Listing ID: 76959
AsieNepalKathmanduLukla

Voyage De 16 Jours Pour L’escalade Du Island Peak Au Népal

L'escalade en île est le voyage le plus excitant au Népal et peut convenir aussi bien aux randonneurs débutants qu'aux experts de l'escalade.

Jour 01: Jour d’arrivée à Katmandou (1300 m)
Bienvenue dans le pays himalayen du Népal. A votre arrivée au Tribhuvan Intl. aéroport notre représentant vous accueille et vous aide à transférer dans votre hôtel à Katmandou. Après un peu de temps pour vous rafraîchir, le soir vous vous rencontrerez et transférerez pour un dîner de bienvenue dans l’un des restaurants népalais typiques au cœur de Katmandou.

Jour 02: Envolez-vous vers Lukla (2 800 m) et marchez jusqu’à Phakding (2 652 m), marche de 3 à 4 heures
Ce matin, vous serez transféré à l’aéroport national pour vous rendre à Lukla. Il faut 40 minutes de vol panoramique pour l’aéroport de Lukla (2 800 m) et vous aurez le temps de vous promener, tandis que le guide triera et divisera les bagages à porter par les porteurs. Guide gérera le lieu du déjeuner en fonction de l’heure d’arrivée à Lukla. Nous commençons notre randonnée vers Phakding en passant par des villages Sherpa et une ferme. Nous suivons le sentier jusqu’à la rivière Dudhkoshi et, plus bas, nous nous dirigeons vers Phakding. La marche est progressive et la plupart du temps, avec quelques ascensions depuis Thado Khola, où vous pouvez avoir une superbe vue de Kusum-Kangaru (6 369 m / 20 890 pieds) en traversant un court pont suspendu. le village de Ghat, une autre heure et demie de marche graduelle vous amène au village de Phakding pour l’arrêt de la nuit et vous promenez dans le village pour vous renseigner.

Jour 03: Phakding à Namche Bazaar (3 440 m / 11 283 pieds), 5 à 6 heures de marche
Le trek commence le matin et après avoir traversé le pont suspendu au-dessus du Dudh-Kosi, la promenade est agréable avec quelques courtes montées et descentes et en traversant à nouveau la même rivière avec une vue magnifique sur le mont. Thamserku (6,608 m) du village de Benkar. Trek continue de traverser les ponts et atteint à Monjo où se trouve la porte d’entrée du parc national de Sagarmatha, où votre permis de trekking a été vérifié et conserve le registre de tous les randonneurs allant et venant de cet endroit, y compris le personnel local.

Lorsque nous entrons dans la limite du parc national, nous descendons et une marche graduelle nous amène au pont suspendu sur la rivière Bhote-Koshi, après que le village de Jorsalle soit franchi, dernier village jusqu’à Namche Bazaar, d’ici la promenade est agréable sur le lit de la rivière jusqu’à ce que le dernier pont sur la rivière Imjatse soit atteint, le long du sentier qui monte jusqu’à Namche Bazaar, avec une vue magnifique sur le pic de Kwangde, et l’autre sœur qui pointe vers l’est avec Kusum kangaru à l’arrière plus haut, vue du mont L’Everest, le Lhotse et la vue rapprochée du pic de Tawache peuvent être vus de certaines parties sur le chemin de Namche. Enfin, nous atteignons les maisons colorées appelées Namche Bazzar, porte principale de la région du Khumbu, et nous passons la nuit à l’hôtel.

Jour 04: Journée d’acclimatation au Namche Bazaar
Vous avez une journée complète de loisirs ou visitez l’hôtel Everest View Point pour admirer la vue panoramique ou flâner sur le marché si, samedi, on peut voir beaucoup de gens au marché du samedi pour satisfaire leurs besoins quotidiens et un seul marché dans les environs. Aussi, vous pouvez visiter le musée Sherpa ainsi qu’un endroit idéal pour apprendre la culture Sherpa et l’histoire de l’alpinisme et vous promener à l’hôtel pour la nuit.

