Somme Battlefields Day Trip Somme Battlefields Day Trip Somme Battlefields Day Trip Somme Battlefields Day Trip Somme Battlefields Day Trip Somme Battlefields Day Trip Somme Battlefields Day Trip Somme Battlefields Day Trip Somme Battlefields Day Trip
Europe > France > Paris > Picardia > Somme
Listing ID: 56032

Somme Des Champs De Bataille De La Somme

Faites une excursion d'une journée inoubliable de Paris aux champs de bataille de la Somme où se sont déroulées les batailles les plus sanglantes de la Première Guerre mondiale. Notre guide vous aidera à en apprendre davantage sur la Grande Guerre et les luttes qui se déroulent dans les tranchées alors que vous marchez sur les champs de bataille encore marqués de la Somme. Durée: 1 Day (approx.)
Annulation Facile - Annuler 3 jours avant pour un remboursement complet
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Confirmation de réservation rapide

Explorez les champs de bataille de la Somme
Faites une excursion d’une journée inoubliable de Paris aux champs de bataille de la Somme où se sont déroulées les batailles les plus sanglantes de la Première Guerre mondiale. Notre guide vous aidera à en apprendre davantage sur la Grande Guerre et les luttes qui se déroulent dans les tranchées alors que vous marchez sur les champs de bataille encore marqués de la Somme.

Vous vous émerveillerez devant l’immense cratère de la mine de Lochnagar, vous marcherez dans les tranchées au Mémorial terre-neuvien de Beaumont-Hamel, visiterez le musée Somme Trench d’Albert et rendz hommage aux soldats tombés au combat à Pozières au Windmill, le mémorial national australien. Villers-Bretonneux, et au Mémorial de Thiepval aux disparus. Vous admirerez également la beauté de la cathédrale d’Amiens du 13ème siècle, la plus grande cathédrale de France.

Nous nous concentrons sur la qualité des visites guidées et limitons la taille de nos groupes à un maximum de 8 personnes. En tant que tel, nous pouvons éviter les retards causés par les visites de groupes plus importants et vous fournir une attention plus personnelle pendant notre visite.

La Grande Guerre
Votre journée d’exploration commencera avec le cratère de la mine de Lochnagar. Le premier jour de la Bataille de la Somme, les compagnies de tunnels du génie royal ont utilisé près de 30 tonnes d’explosifs pour oblitérer les pirogues allemandes et créer ce cratère massif. Rien que ce jour-là, les troupes françaises et britanniques ont subi près de 60 000 pertes.

Tout compte fait, 1 million d’hommes ont été blessés ou tués au cours des 5 mois que la bataille a fait rage. Pour rendre hommage à ces hommes, vous visiterez le Mémorial de Thiepval des disparus, où les rangées de tombes sont rangées de chaque côté: “Un soldat de la Grande Guerre, connu de Dieu”. La nature grandiose de ce mémorial vous impressionnera des grands sacrifices des soldats qu’il commémore.

Guerre des tranchées
Vous aurez ensuite la chance de marcher dans les tranchées originales, creusées à la main en 1916, au Mémorial de Terre-Neuve à Beaumont-Hamel. C’est le plus grand site de bataille de la Somme qui a été préservé. Ensuite, vous vous arrêterez dans la petite ville de Pozières où les pertes australiennes les plus lourdes se sont produites pendant la Première Guerre mondiale. À Poziere, vous visiterez le cimetière, le site du moulin à vent, la ferme Mouquet et le 1er Mémorial de la division australienne.

Ensuite, vous vous dirigerez vers la ville d’Albert et aurez du temps libre pour déjeuner dans l’un des cafés locaux ou des boulangeries. Après le déjeuner, vous explorerez le fascinant Somme Trench Museum où vous verrez des uniformes, des armes de toutes sortes, des affiches de guerre et de nombreux objets personnels de soldats qui se sont battus dans les tranchées. Vous marcherez à travers les tunnels et verrez les affichages exceptionnels à votre propre rythme.

La guerre pour mettre fin à toutes les guerres
Puis, au Mémorial national australien de Villers-Bretonneux, vous en apprendrez davantage sur les soldats qui ont voyagé plus loin que les autres pour se battre pour la liberté en Europe. Enfin, retour à Paris, votre journée de découverte comprendra une visite de l’étonnante Cathédrale d’Amiens du 13ème siècle, la plus grande de France et l’une des plus belles cathédrales d’Europe.

La Première Guerre mondiale était massive et horrible. Ceux qui l’ont vécu l’ont appelé: La guerre pour mettre fin à toutes les guerres parce que cela les marquait profondément. Notre excursion d’une journée au départ de Paris vous marquera également, mais dans le bon sens. En explorant les sites historiques les plus importants de la Somme et en découvrant les histoires vraies des soldats qui ont combattu ici, leurs histoires feront partie de votre propre histoire et continueront à être commémorées pour les années à venir.

- Que Vas-Tu Faire

Bon à savoir:
- Notre point de rendez-vous au centre de Paris est très facile à trouver car il se trouve à côté de l'Arc de Triomphe. Nous vous enverrons plus de détails dans un e-mail de confirmation une fois que vous aurez réservé la visite.
- Il faut moins de 2 heures pour se rendre de Paris à la Somme.
- Vous pouvez vous attendre à 18h30 à 18h30, selon les conditions de circulation.
- Il y aura des occasions fréquentes d'utiliser les toilettes pendant cette excursion d'une journée.
- L'arrêt du déjeuner à Albert est à votre charge. Assurez-vous donc d'apporter un peu d'argent pour acheter votre propre déjeuner.
- Le pourboire en France n’est jamais une obligation, mais si vous avez apprécié votre visite, vous pourrez toujours exprimer votre gratitude au guide en lui donnant un pourboire.

