Part Of Silk Road In Iran Part Of Silk Road In Iran Part Of Silk Road In Iran Part Of Silk Road In Iran Part Of Silk Road In Iran Part Of Silk Road In Iran Part Of Silk Road In Iran Part Of Silk Road In Iran Part Of Silk Road In Iran Part Of Silk Road In Iran Part Of Silk Road In Iran Part Of Silk Road In Iran
Listing ID: 48539

De Tabriz, Iran – 15 Jours Sur La Route De La Soie

Bienvenue dans ce qui pourrait être le pays le plus sympathique de la planète. L’Iran est le joyau de la couronne de l’islam, alliant une architecture glorieuse à un accueil chaleureux. Au cours de cette visite de 15 jours, vous découvrirez des sites uniques sur la route de la soie en Iran.

Jour 1: Tabriz

Nous vous félicitons pour votre choix délicat! Dès votre arrivée, nous allons vous chercher à l’aéroport international de Tabriz et vous transférer à l’hôtel
Une nuit dans un hôtel à Tabriz.

Jour 2: Tabriz

Une journée complète de visites à Tabriz, y compris: nous visitons le musée de l’Azerbaïdjan, le principal musée archéologique et historique de Tabriz. Il a été créé en avril 1958. Le musée se compose de trois salles principales, d’une cour latérale, de bureaux et d’une bibliothèque. Il contient principalement des objets découverts lors de fouilles en Azerbaïdjan iranien, ainsi que des œuvres d’art et des sculptures d’artistes. Sa bibliothèque contient plus de 2 500 livres manuscrits et imprimés sur l’histoire, l’archéologie, l’art et la culture iranienne. Outre le Musée national iranien à Téhéran, le Musée azerbaïdjanais possède la plus grande collection appartenant à différentes périodes de l’histoire de l’Iran. Notre prochaine visite sera la mosquée bleue construite en 1465 par Shah Jahan. La mosquée a été gravement endommagée lors d’un tremblement de terre en 1779, ne laissant que l’entrée iwan. La reconstruction a commencé en 1973. Cependant, le pavage est encore incomplet. Notre prochain arrêt sera le musée de l’âge du fer, situé sous les divers sédiments et couches géologiques du sol de la mosquée existante. Parmi les 38 tombes de l’âge du fer, des momies de deux couples et leurs biens ont été trouvés et ceux-ci ont été conservés au musée de l’Azerbaïdjan. Nous visiterons ensuite Arg-e Ali Shah, un immense édifice en brique, un monument et un vestige d’un grand mausolée inachevé du XIVe siècle et d’un complexe militaire du XIXe siècle au centre-ville de Tabriz. Notre dernier arrêt sera le site Safavid d’El Goli et son parc avec un ancien bâtiment joliment rénové entouré d’une grande piscine.
Une nuit dans un hôtel à Tabriz.

Jour 3: Tabriz – Zanjan (298 km en voiture)

Dans la matinée, nous visitons la célèbre Maison de la Constitution de Tabriz, édifice historique situé au cours des années qui ont conduit à la révolution constitutionnelle. Cette maison servit ensuite de lieu de rassemblement pour les dirigeants, les militants et les sympathisants du mouvement. Parmi eux, les personnes les plus célèbres étaient Sattar Khan, Bagher Khan.
Le bâtiment de deux étages a été construit en 1868. Il compte de nombreuses salles et salles. La partie la plus belle de la maison est une lucarne et un couloir décorés de miroirs et de verres colorés. Notre guide nous guidera à travers le bazar de Tabriz, merveilleusement construit. Il s’agit de l’un des plus anciens bazars du Moyen-Orient, le deuxième plus ancien au monde (après celui d’Alep, en Syrie), le plus grand bazar couvert du monde et l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO appartenant à l’Iran. Après, nous conduisons à Zanjan.
Une nuit dans un hôtel à Zanjan.

