Welcome to Aveiro

Aveiro est une charmante ville portugaise qui en fait une destination touristique agréable et alternative. La ville a une longue histoire qui est étroitement liée à la croissance et au déclin de ses lagunes portuaires et d'eau salée.Aveiro est traversé par des canaux et le long de ces cours d'eau colorés et traditionnels bateaux de pêche à la voile. Aveiro est une destination intéressante pour une excursion d'une journée ou dans le cadre d'une visite du centre du Portugal.

Top 7 Choses À Faire Dans Aveiro

1. Lagune d'Aveiro

La lagune d'Aveiro est le résultat du retrait de la mer, avec la formation de rivages sablonneux qui, à partir du XVIe siècle, ont commencé à former un lagon qui constitue l'un des accidents géographiques les plus beaux et importants sur la côte portugaise.

2. Moliceiros

"Moliceiros" est le nom des bateaux typiques présents sur la Ria de Aveiro, la région lagunaire de la rivière Vouga. Ce navire a été utilisé à l'origine pour attraper les algues, mais de nos jours il est utilisé comme une attraction parmi les touristes.

3. Praça do Peixe

La construction de la Place du Poisson, exemple unique de l'architecture en fer à Aveiro, est apparue dans l'un des espaces les plus typiques de la ville, où actuellement vous pouvez trouver la majorité des divertissements de la vie nocturne de la ville.

4. Monastère de Jésus

Le monastère de Jésus, actuellement le musée d'Aveiro, est situé sur la paroisse de Glória, Aveiro. C'était un monastère de l'ordre dominicain féminin et aujourd'hui c'est un musée important, avec un accent particulier sur l'art particulier ou Sacra.

5. Cathédrale d'Aveiro

Les origines de l'église d'Aveiro remontent au XVème siècle. C'était à l'époque l'église du couvent St. Domingos, fondée en 1423 par l'enfant D. Pedro.

6. Phare d'Aveiro

Le phare d'Aveiro ou le phare de Barra est le plus grand phare du Portugal. C'est sur la plage de Barra, à la limite sud de la Ria de Aveiro dans la paroisse de Gafanha de Nazaré, pays d'Ílhavo.

7. Maisons de Costa Nova

Les maisons en bois de Costa Nova sont les premières maisons typiques de la plage du comté d'Ilhavo et ont été construites par des pêcheurs pour sauver leur matériel de pêche. Ils sont tous tournés vers la baie, faisant une belle et immense palette de couleurs.

Top Tours & Activités à Aveiro

From Lisbon: Full-Day Tour To Aveiro And Coimbra

Connue sous le nom de «Venise portugaise», la charmante ville d'Aveiro est traversée par plusieurs canaux et est considérée comme l'une des destinations les plus charmantes du pays, grâce à ses bateaux colorés «moliceiros», ses bâtiments de style pastel Arte Nova et son atmosphère urbaine tranquille. Rejoignez Coimbra, la ville des médecins et passez une bonne journée de vacances.

Savoir plus
Excursion En Bateau À Aveiro – Itinéraire Rio Novo Do Príncipe

Nos excursions en bateau dans la ria de aveiro couvrent plus de 100 km de la ria sauvage!

Savoir plus
La Forêt De Buçaco Et Curie

Visitez le centre du Portugal, dans les bois.

Savoir plus
L’odeur De La Brousse

le pouvoir de l'aromathérapie dans un changement d'émotions.

Savoir plus
De Porto: Aveiro Tour Privé Avec Moliceiro Cruise

Découvrez sur cette visite privée d'une demi-journée une véritable "Venise portugaise", Aveiro. La ville enchanteresse connue pour ses canaux éblouissants et délicieux bonbons locaux, Ovos Moles. Embarquez dans un Moliceiro, le bateau traditionnel qui navigue sur la Ria de Aveiro pour capturer toute la beauté que cette ville a à vous offrir.

Savoir plus
De Porto – Demi-Journée Aveiro Visite Guidée Avec Moliceiro Cruise – Petit Groupe

Aveiro, connue comme "La Venise du Portugal", une ville harmonieuse traversée par quatre canaux incroyables. Dans cette excursion d'une demi-journée, explorez les canaux d'Aveiro à bord d'un bateau Moliceiro traditionnel, découvrez les maisons de pêcheurs colorées le long de la plage de Costa Nova et promenez-vous avec un guide expert.

Savoir plus
Aveiro Et Bairrada Vin Mousseux Avec Déjeuner Typique De Porto

Visitez Aveiro, la Venise portugaise, une belle ville qui allie tradition et modernité. Explorez Bairrada, une région viticole prestigieuse avec des vins de haute qualité et abrite le plat traditionnel et célèbre: cochon de lait rôti.

Savoir plus
Transfert De Lisbonne À Oporto Qui S’arrête À Óbidos, Nazaré Et Aveiro.