Jour 05: Namche à Tyangboche (3867m / 12684ft), 5-6 heures de marche
Après nous être promenés dans la région de Namche, nous avons pu nous rafraîchir et marcher assez facilement. Notre promenade suit le sentier graduel avec quelques brèves montées surplombant la vue magnifique sur les pics de neige géants depuis l’Everest, le Nuptse, le Lhotse, l’Ama Dablam, le Thamserku et le pic Kwangde après une agréable promenade de deux heures à Shanasa. de là, le procès descend à la rivière Imjatse à Phungithanga, un petit village avec deux maisons de thé. Le sentier monte la colline à travers le sentier boisé de sapins argentés, de pins bleus, de rhododendrons et de quelques magnolias et bouleaux. Après deux heures de marche à peine pour arriver à Tyangboche, l’un des plus beaux endroits de l’Himalaya, le grand monastère ou Gumba, puis le grand terrain avec des campings et des maisons de thé, loge sous le majestueux majestueux Ama. Dablam, Everest, Mt. Lhotse et Lhotse Shar vers le nord-est et plus de pics autour de vous.

Jour 06: Tyangboche à Dingboche (4 358 m / 14 295 pi), marche de 5 à 6 heures
Aujourd’hui, nous commençons notre randonnée par une agréable promenade et descendons à travers une forêt de bouleaux, de sapins, de genévriers et de rhododendrons et nous arrivons à Deboche à 3 650 mètres d’altitude avec une vue magnifique sur les montagnes et le long mur de prière. village, à partir de là la végétation luxuriante et les lignes d’arbres disparaissent, nous entrons dans la vallée d’Imjatse jusqu’au Dingboche. La vue imprenable sur les imposants sommets d’Ama Dablam, Nuptse et Lhotse avec vue sur les montagnes enneigées de l’est, notamment le pic de l’île ou Imjatse 6 189 m, est un pic populaire parmi tous les sommets du Népal. Dingboche est une belle mosaïque de champs entourée de murs en pierre, protégeant les cultures d’orge, de sarrasin et de pommes de terre des vents froids et des animaux en pâturage. Dingboche compte plus de dix salons de thé et est également la porte d’entrée vers Chukung et au-delà pour les traversées les plus difficiles vers la région de Makalu et la vallée de Hinko via le col Sherpani 6,100m et le col Amphu Laptsa 5780m.

Jour 07: Journée d’acclimatation à Dingboche
Aujourd’hui, nous nous reposons pour nous acclimater dans la vallée de Dingboche. Après le petit-déjeuner, nous montons jusqu’au point de vue de Nagarjuna (5 050 m) juste au nord de Dingboche. Lhotse Aussi bonne vue sur le mont. Makalu, pointe de l’île, Amadablam, Tawache, Cholatse, pic Lobuche et beaucoup d’autres du sommet. C’est l’un des meilleurs points de vue cachés et la meilleure façon de s’acclimater pour les grimpeurs et après une promenade agréable, retournez à Dingboche pour passer la nuit.

Jour 08: Dingboche à la vallée de Chhukung (4 730 m / 15 518 pieds), 2-3 heures de marche
Aujourd’hui, nous avons une très courte journée et après le petit-déjeuner, nous nous dirigeons vers la côte orientale jusqu’à 2-3 heures. La colline montante atteindra Chhukung, une vallée cachée près du sommet de l’île. Nous aurons une journée complète de repos au sommet de l’île et au dernier endroit pour préparer le matériel de camping et d’escalade et passer la nuit à l’hôtel.

Jour 09: Chhukung -Island Peak Base Camp (5.200m / 17,060ft), 3-4 heures
Aujourd’hui, nous continuons notre route avec une montée raide dans la partie sud puis nous nous dirigeons vers l’est jusqu’à la ligne principale de la vallée. Il serpente ensuite le long ou en dessous du flanc sud de la moraine depuis le glacier de Lhotse. Poursuivre sur une petite promenade en rivière mène à ce que nous appelons « Big-Rock. La route vers l’Amphu Lapcha se situe au sud-est. Une traversée de crise à travers les moraines du glacier Imja et Lhotse mène à une large vallée Nous atteindrons le camp de base de l’île et passerons la nuit au camp de tentes.