Jour 4: Zanjan – Téhéran (334 km en voiture)

Aujourd’hui, nous visitons l’unique Rakhtshooy-khaneh (ancienne blanchisserie publique devenue un musée ethnographique) et l’ancien ancien bain public, qui est un lavoir traditionnel de l’époque Qajar et qui est aujourd’hui le musée d’anthropologie de Zanjan. Cet endroit était utilisé pour laver les vêtements par les femmes de la ville. Actuellement, ce bâtiment historique est utilisé comme musée anthropologique de Zanjan. En route vers Téhéran, nous visitons le magnifique Gonbad-e-Soltaniyeh du XIVe siècle, le tombeau / tour d’Uljaytu, le dernier souverain mongol / il-Khanid d’Iran (1304-1330). Le monument est remarquable dans de nombreux aspects architecturaux, y compris son immense dôme qui mesure environ 167 pieds de haut et se classe parmi les plus grands dômes du monde. Gonbad-e-Soltaniyeh est l’un des 13 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Iran. Ensuite, nous conduisons à Téhéran.
Une nuit dans un hôtel à Téhéran.

Jour 5: Téhéran

Après avoir dégusté un excellent petit-déjeuner buffet et quitté l’hôtel, profitez d’une journée complète de visites à Téhéran, notamment: nous visiterons le musée archéologique: un lieu incontournable à Téhéran. La collection comprend des poteries, des céramiques, des figures de pierre et des sculptures de IV & V Millennium BC. Quatre tablettes portant l’inscription cunéiforme, une inscription Darius I, un escalier sculpté, des carreaux d’Apadana Palace et un homme de sel font partie des points forts. Plus tard, nous explorerons le Musée national des bijoux: Le trésor des bijoux royaux nationaux iraniens abrite la plus précieuse collection de bijoux du monde. Le Trésor a une histoire intéressante, remontant à plusieurs siècles. Le musée de la verrerie et de la céramique serait notre dernier arrêt avant le déjeuner. Les locaux ont été transformés en un musée où sont exposés des objets en verre et en argile et ont été construits il y a environ 90 ans. Dans l’après-midi, nous visiterons un site du patrimoine mondial de l’UNESCO: le palais du Golestan. Le somptueux palais du Golestan est un chef-d’œuvre de l’ère Qajar. Il incarne l’intégration réussie de l’artisanat persan et de l’architecture antérieure avec des influences occidentales.
Une nuit dans un hôtel à Téhéran.

Jour 6: Téhéran – Chiraz (1 heure de vol)

Nous commencerons notre journée en visitant le palais de Saad Abbad, qui est un excellent moyen de mieux connaître les divers aspects historiques, culturels et artistiques de l’Iran. Au pied des chaînes d’Alborz, au nord de Téhéran, se trouve le palais Sa’ad Abad. La structure glorieuse a d’abord été érigée comme résidence d’été des rois Qajar et est à présent transformée en un musée majestueux qui représente les plus belles œuvres d’art d’artistes iraniens et non iraniens pour un grand nombre de visiteurs. Ensuite, nous visiterons l’un des célèbre musée à Téhéran Reza Abbasi Museum, puis nous allons visiter le bazar de Tajrish, l’un des plus anciens quartiers de Téhéran. Ce centre de commerce est décoré d’arcades bien conçues. Le bazar a de nombreux passages menant à différentes sections où vous pouvez acheter une variété de biens et produits. Nous allons ensuite transférer à l’aéroport pour prendre l’avion où se trouve la capitale de l’ancienne Perse, Shiraz.
Une nuit dans un hôtel à Shiraz.

