Welcome to Braga

Braga est une ville de l'extrême nord du Portugal, au nord-est de Porto. Il est connu pour son patrimoine religieux et ses événements. À l'est, le complexe Bom Jesus do Monte possède une église néoclassique au sommet d'un escalier sophistiqué de 17 volées. Dans le centre-ville, la cathédrale médiévale de Braga abrite un musée d'art sacré et la chapelle des rois de style gothique. A proximité, l'imposant palais de l'archevêque donne sur le jardin de Santa Barbara.

Top 7 Choses À Faire Dans Braga

1. Sanctuaire de Bom Jesus do Monte

Aussi connu comme Santuário do Bom Jesus de Braga, c'est le symbole de la ville, où l'art et la nature se rencontrent, en faisant un lieu sacré et reposant. L'église est un exemple du style néoclassique portugais. La partie haute de la ville est reliée aux escaliers du sanctuaire, elle est également reliée au sanctuaire par un ascenseur funiculaire, qui suit un chemin parallèle aux escaliers monumentaux.

2. Cathédrale de Braga

"Plus vieille que la cathédrale de Braga" est une expression populaire utilisée pour définir l'ancienneté de quelque chose, qui soutient l'âge de la cathédrale. Selon la tradition, le diocèse de Braga a été créé au 3ème siècle, mais il n'est confirmé que par l'histoire depuis l'an 400. A côté de la cathédrale se trouve sa collection qui rassemble différentes pièces rassemblées à travers les âges.

3. Théâtre Circo de Braga

L'édification du grand théâtre Circo a commencé en 1911 et s'est terminée en 1914. Un théâtre avec une capacité de 1500 personnes et l'un des plus grands et plus beaux théâtres portugais. Il a ouvert le 21 avril 1915. Le théâtre Circo a été restauré et modernisé en 1999. C'est l'une des salles de concert les plus charismatiques du pays avec un programme qui obéit à des critères élevés de qualité et d'éclectisme.

4. Basilique des Congregados

Situé sur la paroisse de São José de São Lázaro, il fait partie du couvent Congregados. La basilique a été conçue par l'architecte André Soares et construite au 16ème siècle, bien qu'elle ne soit pas terminée avant le 20ème siècle. Les statues à l'avant - Saint Philipe de Nery et Saint Martin de Dume - ont été levées à leurs places le 16 février 1964 et ont été créées par le sculpteur Manuel da Silva Nogueira.

5. Monastère de São Martinho de Tibães

L'ancienne maison mère de l'Ordre portugais de Saint Benoît est située sur la paroisse de Mire de Tibães, à 6 km au nord-ouest de la ville de Braga. Il a été fermé en 1833-1834 en raison de l'extinction des ordres religieux au Portugal et de ses actifs, les propriétés ont été vendues au public jusqu'en 1864 avec l'achat du bâtiment monastique. A partir des années 70, le monastère a perdu ses atouts et a été abandonné.

6. Sanctuaire de Sameiro

La construction du Sanctuaire de Notre-Dame de Sameiro (ou Sanctuaire de Sameiro), sanctuaire marial, a commencé le 14 juillet 1863. Le sanctuaire est le plus grand centre portugais de dévotion mariale après Fátima. Le temple, achevé au 20ème siècle se distingue à l'intérieur par son autel principal, ainsi que par le tabernacle.

7. Musée Biscaínhos

Installé dans le palais Biscaínhos, construit au 18ème siècle (période baroque). Il présente une séquence d'espaces qui montrent un aperçu des occupations, goûts et traditions de nos ancêtres de la noblesse du 17ème et 18ème siècle. Les jardins du 18ème siècle sont un spectacle de beauté artistique et environnementale.

Top Tours & Activités à Braga

De Lisbonne: Visitez Braga Et Guimarães Dans Un Voyage De 2 Jours À Travers Les Origines Du Portugal

Braga ist eine der ältesten Städte des Landes, lebhaft, umgeben von Hügeln und Wäldern. Es beherbergt die größte Universität des Landes und ist eines der größten religiösen Zentren des Landes. Komm mit uns und besuche diesen wundervollen Teil Portugals!