Jour 10: Camp de base de Island Peak à High Camp (5 600 m / 18 372 pieds), 2-3 heures
Après le petit-déjeuner et des trucs de camping, nous irons au camp haut d’où nous commencerons notre ascension. Tout d’abord, le sentier mène au-delà du camp de base sur plusieurs centaines de mètres avant de quitter la colline raide. Initialement sableux, le sentier se transforme rapidement en herbe avant d’être semé de blocs. En escaladant la colline, vous verrez que la pente se rétrécit et que le sentier pénètre dans un canal rocheux escarpé à proximité, où nous passerons la nuit au campement.

Jour 11: Camp haut au sommet (6 189 m) à Chhukung, 8-10 heures
Aujourd’hui, jour de notre destination et comme nous commençons notre montée tôt le matin à travers le ravin rocheux. Ce n’est pas difficile, mais il y a plusieurs petites marches à gravir avant de sortir du côté droit du ravin. La route suit ensuite une ligne de crête qui mène à une traversée exaltante et exposée sur le museau du sommet du glacier. Vous devrez faire une corde pour le glacier car il contient plusieurs crevasses mais il mène sans difficulté à une pente de neige et de glace de 100 m / 330 pieds (40-45 et 176;) sur laquelle les guides vont fixer une corde. Du haut de cette pente, 3 longueurs de corde le long d’une crête pointue menant au sommet mènent au sommet. Vous pouvez profiter avec succès et courage pour obtenir un sommet et après quelques prises de vues panoramiques, vous pourrez descendre jusqu’à Chhukung pour passer la nuit à la maison de thé.

Jour 12: Chhukung à Tyangboche (3 867 m / 12684 pieds), 4-5 heures de marche
La promenade d’aujourd’hui sera facile en descendant à une altitude plus basse de Chhukung. La promenade est agréable et continue jusqu’à Tyangboche. Après la vallée de Dingboche et en descendant le pont, notre route descend en suivant le ruisseau vers le village de Pangboche, et plus loin vers Tyangboche se trouve l’un des plus beaux endroits de l’Himalaya: le grand monastère ou Gumba. le grand champ avec des campings et des maisons de thé, loge sous le majestueux majestueux majestueux Ama Dablam, Everest, Mt. Lhotse et Lhotse Shar vers le nord-est et plus de pics autour de vous.

Jour 13: Tyangboche à Namche (3 440 m / 11 283 pieds), 4-5 heures de marche
Descendez à Phungithanka un petit village avec deux maisons de thé. Le sentier descend la colline à travers le sentier boisé de sapins argentés, de pins bleus, de rhododendrons et de quelques magnolias et bouleaux et avec un grand souvenir. Après avoir traversé le pont suspendu au-dessus de la rivière Dudh Koshi, remontez vers Sanasa. Namche bazzar pour la nuit.

Jour 14: Namche à Lukla (2800m), 6-7 heures de marche
Après une longue marche aujourd’hui, nous reviendrons à Lukla le dernier jour. Nous descendons tout d’abord avant de traverser le pont et de marcher jusqu’à Monju et dix Phakding pour le déjeuner. Nous revenons en arrière en profitant des paysages verdoyants et des paysages montagneux et du village Sherpa local. Arrivée à Lukla et vous aurez le temps de vous promener dans les environs et le guide vous confirmera votre billet d’avion et profitera du dernier dîner avec votre membre d’équipage et de la nuit à l’hôtel.

Jour 15: Retour à Katmandou (1300 m)
Le temps de vol à destination de Katmandou est programmé pour le matin normalement, à cause du vent dans l’après-midi, le temps de vol peut parfois être retardé en raison du mauvais temps et d’autres raisons indépendantes de notre volonté. Quoi qu’il en soit, nous reviendrons à Katmandou et votre guide sera transféré à l’hôtel. Vous aurez peut-être le temps de vous détendre après un long voyage et de reprendre votre souffle et de vous reposer à votre hôtel.