Jour 7: Shiraz

Au matin, vous ouvrirez les yeux sur une ville majestueuse; Shiraz, la maison de nombreux poètes et Rose de renommée internationale, attend de vous accueillir devant votre chambre d’hôtel. Après avoir été servi avec un petit-déjeuner savoureux et délicieux, votre excitante visite commencera; nous visiterons la mosquée Nasir-ol-Molk, un chef-d’œuvre d’innovation et de création. Les rayons du soleil vont peindre le sol et les colonnes avec des couleurs variées et vibrantes en passant à travers les vitres colorées. Ensuite, vous verrez un paradis coloré nommé Eram Garden (WHS). Dans un second temps, nous nous déplacerons vers la citadelle de Karim Khan, un fort bien construit et un monument très pittoresque. Nous passons ensuite à l’architecture fabuleuse de la mosquée Vakil et admirons la beauté des tapis, des tapis et des objets artisanaux tissés trouvés à Vakil Bazaar, puis nous arrivons à Moshir Saray, un bazar traditionnel, que nous appellerons cela un jour par Hafez Tomb, un des poètes les plus en vue de l’Iran.
Une nuit dans un hôtel à Shiraz.

Jour 8: Shiraz – Persepolis – Shiraz (61 km)

Nous commencerons la journée en nous rendant à Ispahan. En route, nous passerons à l’histoire de l’ancienne Perse en visitant Persepolis (WHS), un complexe abritant un groupe de palais. Ensuite, nous visiterons Naghsh-e Rostam, une ancienne nécropole, un grand cimetière ancien avec des monuments de tombes élaborés. Vous pouvez voir ici un groupe d’anciens reliefs rocheux iraniens taillés dans la falaise, datant des périodes sassanides.
Une nuit dans un hôtel à Shiraz.

Jour 9: Shiraz – Pasargades – Yazd (448 km en voiture)

Aujourd’hui, nous disons au revoir à Shiraz et nous nous embarquons pour notre voyage à Yazd, en nous arrêtant sur la route de Pasargades, un autre site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pasargades fut la première capitale dynastique de l’empire achéménide, fondée par Cyrus tous les grands au VIe siècle av. J.-C. Pasargades était la capitale du premier grand empire multiculturel en Asie occidentale. Couvrant la Méditerranée orientale et l’Égypte jusqu’à l’Indus, il est considéré comme le premier empire à respecter la diversité culturelle de ses différents peuples. Cela se reflétait dans l’architecture achéménide, une représentation synthétique de différentes cultures. Après une visite tranquille à Pasargades, vous continuez à travers le désert jusqu’à la ville de Yazd. À votre arrivée, nous nous promènerons dans le temple du feu zoroastrien, un musée adjacent, pour en savoir plus sur la foi zoroastrienne, son livre sacré – l’Avesta, quatre éléments divins – l’air, l’eau, la terre et le feu – et de bonnes pensées , bonnes paroles et bonnes actions!
Une nuit dans un hôtel à Yazd.

Jour 10: Yazd

Dans la matinée, nous explorerons la ville de Yazd. Visitez les tours du silence, le quartier historique de Fahadan et la place Amir Chakhmagh. Ensuite, au musée de l’eau de Yazd, nous apprenons la construction de Qanats, qui sont des tunnels souterrains ou des aqueducs souterrains qui transportent de l’eau vitale des montagnes aux maisons, des jardins persans, des champs, des vergers et des champs de grenade. Vous admirerez leurs constructeurs courageux utilisant des techniques développées à partir du IVe siècle av. J.-C. et explorerez une maison dotée de son propre système de Qanat. Il y a suffisamment de Qanats en Iran à une distance de quatre fois pour aller sur la lune! Promenez-vous dans la mosquée Jame et découvrez les fameux châteaux d’eau «Badgirs» ou «capteurs de vent» qui refroidissent efficacement une maison dans un cadre désertique. Nous allons jeter un coup d’œil sur l’artisanat réputé de la région – tapis, céramiques et textiles. Vous trouverez des Ikats et des Termeh en soie – un tissu traditionnel fabriqué à la main et tissé avec des fils et des métaux précieux. Le design textile s’est étendu de la Perse à Moghul, en Inde.
Une nuit dans un hôtel à Yazd.

