Welcome to Karlovac

Les propriétés médicinales de la rivière Korana étaient déjà prouvées à la fin du 19ème et au début du 20ème siècle à Vienne, et Karlovac était déjà célèbre alors comme une station thermale importante dans cette partie de l'Europe. Karlovac est la ville de la bière, des parcs et l'une des rares villes à traverser quatre rivières. La plus grande, Kupa, traverse le centre-ville, et Dobra et Korana s'y jettent. Un peu plus bas à Turanj, la rivière Mrežnica se jette dans Korana. Les rapides de ces rivières attirent les aventuriers qui souhaitent s'essayer au canoë ou au rafting. Les paysages verts passionnants remplis d'activités et de patrimoine culturel sont idéalement explorés en voiture et sont une destination favorite pour des vacances actives. La richesse naturelle des forêts et des rivières a laissé une trace profonde dans la tradition de la région de Karlovac, et sa situation en Croatie centrale, à la frontière entre le nord et le sud, a marqué son histoire. La ville a été fondée comme une forteresse étoile à six pointes et c'est un exemple de forts invincibles construits au 16ème siècle. Ne visitez le château de Dubovac que CNN a énuméré parmi ses 20 lieux incontournables en Croatie.

Top Tours & Activités à Karlovac

Cyclisme Dans La Région Des Lacs De Plitvice, Croatie

La région du parc national des lacs de Plitvice offre un cadre idéal pour faire du vélo. Si vous choisissez ce voyage, vous passerez la journée à profiter de l'ombre agréable de la route forestière de base et d'un paysage de champs verts sans fin.

Savoir plus
Kayak Dans Le Canyon De Mreznica, En Croatie Centrale

Des effets de lumière spectaculairesKayak Mreznica Canyon nous emmène à travers une gorge étroite et profonde. Même le soleil n'y pénètre que brièvement, pendant quelques heures chaque jour, créant ainsi des effets de lumière spectaculaires.

Savoir plus
Search All Experiences in the Map

Bon À Savoir

La Langue
Croatian
Devise
Croatian kuna
Fuseau Horaire
UTC+01:00
Code de Téléphone du Pays
+385
Meilleur Moment pour Visiter

Attractions Top In Karlovac

Autres Emplacements À Croatie Centrale

Welcome to Karlovac

The medicinal properties of the river Korana were already proven in the late 19th and early 20th century in Vienna, and Karlovac was already famous then as an important health resort in this part of Europe. Karlovac is the town of beer, parks and one of the rare towns that has four rivers flowing through it. The largest one, Kupa, passes through the town centre, and Dobra and Korana flow into it. A bit further down at Turanj, the river Mrežnica flows into Korana. The rapids made by these rivers attract adventurers who wish to try their hand at canoeing or rafting. Exciting green landscapes filled with activities and cultural heritage are ideally explored by car and are a favourite destination for an active vacation. The natural wealth of forests and rivers have left a deep mark in the tradition of the Karlovac region, and its location in central Croatia, at the border between the north and south, has marked its history. The town was founded as a six-pointed star fortress and it is an example of unconquerable forts built in the 16th century. Do visit the Dubovac Castle which CNN has listed among its 20 must-see places in Croatia.

Top Tours & Activities in Karlovac

Kayaking Mreznica Canyon, Central Croatia

Spectacular light effectsKayaking Mreznica Canyon takes us through a narrow and deep gorge. Even the sun enters it only briefly, for a few hours each day, therefore creating spectacular light effects.

Know more
Cycling Plitvice Lakes Area, Croatia

The area of the Plitvice Lakes National Park provides a perfect setting for cycling. If you choose this trip, you will spend the day enjoying the pleasant shade of the core forest road and a landscape of endless green fields.

Know more
Search All Experiences in the Map

Good To Know

Language
Croatian
Currency
Croatian kuna
Time Zone
UTC+01:00
Country Phone Code
+385
Best Time To Visit

Top Attractions In Karlovac

Other Locations In Central Croatia