Jour 16: Départ de Katmandou
Aujourd’hui, vous pouvez faire des achats gratuits ou de dernière minute pour des souvenirs ou des cadeaux pour votre famille, vos amis ou votre famille jusqu’à votre vol de départ / votre trajet ou pour commencer des voyages ou des activités supplémentaires avec vous. Si vous partez, vous serez transféré à l’aéroport international pour votre vol de départ vers votre destination.

- À quoi s’attendre

- L’escalade sur l’île est le voyage le plus excitant au Népal et peut convenir aussi bien aux randonneurs débutants qu’aux experts. Le pic d’Island est connu sous le nom de pic Imja Tse, à une altitude de 6 160 mètres. pic par Eric Shiptons parti en 1953, comme le pic ressemble à une île dans une mer de glace lorsqu'il est vu de Dingboche. Plus tard en 1983, le pic a été rebaptisé Imja Tse.

- L’expédition de pointe de l’île a été montée en 1953 par une équipe britannique en vue de l’escalade de l’Everest. Tenzing Norgay était l'un des membres qui l'ont réussi.

- Le sommet de l'île fait partie de la crête sud de Lhotse Shar et la terre principale forme un demi-cercle de falaises qui s'élèvent au nord des sommets de Nuptse, Lhotse, Middle Peak et Lhotse Shar. Cho Polu et Makalu se trouvent à l'est du pic Island. Baruntse, Amphu et Ama Dablam se trouvent au sud.Aventure Magic Treks propose des excursions d'escalade sur l'île chaque jour avec notre guide d'escalade.

- Ce qui est inclus

- Arrivée et départ de l'aéroport en véhicule privé
- Hébergement de luxe avec lits jumeaux à Katmandou
- Tous les transports locaux
- Billets d'avion - Kathmandu à Lukla et Lukla à Katmandou (billets d'avion aller simple)
- Repas en pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, dîner, thé et café) pendant le trek
- Hébergement dans un camp de tentes en période d'escalade
- Trekking / pointe de l'île
- Matériel et équipement d'escalade de groupe nécessaires
- Guide d'escalade, cuisinier et aide Sherpa nécessaire, tous les paiements
- Gamow Bag (Portable Chamber Bag Bag) pour la mesure de sécurité sur demande
- Sac de trousse médicale exclusif
- Toutes les taxes gouvernementales et locales
- Soumettez votre formulaire d'inscription touristique à l'ambassade ou au consulat requis

- Ce qui n’est pas inclus

- les frais de visa, intl. billets d'avion et taxes de départ
- Matériel d'escalade personnel (peut être loué à Katmandou)
- Frais d'excédent de bagages
- Déjeuner et dîner en ville
- Assurance voyage et sauvetage
- dépenses personnelles appels téléphoniques, blanchisserie, factures de bar et porteurs supplémentaires
 - Pourboires pour chauffeurs, guides et porteurs

- Transferts

Vous serez ramassé et déposé à Katmandou en véhicule privé.

Rate and write a review

Réservez en 3 étapes faciles

3 - Cliquez pour réserver maintenant

Pricing

Price per person: 1,700.00 

Expérience Info

- Best price guarantee
- Duration: 16 days
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak:EN language flag

Point de Rencontre

Les informations complètes sur l’opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux à votre destination, sont incluses sur votre bon de confirmation. Nos chefs de produits sélectionnent uniquement les opérateurs les plus expérimentés et les plus fiables dans chaque destination, ce qui vous évite d’avoir à faire des conjectures et garantit votre tranquillité d’esprit.

Besoin de plus d’informations?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.

Listing ID: 76959

16-Day Trip For Climbing The Island Peak In Nepal

Island peak climbing is the most thrilling trip in Nepal and it can be suitable for first time trekkers as well as for the expert climbers too.Island Peak is known as Imja Tse peak, at a height of 6,160 meters.

Day 01: Arrival day in Kathmandu (1,300m/4,264 ft)
Welcome to Himalayan country of Nepal. Upon your arrival at the Tribhuvan intl. airport our representative welcomes you and assists to transfer in your hotel in Kathmandu. After time to get refreshed, evening you’ll meet and transfer for welcome dinner in one of the typical Nepalese restaurant in the heart of Kathmandu and briefing about your trip and overnight at Hotel.