Jour 11: Yazd – Nain – Meybod – Ispahan (323 km en voiture)

Dans la matinée, route vers Ispahan, en route vers Ispahan, nous ferons un bref arrêt à Meybod. La ville reçoit un grand crédit pour les ateliers de frappe de pièces que nous visiterons également. Sur le chemin à Ispahan, nous nous arrêterons pour visiter les vestiges du château de Narin situés au milieu de la texture historique de Meybod. Un autre monument à ne pas manquer à Meybod est le caravansérail Shah-Abbasi, construit à l’époque safavide. Tout comme les voyageurs du passé qui pouvaient se reposer et se remettre du voyage de la journée, nous nous arrêtons également ici pour nous rendre à Isfahan afin de profiter de l’architecture de la structure et de ses pièces traditionnellement utilisées comme magasins et boutiques. Il est maintenant temps de visiter la glacière Mud-Brick Ice, qui a la forme d’un cône renversé et d’un espace de stockage souterrain; il était souvent utilisé pour stocker de la glace, mais parfois aussi pour stocker de la nourriture. Nous devrions quitter Meybod pour visiter la mosquée Nain Jame située dans l’ancienne texture de la ville. La mosquée a été construite après la mosquée de Mohamad à Médina.
Une nuit dans un hôtel à Ispahan.

Jour 12: Ispahan

Préparez-vous à visiter la moitié du monde; Ispahan était autrefois la capitale de la Perse et l’une des plus grandes villes du monde. Nous commençons notre voyage à travers Ispahan en visitant le palais Chehel-Sotun. Ce chef-d’oeuvre architectural est un pavillon niché au milieu d’un parc, au fond d’une longue piscine, caractéristique de tous les jardins persans. Nous poursuivrons notre visite sur la place Meidane Emam (Naghsh-e-Jahan) (WHS), de forme oblongue, construite à l’époque des Safavides. La place avec son atmosphère animée a toujours été une attraction touristique pérenne; il est bordé de tous côtés par des bâtiments monumentaux remarquablement esthétiques reliés par une série d’arcades de magasins à deux étages. Les monuments entourant la place sont nommés Shah Mosque, le Pavillon du palais Ali-Qapu, Sheikh Lotfollah Mosque, nous visitons la mosquée Imam située sur le côté sud de la place Shah. La mosquée a été construite à l’époque safavide sur l’ordre du premier Shah Abbas de Perse. Et enfin, le grand bazar d’Ispahan.
Une nuit dans un hôtel à Ispahan.

Jour 13: Ispahan

Dans la matinée, nous visiterons la mosquée Jame; La Grande Mosquée d’Ispahan en Iran est unique à cet égard et occupe donc une place particulière dans l’histoire de l’architecture islamique. Ne manquez pas la cathédrale de Vank, qui est l’un des exemples les plus célèbres de l’architecture colorée reflétant le concept religieux et spirituel des chrétiens. Ensuite, nous allons visiter le palais Hasht Behesht Jadis le palais le plus luxueusement décoré à Ispahan. Par la suite, nous commencerons par une promenade sur le pont historique de Khaju, construit par Shah Abbas II en 1650. Il s’agit essentiellement d’un pont superposé à un barrage de 436 mètres de long et soutenu par vingt-quatre arches de pierre.
Une nuit dans un hôtel à Ispahan.

Jour 14: Ispahan – Kashan (215 km en voiture)

Le matin avant de conduire à Kashan, nous visiterons Abyaneh. Le village a une architecture brillante; les maisons sont construites avec la boue de teinte rougeâtre particulière. L’autre caractéristique intéressante de cet endroit réside dans les vêtements pour femmes qui présentent des motifs colorés et joyeux et une jupe sous les genoux. Les Abyunaki ont toujours maintenu ce costume traditionnel. Ensuite, à Kashan, nous visitons le Fin Garden (WHS), un jardin luxuriant réputé pour être l’incarnation même du jardin persan. Dans le jardin, vous pourrez profiter d’une atmosphère agréable alors que l’eau d’une source naturelle coule dans une série de bassins et de fontaines de couleur turquoise. Ensuite, nous visiterons la maison traditionnelle de Tabatabaei, où vous pourrez vous rendre compte à quel point le bon goût de l’art et la qualité de l’exécution peuvent se réunir pour construire une magnifique maison il y a environ 2 siècles.
Une nuit dans un hôtel à Kashan.