Savoir plus
Visitez Braga Et Guimarães Dans Cette Visite De 1 Journée

Découvrez braga, la 3ème plus grande ville au portugal avec plus de 2000 ans d'histoire, profitez d'un pique-nique au parc de jesus et visitez guimarães!

Savoir plus
Barcelos: Visite Guidée Avec Dégustation De Vin Dans Le Vignoble Quinta Do Tamariz

Dégustez nos vins portugais traditionnels, nos vins mousseux et nos aguardentes élaborés dans notre vignoble, son lieu d'origine. Apprenez à connaître le processus de fabrication du vin dans un vignoble traditionnel de la région du nord du Portugal et goûtez à différents types de vin avec des friandises typiques.

Savoir plus
Canyoning Tour Dans Le Parc National Peneda-Gerês

Le canyoning est un sport qui mélange l'adrénaline et la beauté naturelle de la même façon et nous sommes une entreprise avec plus de 10 ans d'expérience en fournissant à nos clients une sûre tournée.

Savoir plus
De Porto: Visite Privée D’une Journée Au Minho Historique

La région du Minho, où se trouvent les villes de Guimarães et de Braga, doit sa reconnaissance, son importance et son nom au fleuve Minho, l’un des quatre plus grands fleuves du Portugal. Venez avec nous à Minho où nous trouverons plus et visiterons deux de ses villes les plus importantes, Guimarães et Braga.

Savoir plus
De Porto: Visite Privée De Gerês – Parc National De Peneda Gerês

Découvrez le parc de Peneda-Gerês, situé dans la région Nord, est la seule zone protégée portugaise qui a été classée comme un parc national! Un monde complètement à part, un vaste espace qui contient une véritable passion pour la nature. Si vous êtes un amateur de randonnée et que vous cherchez le paysage parfait pour le faire, cette visite privée a été faite pour vous!

Savoir plus
Expérience De Canyoning Dans Le Parc Naturel D’alvão: Pick Ups From Braga, Guimarães Ou Porto

L'expérience de canyoning vous permet d'accéder aux paysages les plus beaux et cachés du parc naturel d'Alvão, qui seraient autrement inaccessibles. Cette modalité combine Rappel, Tobogan et saute à l'eau, permettant un contact avec la nature à l'état pur.

Savoir plus
Excursion D’une Journée Au Parc De Peneda-Gerês Depuis Porto + Déjeuner

Connectez-vous aux plus belles scènes naturelles du pays et explorez le parc national de Peneda-Gerês. Lors de cette visite, vous visiterez le plus grand parc du Portugal et découvrirez les plus belles cascades et paysages.

Savoir plus
Search All Experiences in the Map

Bon À Savoir

La Langue
Portugais
Devise
Euro (EUR)
Fuseau Horaire
GMT
Code de Téléphone du Pays
+351
Meilleur Moment pour Visiter
Le meilleur moment pour visiter le Portugal est la saison du printemps qui commence en Février pour trouver des collines ornées de fleurs de saison et d'amandiers inondés de jolies fleurs roses. Bien sûr, l'automne est un autre meilleur moment pour visiter le Portugal, en particulier pour les randonneurs et les cyclistes, car les températures sont encore chaudes, mais les foules sont beaucoup moins.

Welcome to Braga

Braga is a city in the far north of Portugal, northeast of Porto. It’s known for its religious heritage and events. To the east, Bom Jesus do Monte complex has a neoclassical church atop an elaborate 17-flight stairway. In the city center, medieval Braga Cathedral is home to a sacred art museum and the Gothic-style Kings' Chapel. Nearby, the imposing Archbishop’s Palace overlooks Santa Barbara Garden.

Top 7 Things To Do In Braga

1. Sanctuary of Bom Jesus do Monte

Also known as Santuário do Bom Jesus de Braga, it is the symbol of the city, where art and nature meet, making it a sacred and resting place. The church is an example of the Portuguese neoclassical style. The high part of the city is connected to the sanctuary staircases, it is also connected to the sanctuary by a funicular elevator, that follows a path parallel to the monumental staircases.

2. Braga Cathedral

"Older than Braga's Cathedral" is a popular expression used to define the seniority of something, which supports how old the cathedral is. According to lore the diocese of Braga was created on the 3rd century, but is only confirmed by history since the year 400. Next to the cathedral is its collection, which gathers various pieces gathered throughout the ages.