Day 02: Fly to Lukla (2,800m/9,186ft) & trek to Phakding (2,652m/8,700ft), 3-4 hrs walk
This morning you’ll be transferred to domestic airport to fly to Lukla. It takes 40 minutes scenic flight to Lukla airport (2,800m/9,184ft) and you will have time to stroll around, while the guide sort and divide the load baggage to be carried by porters. Guide will manage the lunch place depending upon the time of arrival at Lukla. We start our trek further to Phakding passing some Sherpa villages and farm. We follow the trail to Dudhkoshi River and further down on route to Phakding. The walk is gradual and most of the way, with few ups from Thado khola, where you can have a superb view of Kusum-Kangaru (6,369m/20,890ft) crossing a short suspension bridge, from here after a short climb brings us to the Ghat village, another 1 1/2 hour of gradual walk brings you to Phakding village for the overnight stop and stroll around the village for local knowledge.

Day 03: Phakding to Namche Bazaar (3,440m/11,283ft), 5-6 hrs walk
The trek start in the morning and after crossing the suspension bridge over the Dudh-Kosi the walk is pleasant with few short uphill and downhill and re-crossing the same river again with magnificent view of Mt. Thamserku (6,608m/21,675ft) from the Benkar village. Trek continuing crossing the bridges and reaches at Monjo where is entrance gate of the Sagarmatha National Park, where your trekking permit checked and keeps the record of all trekkers going to and from this place including the local trekking staff as well.

When enter the National park boundary we descend and a gradual walk brings us to the suspension bridge over the Bhote-Koshi river, after the bridge Jorsalle village is reached, the last village till Namche Bazaar, from here the walk is pleasant on the river bed till the last bridge over the Imjatse river is reached, from here the walk is along the winding uphill path all the way to Namche Bazaar, with magnificent view of Kwangde peak and it other sister peaks towards east with Kusum kangaru on the back as you climb higher, view of Mt. Everest, Lhotse and the closer view of Tawache peak can be seen from some part on the way to Namche. Finally we reach at colorful houses called Namche Bazzar main gate of Khumbu region and we overnight stay at hotel.

Day 04: Acclimatization day at Namche Bazaar
You have full day leisure or visit Everest View Point hotel for wonderful panoramic view or stroll around the market, if Saturday can be seen many people in Saturday market for shopping to fulfill their daily needs and only one shopping market in the surrounding areas. Also you can visit Sherpa Museum as well a great place to learn Sherpa culture and history of mountaineering and stroll back to hotel for overnight.

Day 05: Namche to Tyangboche (3,867m/12684ft), 5-6 hrs walk
After stroll around the Namche area, today we refreshed and fairly easy to walk further on. Our walk follows on the gradual trail with few short up and downs overlooking magnificent view of the great giant snow peaks from Everest, Nuptse, Lhotse, Ama Dablam, Thamserku and Kwangde peak after a pleasant walk of two hours to a small place at Shanasa, from here the trial descend to Imjatse river at Phungithanga, a small settlement with couple of teahouses. The trail leads up hill through the forested path of silver fir, blue pines, rhododendron and some few magnolia and birch trees. After two hrs hardly walk to get to Tyangboche one of the most beautiful place in the Himalaya the first thing that comes to your eye is the big Monastery or Gumba, then the large field with campsites and teahouses, lodges beneath the towering majestic beautiful peak Ama Dablam, Everest, Mt. Lhotse and Lhotse Shar towards north east and more peaks all around you.