Jour 15: Kashan – Aéroport IKA – Départ

Aujourd’hui est le dernier jour où vous vous trouvez en Iran. Aucune activité n’est prévue pour le dernier jour et vous êtes libre de partir à tout moment. Veuillez noter que vous devez quitter l’hôtel avant midi. Nous conduisons directement à l’aéroport pour le départ.

- Ce qui est inclus

- Hébergement dans les hôtels 4 * BB Base
- Accompagner un guide anglophone professionnel pendant tout le voyage
- Toutes les excursions et transferts en véhicule moderne avec un chauffeur expérimenté
- Prix d'entrée selon l'itinéraire
- Vol intérieur (Téhéran-Chiraz)
- un rafraîchissement entre les allées
- Portage

- Ce qui n’est pas inclus

- Lettre d'invitation et frais de visa
- Vols internationaux
- Assurance voyage
- Services supplémentaires non inclus ci-dessus
- Conseils pour guider et conduire

- Transferts

Merci de nous contacter après la réservation pour organiser la prise en charge à l'aéroport ou à l'hôtel de Tabriz.

Avis des Clients (0 reviews)

Réservez en 3 étapes faciles

3 - Cliquez pour réserver maintenant

Expérience Info

- Best price guarantee
- Duration: 14 days
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak:EN language flagDE language flagES language flagFR language flag

Point de Rencontre

Les informations complètes sur l’opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux à votre destination, sont incluses sur votre bon de confirmation. Nos chefs de produits sélectionnent uniquement les opérateurs les plus expérimentés et les plus fiables dans chaque destination, ce qui vous évite d’avoir à faire des conjectures et garantit votre tranquillité d’esprit.

Besoin de plus d’informations?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.

Part Of Silk Road In Iran Part Of Silk Road In Iran Part Of Silk Road In Iran Part Of Silk Road In Iran Part Of Silk Road In Iran Part Of Silk Road In Iran Part Of Silk Road In Iran Part Of Silk Road In Iran Part Of Silk Road In Iran Part Of Silk Road In Iran Part Of Silk Road In Iran Part Of Silk Road In Iran
Listing ID: 48539

From Tabriz, Iran – 15 Days Silk Road Tour

Welcome to what could be the friendliest country on earth. Iran is the jewel in Islam's crown, combining glorious architecture with a warm-hearted welcome. In this 15 days tour you will get to know unique sites on the Silk Road in Iran.

Day 1: Tabriz

We kindly congratulate you upon your delicate choice! Right on your arrival, we will pick you up at Tabriz International Airport and transfer you to the hotel
One night in a Hotel in Tabriz.

Day 2: Tabriz

A full day Sightseeing in Tabriz including: we visit Azerbaijan Museum which is the major archaeological and historical museum in Tabriz. It was established in April 1958. The museum consists of three major halls, a side yard, office rooms and a library. It mostly contains objects discovered from excavations in Iranian Azerbaijan, also some artworks and sculptures of artists. Its library contains more than 2,500 books, both handwritten and printed, about history, archaeology, art and Iranian culture. Apart from National Museum of Iran in Tehran, Azerbaijan Museum has the largest collection belonging to different periods of Iran’s history. Our next visit will be the Blue Mosque built in 1465 by Shah Jahan. The mosque was severely damaged in an earthquake in 1779, leaving only the entrance iwan. Reconstruction began in 1973. However, the tiling is still incomplete. Our next stop will be the Iron Age Museum situated under the several sediments and geological strata from the floor of the existing mosque. Among the 38 graves of Iron Age, mummies of two couples and their belongings were found and those have been kept at the Azerbaijan Museum. Then we will visit Arg-e Ali Shah a huge brick edifice, a landmark and it is remnants of a big unfinished 14th-century mausoleum and a 19th century military compound at the city center of Tabriz. Our last stop will be El Goli Safavid site and park with a beautifully renovated old building surrounded by a large pool.
One night in a Hotel in Tabriz.