- Ce Qui Est Inclus

- Transport en minibus A / C de luxe
- Guide convivial et compétent
- Billets Musée de la Tranchée de la Somme

Avis des Clients (0 reviews)

Réservez en 3 étapes faciles

3 - Cliquez pour réserver maintenant

Expérience Info

- Best price guarantee
- Duration: 1 day
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak: EN language flag

Point de Rencontre

Paris
Les informations complètes sur l’opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux à votre destination, sont incluses sur votre bon de confirmation. Nos chefs de produits sélectionnent uniquement les opérateurs les plus expérimentés et les plus fiables dans chaque destination, ce qui vous évite d’avoir à faire des conjectures et garantit votre tranquillité d’esprit.
- Show Me In The Map

Besoin de plus d’informations?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.

Somme Battlefields Day Trip Somme Battlefields Day Trip Somme Battlefields Day Trip Somme Battlefields Day Trip Somme Battlefields Day Trip Somme Battlefields Day Trip Somme Battlefields Day Trip Somme Battlefields Day Trip Somme Battlefields Day Trip
Listing ID: 56032

Somme Battlefields Day Trip

Take an unforgettable day trip from Paris to the Somme battlefields where the bloodiest battles of World War I were fought. Our guide will help you learn about the Great War and the struggles faced in the trenches as you walk on the still scarred battlegrounds of the Somme.

Explore the Somme Battlefields
Take an unforgettable day trip from Paris to the Somme battlefields where the bloodiest battles of World War I were fought. Our guide will help you learn about the Great War and the struggles faced in the trenches as you walk on the still scarred battlegrounds of the Somme.

You’ll marvel at the huge Lochnagar mine crater, walk in the trenches at the Beaumont-Hamel Newfoundland Memorial, visit the Somme Trench Museum in Albert, and pay your respects to the fallen soldiers in Pozieres at the Windmill, the Australian National Memorial in Villers-Bretonneux, and at the Thiepval Memorial to the Missing. You’ll also admire the beauty of the 13th century Cathedral of Amiens, the largest Cathedral in France.

We focus on giving quality tours and limit the size of our groups to no more than 8 people. As such we can avoid delays caused by larger group tours and provide more personal attention to you during our tour.

The Great War
Your day of exploration will start with the Lochnagar Mine Crater. On the first day of the Battle of the Somme, the Royal Engineer tunnelling companies used almost 30 tons of explosives to obliterate German dugouts and create this massive crater. On that day alone almost 60,000 casualties occurred to French and British troops.

All told 1 million men were wounded or killed over the 5 months that the battle raged. To honor these men you’ll visit the Thiepval Memorial of the Missing, where row after row of tombs are marked with only: “A soldier of the Great War, known unto God”. The grandiose nature of this memorial will impress on you the great sacrifices of the soldiers it commemorates.

War of the Trenches
You’ll then have the chance to walk in the original trenches, dug out by hand in 1916, at The Newfoundland Memorial at Beaumont-Hamel. This is the largest Somme battlefield site that has been preserved. Afterwards, you’ll stop in the little town of Pozieres where the heaviest Australian casualties occurred during WWI. In Poziere you’ll visit the Cemetery, The site of the Windmill, Mouquet Farm, and also the 1st Australian Division Memorial.

Then you’ll head to the town of Albert and have free time to eat lunch in one of the local cafés or boulangeries. After lunch you’ll explore the fascinating Somme Trench Museum where you will see uniforms, weapons of all sorts, war posters, and many personal items of soldiers who fought in the trenches. You’ll walk through the tunnels and see the outstanding displays at your own pace.

The War to end all wars
Then at the Australian National Memorial at Villers-Bretonneux you’ll learn even more about the soldiers who travelled farther than any others to fight for freedom in Europe. Finally, driving back to Paris your day of discovery will include a visit to the stunning 13th Century Cathedral of Amiens, the largest in France and one of the most beautiful Cathedrals in Europe.

WWI was massive and horrific. Those who lived through it called it: The War to End all Wars because it marked them deeply. Our day trip from Paris will also mark you, but in a good way. As you explore the most important historical sights of the Somme and learn about the true stories of the soldiers who fought here, their stories will become a part of your own life story and continue to be remembered for years to come.

- What Will You Do

Good to Know:
- Our meeting point in central Paris is very easy to find as it is next to the Arc de Triomphe. We’ll send you more details in a confirmation email once you book the tour.
- It takes less than 2 hours to drive to the Somme from Paris.
- You can expect to be back in Paris around 18:30 aka 6:30 pm depending on traffic conditions.
- There will be frequent opportunities to use the restrooms during this day trip.
- The lunch stop in Albert is at your own cost. So make sure to bring a little cash along to purchase your own lunch.
- Tipping in France is never an obligation but, if you enjoyed your tour, you are always welcome to show your gratitude to the guide by giving them a tip.

- What Is Included

- Transportation by luxury A/C minibus
- Friendly & Knowledgeable guide
- Somme Trench Museum tickets

Customer Reviews (0 reviews)

Book in 3 Easy Steps

3 - Click to book now

Experience Info

- Best price guarantee
- Duration: 1 day
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak: EN language flag

Meeting Point

Complete Operator information, including local telephone numbers at your destination, are included on your Confirmation Voucher. Our Product Managers select only the most experienced and reliable operators in each destination, removing the guesswork for you, and ensuring your peace of mind.

Need more info?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.