3. Theatro Circo of Braga

The edification of the great Theatro Circo started in 1911 and ended in 1914. A theatre with capacity for 1500 people and one of the biggest and most beautiful Portuguese theatres. It opened on the 21th of April of 1915. Theatro Circo was restored and modernised on 1999. It is one of the most charismatic concert halls of the country with a programme that obeys to high criteria of quality and eclecticism.

4. Congregados Basilica

Located on the parish of São José de São Lázaro, Congregados Basilica is part of the Congregados Convent. The basilica was designed by architect André Soares and built on the 16th century, although it wasn't concluded until the 20th century. The statues at the front - St. Philipe of Nery and St. Martin of Dume - were lifted to their places on 16th of February of 1964 and were created by the sculptor Manuel da Silva Nogueira.

5. São Martinho of Tibães Monastery

The old mother house of the Portuguese Order of St. Benedict is located on the parish of Mire de Tibães, 6km northwest of the city of Braga. It was shut down in 1833-1834 due to the extinction of the religious orders in Portugal and its assets, properties were sold to the public until 1864 with the purchase of the monastic building. From the 70s, the monastery lost its assets and was abandoned.

6. Sanctuary of Sameiro

The construction of the Sanctuary of Our Lady of Sameiro (or Sanctuary of Sameiro), Marian shrine, started on the 14th of July of 1863. The sanctuary is the biggest Portuguese centre of Marian devotion after Fátima. The temple, completed on the 20th century stands out inside by its main altar, as well as by the tabernacle.

7. Biscaínhos Museum

Installed in the Biscaínhos Palace, built on the 18th century (Baroque period). It presents a sequence of spaces which show an insight to the occupations, likes and traditions of our ancestors of the nobility of the 17th and 18th century. The gardens of the 18th century are a show of artistic and environmental beauty.

Top Tours & Activities in Braga

From Porto: Full Day Tour To Guimarães Braga By Tesla

Come aboard a futuristic and eco-friendly Tesla model X and explore the oldest cities of Portugal, the real roots of the country. A full-day guided tour staring from Porto, visiting the most important highlights of these places.

Know more
Peneda-Gerês Park Full Day Tour From Porto + Lunch

Connect to the most beautiful natural scenes of the country, and explore the Peneda-Gerês National Park. On this tour, you will visit the biggest park in Portugal and see the most amazing waterfalls and landscapes.

Know more
From Porto: Gerês Private Tour – Explore The National Park Of Peneda Gerês

Discover the Peneda-Gerês Park, located in the North Region, is the only Portuguese protected area that has been classified as a National Park! A completely world apart, a vast area that contains a truly passion for nature. If you are a hike lover and are looking for the perfect scenery to do it, this private tour was made for you!

Know more
Lake Of Gerês Boat Tours

Located in the heart of Gerês, we specialize in getting you on the water! Come take one of our Boat Tours for a relaxing day in nature with your crew.

Know more
Guimarães & Braga Nation Cradles – Small Group

In this full-day personalized tour you will be able to visit and take part of the story where brave Portuguese soldiers started the dream of a nation called Portugal.

Know more
Visit Braga And Guimarães In This 1 Day Tour

Get to know braga, the 3rd largest city in portugal with more than 2000 years history, have a picnic at the bom jesus park and visit guimarães!

Know more
Eletrical Mountain Bike Tour – Ponte Da Barca

Discover the energy flow and enjoy the best rails of the Peneda-Gerês National Park ... up and down!

Know more
From Lisbon: Visit Braga And Guimarães In A 2 Days Tour Through The Origins Of Portugal

Braga is one of the oldest cities in the country, vibrant, surrounded by mountains undulating and forests. It houses the country's largest university and is one of the largest religious centers of the country. Come with us and visit this wonderful part of Portugal!

Know more
Search All Experiences in the Map

Good To Know

Language
Portuguese
Currency
Euro (EUR)
Time Zone
GMT
Country Phone Code
+351
Best Time To Visit
The best time to visit Portugal is spring season which starts in February to find hills bedecked in seasonal flowers and almond groves awash with pretty pink blossom. Of course, autumn is another best time to visit Portugal, especially for walkers and cyclists, as temperatures are still warm but crowds are a lot less.