Day 3: Tabriz – Zanjan (298 km Drive)

In the morning we visit the famous Constitution House of Tabriz which is a historical edifice located during the years which led to the Constitutional Revolution and afterward the house was used as a gathering place of the leaders, activists, and sympathizers of the movement. Among them, the most famous people were Sattar Khan, Bagher Khan.
The two-story building was constructed in 1868. It has numerous rooms and halls. The most beautiful part of the house is a skylight and corridor decorated with colorful glasses and mirrors. Our guide will lead us through the wonderfully constructed Bazaar of Tabriz. It is one of the oldest bazaars in the Middle East, the second oldest in the world (after the one in Aleppo, Syria) the largest covered bazaar in the world and one of Iran’s UNESCO World Heritage Sites. Afterward, we drive to Zanjan.
One night in a Hotel in Zanjan.

Day 4: Zanjan – Tehran (334 km Drive)

Today we visit the unique Rakhtshooy-khaneh (old public laundry now turned into an ethnographic museum) and the old Public Bath House which is a traditional Qajar Era laundry house and is today the Zanjan Museum of Anthropology. This place was used for washing clothes by women around the city. At the present, this historic building is being used as Zanjan anthropological Museum. En-route to Tehran we visit the magnificent XIV Century Gonbad-e-Soltaniyeh, the tomb/tower of Uljaytu, the last Mongol/Il-Khanid Ruler of Iran (1304-1330). The monument is remarkable in many different architectural aspects, including its huge dome which is about 167 feet high and ranks amongst the largest domes in the world. Gonbad-e-Soltaniyeh is one of 13 UNESCO World Heritage sites in Iran. Next, we drive to Tehran.
One night in a Hotel in Tehran.

Day 5: Tehran

After you enjoy a great buffet breakfast and leave the hotel, enjoy a full day Sightseeing in Tehran including: we will visit The Archaeological Museum: A must-see in Tehran. The collection includes pottery, ceramics, stone figures and carvings from IV & V Millennium B.C. Four tablets inscribed in cuneiform, Darius I inscription, carved staircase, tiles from Apadana Palace, and salt man are some of the highlights. Later, we will explore The National Jewels Museum: The treasury of Iranian national royal jewels accommodates the world’s most precious jewelry collection. The Treasury has an interesting history, going back centuries. The Glassware and Ceramic museum would be our last stop before lunch. The premises have been turned into a museum where glass and clay works are on display and were built about 90 years ago. In the afternoon, we will visit a UNESCO World Heritage Site: Golestan Palace. The lavish Golestan Palace is a masterpiece of the Qajar Era, embodying the successful integration of earlier Persian crafts and architecture with Western influences
One night in a Hotel in Tehran.

Day 6: Tehran – Shiraz (1 Hour Flight)

We will start our day by visiting Saad Abbad Palace is a great way to become more familiar with various historical, cultural and artistic aspects of Iran. At the foot of the Alborz ranges, north of Tehran, lays Sa’ad Abad Palace. The glorious structure was first erected as summer residence of Qajar kings and now is turned into a majestic museum to represent the finest works of art from Iranian and non-Iranian artists to a large number of visitors, then we will have a visit of one the famous museum in Tehran Reza Abbasi Museum, then we will visit Tajrish Bazaar one of the oldest areas of Tehran. This center of commerce is decorated with well-designed arches. The bazaar has many passage ways leading to different sections where you can purchase a variety of goods and products.in the next we will transfer to Airport to have flight to where the Capital of ancient Persia located in, Shiraz.
One night in a Hotel in Shiraz.

