we’ll be transferred to Gela village (10 min), where the day’s hike begins. After leaving Gela, we’ll begin a light descent down a dirt road in a south-west direction towards the Kikezite area. A short, steep path followed by a nearly even forest path takes us to the beautiful area around Lednitsata lodge. From there we leave the forest path behind us and head through an old pine forest and gorgeous flower meadows. This moderately steep route leads us up the mountain’s crest to the entrance of a small scenic pass. From there, we’ll begin a descent down the spacious meadows covering the slopes of mount Karlak – the tallest and largest summit in the area, with a peak reaching 2188 m above sea level. We soon leave the main road and we begin a steep descent towards Mugla village, passing by a spring, a small forest-covered valley and a stream with about 10 small waterfalls, through fields and meadows. It is as if time has stopped here centuries ago. From Mugla’s ancient wooden minaret onward, the route suddenly begins to get steeper towards the mountain crest. Past the crest, the path goes down to open meadows surrounded by hills in all directions. A soft grassy path leads to the Chairi Lakes protected area. This is one of the most beautiful places in the Rhodopes – small lakes with bogged islands, on a plateau wreathed by hills, all possessing a sort of untouched beauty. It is worth spending more time here. On this day the bus will not stay with the group.
Day 4
After leaving the Chairi lakes via a forest path between the lakes and along a collapsed bridge, we reach the Pierced Rock – a short picturesque tunnel. The road slopes gracefully through the black pines of the gorge of Chairska river. There are 11 km to the beginning of the Trigrad Gorge. From here on, the river valley narrows significantly, the slope becomes steeper and the route enters the most picturesque part of the Trigrad Gorge. The vertical cliffs are 8-10 m from each other and the path is carved into the cliff itself. After several dizzying turns, in the most narrow and deep up to 400 m part of the gorge, we’ll go out to a small parking lot at the entrance of the Devil’s Throat cave. We’ll enter the cave’s enormous chamber and see the 60 m tall underground waterfall. 1 km away from the cave is the village of Trigrad, from where we’ll go on a nice walk (2 km) down the forest road. This is followed by a modest climb (1,3 km) up the left slope of the gorge and a 6 km descent through a beautiful spruce forest and spacious meadows in the direction of Yagodina village. The view towards the surrounding canyons is breathtaking. Shortly before the village we cross a karst area dotted with ponors and whirpools and we start climbing to Mount St. Elijah, famous for its panoramic view and the vertical 600-meter-tall wall. From there we descend to the village and the place of accommodation.
Day 5
The day begins with a walk to the Yagodina cave, which has, along with its fantastic stalactites and stalagmites, so called “pearls” formed out of the minerals contained within drops of water that fall on small rocks. The cave is well laid out and is to be explored with a tour guide in small groups. After exploring it, we’ll be transferred to the largest monastery in Bulgaria – Rila Monastery. We will tour the monastery and then we continue with a transfer to the highest mountain on the Balkan Peninsula – Rila Mountain. We’ll spend the night in a cozy hut near the lift that will take us to the Seven Rila Lakes in the morning.
Day 6
Our morning starts with a short ride on the lift to the area of the Seven Rila Lakes, all named after the shape they resemble. From the upper lift station starts a moderately steep path to the Kidney lake, followed by the Eye and the Tear. Along the way, we’ll get to enjoy the stunning beauty of the surrounding landscapes. The terrain is entirely alpine. From there we will climb to the Razdela saddle and to the nearby Vazov / Damga peak (2670 m), where the beautiful panorama of Urdini lakes and their deep valley. We return to the lift past the other lakes, where a short transfer to Sofia awaits.
Day 7
On our last day, with the time we have left, we’ll go on a short sightseeing trip around Sofia, followed by a drop-off at the airport.

- What Will You Do

Explore the oldest living city in Europe – Plovdiv
Visit the two largest monasteries in Bulgaria – Bachkovo and Rila monasteries
Experience Bulgarian history and culture at scenic rural villages like Gela, Shiroka Laka and Orehovo
See natural landmarks such as the incredible Seven Rila Lakes and the Marvelous Bridges
Delve into the stunningly beautiful Trigrad Gorge and the nearby Yagodina cave

- What To Expect

This week-long hiking trip takes you through some of the most beautiful areas in the Rhodope and Rila mountains. From Plovdiv, the 2019 European Capital of Culture, to centuries-old monasteries and historic villages, to spectacular natural landmarks, among which are the Seven Rila Lakes and the Marvelous Bridges, it allows you to experience a bit of everything Bulgaria has to offer.

- What Is Included

Professional guide
Transfers along the route
Accommodation in hotels and mountain lodges along the way

- What Is Not Included

The flight tickets
Personal expenses

- Transfers

The transfers are from the airport, throughout the whole experience and back to the airport.

Related Interest Points

- FAQ

Is this experience suitable for anyone?
Yes it is

Customer Reviews (0 reviews)

Book in 3 Easy Steps

3 - Click to book now

Experience Info

- Best price guarantee
- Duration: 7 days
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak: EN language flag ES language flag FR language flag IT language flag

Meeting Point

Sofia
Complete Operator information, including local telephone numbers at your destination, are included on your Confirmation Voucher. Our Product Managers select only the most experienced and reliable operators in each destination, removing the guesswork for you, and ensuring your peace of mind.
- Show Me In The Map

Need more info?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.