Meilleur lisbonne - transfert privé de porto qui s'arrête à óbidos, nazaré et aveiro sur le chemin.

Savoir plus
Search All Experiences in the Map

Bon À Savoir

La Langue
Portugais
Devise
Euro (EUR)
Fuseau Horaire
GMT
Code de Téléphone du Pays
+351
Meilleur Moment pour Visiter
Le meilleur moment pour visiter le Portugal est la saison du printemps qui commence en Février pour trouver des collines ornées de fleurs de saison et d'amandiers inondés de jolies fleurs roses. Pendant l'été, les villes prennent vie, des événements et des gens du monde entier profitant du meilleur du soleil européen. Bien sûr, l'automne est un autre bon moment pour visiter le Portugal, en particulier pour les randonneurs et les cyclistes, car les températures sont encore chaudes, mais les foules sont beaucoup moins.

Autres Emplacements À Aveiro District

Welcome to Aveiro

Aveiro is a charming Portuguese town that makes for an enjoyable, alternative tourist destination. The town has an extensive history which is closely intertwined with the growth and decline of its port and saltwater lagoons.Aveiro is crossed by canals and along these waterways colourful and traditional fishing boats sail. Aveiro is an interesting destination for either a day trip or as part of a tour of central Portugal.

Top 7 Things To Do In Aveiro

1. Aveiro Lagoon

The Aveiro Lagoon is a result of the retreat of the sea, with the formation of sandy shores that, from the XVI century, started to form a lagoon that forms one of the most beautiful and important geographical accidents on the Portuguese coast.

2. Moliceiros

"Moliceiros" is the name of the typical boats present on the Ria de Aveiro, the lagoon region of the Vouga river. This vessel was originally used to catch the seaweed, but nowadays it is used as an attraction among turists.

3. Praça do Peixe

The construction of the Fish Square, unique example of the iron architecture in Aveiro, appeared in one of the most typical spaces of the city, where currently you can find the majority of the amusements of the city nightlife.

4. The Jesus Monastery

The Jesus Monastery, currently the Aveiro Museum, is located on the Glória parish, Aveiro. It was a monastery of the feminine Dominican order and today it is an important museum, with a particular focus on particular art or Sacra.

5. Aveiro Cathedral

The origins of Aveiro's church goes back to the XV century. It was by the time the church of the St. Domingos convent, founded in 1423 by the infant D. Pedro.

6. Aveiro's Lighthouse

Aveiro's lighthouse or Barra's lighthouse is the biggest lighthouse of Portugal. It's on th Barra beach, at the southern margin of the Ria de Aveiro in Gafanha de Nazaré parish, Ílhavo's country.

7. Costa Nova Houses

The wooden houses of Costa Nova are the first typical houses of this Ilhavo's county beach and were built by fishermen to save their fishing material. They are all turned to the bay, making a beautiful huge palette of colors.

Top Tours & Activities in Aveiro

From Lisbon: Full-Day Tour To Aveiro And Coimbra

Known as the '' Portuguese Venice '', the charming city of Aveiro is crossed by several canals and is considered one of the most charming destinations in the country, thanks to its colorful "moliceiros" boats, pastel-style buildings Arte Nova and its quiet urban atmosphere. Join Coimbra, the city of doctors and get a great day of vacations.

Know more
Boat Tour In Aveiro – Salreu Route

Our boat tours routes cover over 100km of the wild ria!

Know more
Boat Tour In Ria De Aveiro – Steers’ Route

Our boat tours in the ria de aveiro cover over 100km of the wild ria!

Know more
Boat Tour In Aveiro – Rio Novo Do Príncipe Route

Our boat tours in the ria de aveiro cover over 100km of the wild ria!

Know more
Smell The Bush

The power of aromatherapy in a change of emotions.

Know more
From Porto: Full-Day Private Tour To Coimbra And Aveiro

Visit the Center of Portugal, get to know Coimbra, the city known as the city of students of Portugal, followed by Aveiro, also called the Portuguese Venice, on a full-day guided tour. The tour starts in Porto, where your guide will pick you up and drop you off in your accommodation on a air-conditioned vehicle.

Know more
Aveiro Private Tour

Heritage, breathtaking views, beaches and food in a full day experience!

Know more
Buçaco Forest & Curia

Visit the center of Portugal into the woods.

Know more
Search All Experiences in the Map

Good To Know

Language
Portuguese
Currency
Euro (EUR)
Time Zone
GMT
Country Phone Code
+351
Best Time To Visit
The best time to visit Portugal is spring season which starts in February to find hills bedecked in seasonal flowers and almond groves awash with pretty pink blossom. During the summer the cities gain life, with events and people from all over the world enjoying the best of the European sun. Of course, autumn is another great time to visit Portugal, especially for walkers and cyclists, as temperatures are still warm but crowds are a lot less.

Other Locations In Aveiro District