Day 7: Shiraz

In the morning you will open your eyes to a majestic city; Shiraz, the home to numerous internationally-recognized Poets and Rose is waiting to welcome you right outside your hotel room. After being served with a tasteful and delicious breakfast, your exiting tour will begin; we will visit Nasir-ol-Molk Mosque, a master piece of innovation and creation. Sun rays will paint the floor and the columns with various and vibrant colors by passing through the colorful window glasses. Afterwards, you will be taken to see colorful paradise that named Eram Garden (WHS), in the next we will move to Karim Khan Citadel, a well-built fort, and a most see monument. Then we move on to enjoy the fabulous architecture of Vakil Mosque and admire the beauty of carpets, rugs, and woven handicrafts found in Vakil Bazaar, then we get to Moshir Saray a traditional Bazaar, we will call it a day by Hafez Tomb, one of the most prominent poets of Iran.
One night in a Hotel in Shiraz.

Day 8: Shiraz – Persepolis – Shiraz (61 km Drive)

We will start the day by driving to Isfahan, En-route we will move to the history of ancient Persia by visiting Persepolis (WHS), a complex accommodating a cluster of palaces. Afterwards we will visit Naghsh-e Rostam which is an ancient Necropolis, a large ancient cemetery with elaborate tomb monuments. Here you can see a group of ancient Iranian rock reliefs cut into the cliff, from the Sassanid periods.
One night in a Hotel in Shiraz.

Day 9: Shiraz – Pasargadae – Yazd (448 km Drive)

Today we say goodbye to Shiraz and embark on our journey to Yazd, stopping en route to Pasargadae – another UNESCO World Heritage site. Pasargadae was the first dynastic capital of the Achaemenid Empire, founded by Cyrus all the Great in the VI Century B.C. Pasargadae was the capital of the first great multicultural empire in Western Asia. Spanning the Eastern Mediterranean and Egypt to the Indus River, it is considered to be the first empire that respected the cultural diversity of its different peoples. This was reflected in Achaemenid architecture, a synthetic representation of different cultures. After a leisurely visit to Pasargadae, you continue on through the desert to the city of Yazd. Upon arrival, we’ll have an evening stroll through the Zoroastrian Fire Temple an adjoining museum, to learn about the Zoroastrian faith, their holy book – the Avesta, four divine elements – air, water, earth and fire, and motto – good thoughts, good words, and good deeds!
One night in a Hotel in Yazd.

Day 10: Yazd

In the morning, we will explore the city of Yazd. Visit the Towers of Silence, Fahadan Historical Neighborhood and Amir Chakhmagh Square. Next, at the Yazd Water Museum, we learn about the construction of Qanats which are underground tunnels or subterranean aqueducts carrying life-giving water from the mountains to the homes, Persian gardens, fields, orchards, pomegranate groves. You’ll admire their courageous builders using techniques developed from the fourth century B.C., and explore a house with its own Qanat system in place. There are enough Qanats in Iran the distance from which to go the moon and back four times! Walk through the Jame Mosque and learn about the famous “Badgirs” or wind-catchers water towers that efficiently cool a home in a desert setting. We’ll have a look at the area’s famed handicrafts – carpets, ceramics, and textiles. You’ll find silk Ikats and Termeh – a traditional hand-made cloth woven with precious threads and metals. Textile design spread from Persia to Moghul, India.
One night in a Hotel in Yazd.

Day 11: Yazd – Nain – Meybod – Isfahan (323 Km Drive)

In the morning drive to Isfahan, En-route to Isfahan, we will have a short stop in Meybod. The city receives great credit for minting-coins workshops which we also will visit. On the way to Isfahan we stop to visit Narin Castle Remains located in the middle of historical texture of Meybod. Another must-see monument in Meybod is Shah-Abbasi Caravanserai built in Safavid era. Just like travelers in the past who could rest and recover from the day’s journey, we also stop here on our way to Isfahan to enjoy the architecture of the structure having rooms all around it traditionally used as shops and stores. Now it is time to visit Mud-Brick Ice house which has a shaped of an up-side down cone which has a subterranean storage space; it was often used to store ice, but sometimes was used to store food as well. We should leave Meybod to visit Nain Jame Mosque situated in the old texture of the city. The Mosque was built after the Mohamad’s Mosque in Medina.
One night in a Hotel in Isfahan.