Day 06: Tyangboche to Dingboche (4,358m/14,295 ft), 5-6 hrs walk
Today start our trek with pleasant walk and descend through a forest of birch, fir, juniper and rhododendron and coming to lovely spot at Deboche 3,650 m with magnificent view of mountains and past the long prayer mani wall, the path is gradual up to the Pangboche village, from here onwards the lush vegetation and tree lines vanishes, we enter the Imjatse valley to the Dingboche. The great view of the mighty peaks of Ama Dablam, Nuptse and Lhotse with view of the eastern snow capped mountains including the Island peak or Imjatse 6,189m, which is a popular peak amongst all the trekking peaks in Nepal. Dingboche is a beautiful patchwork of field enclosed by stone walls, protecting the crops of barley, buckwheat and potatoes from the cold winds and grazing animals. Dingboche has about more than ten teahouses and it is also the gateway to Chukung and farther beyond for the most challenging traverses towards Makalu area and Hinko Valley via Sherpani col 6,100m and Amphu Laptsa pass 5,780m.

Day 07:Acclimatization day at Dingboche
Today we rest for acclimatization at Dingboche valley, After morning breakfast we hike up to Nagarjuna view point (5,050 m) just northern above to Dingboche and from here can be seen many towering peak a front of you and close view of Mt. Lhotse. Also good view of Mt. Makalu, Island peak, Amadablam, Tawache,Cholatse, Lobuche peak and many more from the top. This is one of the best hidden view points and way to good acclimatize for the climbers and after enjoy stroll back to Dingboche for overnight.

Day 08: Dingboche to Chhukung valley (4,730m/15,518ft), 2-3 hrs walking
Today, we have a very short day and after breakfast we head further eastern side to 2-3 hrs gentle up hill will reach at Chhukung, which is a hidden valley near the base of Island peak. We’ll have full day rest at the Island peak and last place to prepare the camping and climbing gear and overnight at Hotel.

Day 09: Chhukung -Island Peak Base camp (5,200m/17,060ft), 3-4 hours
Today, we heads further on to our journey with steep way climbing southern part then turning east to the main line of the valley. It then winds along or below the southern flank of the moraine from the Lhotse Glacier. Continue short pleasant walking along a streamside leads to what we call “Big -rock. The route to the Amphu Lapcha lies to the southeast. A crisis cross route through the Imja and Lhotse glacier moraines leads to a wide valley flanking the SW side of Island peak. We’ll reach at Island peak base camp and overnight at tented camp.

Day 10: Island Peak Base Camp to High Camp (5,600m/18,372ft), 2-3 hours
After breakfast and packed camping stuff, we’ll head on to the High camp from where we start our climb. Firstly the path leads up beyond base camp for several hundred meters before striking off left up the steep hillside. Initially sandy, the path soon turns to grass before becoming boulder strewn. As you climb the hill, you will see that the slope narrows and the path enter a steep rock channel nearby where we’ll overnight at camp.

Day 11: High camp to summit (6,189m/20,305ft) to Chhukung, 8-10 hours
Today, day of our destination and as start our climb early morning through the rock gully. This is not difficult but there are several short rock steps to climb before you emerge on the right side of the gully. The route then follows a ridgeline, which leads to an exhilarating and exposed traverse onto the snout of the summit glacier. You will need to rope up for the glacier as it contains several crevasses but it leads without difficulty, to a 100m/330ft snow and ice slope (40-45&176;) on which the guides will fix a rope. From the top of this slope, 3 rope lengths along a sharp summit ridge lead to the top. You can enjoy with success and brave to get a summit and after some picture taking of scenic view will descend all the way to Chhukung for overnight at teahouse.

Day 12: Chhukung to Tyangboche (3,867m/12684ft), 4-5 hrs walk
The walk today will be easy heading downhill to a lower elevation from Chhukung the walk is pleasant and all the way to Tyangboche. After the Dingboche valley and getting down to bridge our route descends following the stream towards pangboche village, and further down to Tyangboche is one of the most beautiful place in the Himalaya the first thing that comes to your eye is the big Monastery or Gumba, then the large field with campsites and teahouses, lodges beneath the towering majestic beautiful peak Ama Dablam, Everest, Mt. Lhotse and Lhotse Shar towards north east and more peaks all around you.

Day 13: Tyangboche to Namche (3,440m/11,283ft), 4-5 hrs walk
Trek down to Phungithanka a small settlement with couple of teahouses. The trail leads down hill through the forested path of silver fir, blue pines, rhododendron and some few magnolia and birch trees and with a great memories and after crossing the suspension bridge over the Dudh Koshi river trek onwards to the Sanasa and re-track to Namche bazzar for the overnight stay.