Day 12: Isfahan

Get ready to visit half of the world; Isfahan was once the capital of Persia and one of the largest cities in the world. We begin our journey through Isfahan by visiting Chehel-Sotun Palace. This architectural masterpiece is a pavilion in the midst of a park at the far end of a long pool which is a typical design of all Persian Gardens. We will continue our tour to Meidane Emam (Naghsh-e-Jahan) (WHS) Square which is an oblong-shaped square built in Safavid era. The square with its lively atmosphere has always been a perennial tourist attraction; it is bordered on all sides by aesthetically remarkable monumental buildings linked by a series of two-storied arcades of shops. The monuments surrounding the square are named Shah Mosque, The Pavilion of Ali-Qapu Palace, Sheikh Lotfollah Mosque, we visit Imam Mosque situated on the south side of the Shah square. The mosque was built during Safavid period by the order of the first Shah Abbas of Persia. And last but not least Isfahan Grand Bazaar.
One night in a Hotel in Isfahan.

Day 13: Isfahan

In the morning we will visit Jame Mosque; the Great Mosque of Isfahan in Iran is unique in this regard and thus enjoys a special place in the history of Islamic architecture. Not miss Vank Cathedral which is one of the most celebrated examples of the colorful architecture to mirror Christians’ religious and spiritual concept. Then we go to visit Hasht Behesht Palace Once the most luxuriously decorated palace in Isfahan. Afterward, we’ll begin with a walk across the historical bridge of Khaju, constructed by Shah Abbas II in 1650. It is essentially a bridge superimposed upon a dam, 436 feet long and supported by twenty-four stone arches.
One night in a Hotel in Isfahan.

Day 14: Isfahan – Kashan (215 km Drive)

In the morning before driving to Kashan, we will visit Abyaneh. The village has a brilliant architecture; houses are constructed using peculiar reddish hue mud. The other attractive feature of the place is the women clothes which have colorful and happy patterns and an under-knee skirt. Abyunaki people have persistently maintained this traditional costume, afterward, in Kashan we visit Fin Garden (WHS) a lush garden renowned as being the very epitome of the Persian garden. In the garden you can enjoy a delightful atmosphere as water from a natural spring flows through a series of turquoise-colored pools and fountains. Then we will visit Tabatabaei Traditional House, where is a perfect place to gain an insight as to how great taste of art and exquisite workmanship can come together to build a splendid house about 2 centuries ago.
One night in a Hotel in Kashan.

Day 15: Kashan – IKA airport – Departure

Today is the last day you are in Iran, There are no activities planned for the final day and you are free to depart at any time. Please note you must check out of the hotel by 12 pm. We directly drive to airport for departure.

- What Is Included

- Accommodation in 4* Hotels BB Base
- Accompany Professional English speaking guide for the whole trip
- All excursions & transfers by the modern vehicle with an experienced driver
- Entrances fee according to the itinerary
- Domestic flight (Tehran-Shiraz)
- Refreshment between way
- Portage

- What Is Not Included

- Invitation Letter & Visa Fee
- International Flights
- Travel insurance
- Extra Services That Not Included In Above
- Tips to guide and driver

- Transfers

Please contact us after booking to arrange the pick-up from the airport or hotel in Tabriz.

Customer Reviews (0 reviews)

Book in 3 Easy Steps

3 - Click to book now

Experience Info

- Best price guarantee
- Duration: 14 days
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak: EN language flag DE language flag ES language flag FR language flag

Meeting Point

Complete Operator information, including local telephone numbers at your destination, are included on your Confirmation Voucher. Our Product Managers select only the most experienced and reliable operators in each destination, removing the guesswork for you, and ensuring your peace of mind.

Need more info?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.