Day 14:Namche to Lukla (2,800m/9,186ft), 6-7 hrs walk
After a long walk today we’ll have long and last day trek back to Lukla, Firstly we descend the long way before cross the bridge and further walk to Monju and ten Phakding for lunch. We trek back with enjoying the lush green scenery around and passing through the incredible mountain scenery and local Sherpa village. Arrival in Lukla and you’ll have time to stroll around the areas and guide will re-confirm your flight ticket and enjoy the last celebrate dinner with your crew member and overnight at Hotel.

Day 15: Fly back to Kathmandu (1,300m/4,264 ft)
The flight time to Kathmandu, are schedule for morning normally, because of the wind in the afternoon, sometime the flight time can be delayed due to bad weather and other reason beyond our command. Anyway we will fly back to Kathmandu and your guide will transfer to hotel. You may have time to relax after long journey and take back your breath and rest at your hotel.

Day 16: Departure from Kathmandu
Today is free or last minute shopping for souvenirs or gift to your family, friends or relatives for you until your departure flight/drive or to commence any extra trips or activities you may have booked with us. If departing, you’ll be transferred to the International Airport for your departure flight to your onwards destination.

- What To Expect

- Island peak climbing is the most thrilling trip in Nepal and it can be suitable for first time trekkers as well as for the expert climbers too.Island Peak is known as Imja Tse peak, at a height of 6,160 meters.The peak was named Island peak by Eric Shiptons party in 1953, as the peak resembles an island in a sea of ice when viewed form Dingboche. Later in 1983, the peak was renamed as Imja Tse.

- Island peak Expedition was first ascended in 1953 by a British team as preparation for climbing Everest. Tenzing Norgay was one of the members who successfully ascended it.

- Island peak is part of the south ridge of Lhotse Shar and the main land forms a semicircle of cliffs that rise to the north of the summits of Nuptse, Lhotse, Middle Peak and Lhotse Shar. Cho Polu and Makalu lie to the east of the Island Peak. Baruntse, Amphu and Ama Dablam lie to the south.Adventure Magic Treks offers budget island peak climbing everyday around the years with our experts climbing guide.

- What Is Included

- Airport arrival and departure by private vehicle
- Deluxe twin sharing accommodation in Kathmandu
- All local transportation
- Flight tickets - Kathmandu to Lukla and Lukla to Kathmandu (both way flight tickets)
- Meals on full board (breakfast, lunch, dinner, tea & coffee)basis during the trek
- Accommodation on tented camp during climbing period
- Trekking/Island peak Climbing peak permits and other necessary fees
- Necessary group climbing gear & equipments
- Climbing guide, cook & necessary Sherpa helper, all payments
- Gamow Bag( Portable altitude Chamber Bag) for safety measure on request
- Exclusive medical kit bag
- All government and local taxes
- Submit your tourist registration form to the require embassy/consulate

- What Is Not Included

- Visa fees, intl. airfare & departure taxes
- Personal climbing equipment (can be hired in Kathmandu)
- Excess baggage charges
- Lunch and dinner in city
- Travel and rescue insurance
- Personal expenses e.g. phone calls, laundry, bar bills & extra porters
- Gratuities for driver, guides and porters

- Transfers

You will be picked up and dropped off in Kathmandu by private vehicle.

Customer Reviews (0 reviews)

Book in 3 Easy Steps

3 - Click to book now

Pricing

Price per person: 1,700.00 

Experience Info

- Best price guarantee
- Duration: 16 days
- Printed tickets are accepted
- Mobile tickets are accepted
- We speak: EN language flag

Meeting Point

Complete Operator information, including local telephone numbers at your destination, are included on your Confirmation Voucher. Our Product Managers select only the most experienced and reliable operators in each destination, removing the guesswork for you, and ensuring your peace of mind.

Need more info?

Send a message to the tour provider.
Your question will be answered shortly.