Welcome to Pisté

Pisté est une petite ville un peu "cosmopolite" d'environ 5.000 personnes qui constitue le centre central et le centre de service de l'économie touristique des ruines archéologiques et de la destination touristique de Chichén Itzá. Il y a plus d'une demi-douzaine de petites villes et villages - y compris Yaxuna, Xocempich, Xkalacoop, Yokdzonot, Popolá - qui forment la périphérie socio-économique et politique de Pisté-Chichén. Ces villages sont souvent beaucoup plus traditionnels dans le sens d'une plus grande fréquence de locuteurs monolingues mayas, d'une plus grande dépendance de la production agricole traditionnelle pour l'économie des ménages, d'une plus grande dépendance aux activités culturelles traditionnelles et d'infrastructures urbaines sous-développées. Ces communautés ont été connectées à Piste en tant que centre social, économique et culturel de la région pendant plus de trente ans.

Top Tours & Activités à Pisté

Excursion À Chichén Itzá: De Merida À Tulum Ou À Playa Del Carmen

Le Château ou de la Pyramide de Kukulkan est l'un des plus célèbres images de la culture Maya dans la péninsule du Yucatan et fait partie des Sept Merveilles du Monde Moderne, mais Chichén Itzá est beaucoup plus.

Savoir plus
De Mérida: Visite D’une Journée À Chichen Itza Et Nuit De Kukulkan Avec Spectacle Son Et Lumière

La visite dans la zone archéologique de Chichén Itzá commence à l'entrée principale et entoure les principaux monuments archéologiques, avec une durée d'environ 45 minutes, à la fin de ce temps, vous pouvez être placé dans les sièges disponibles pour profiter d'une projection narrative et audio lumière sur la pyramide de Kukulkan avec une durée d'environ 25 minutes.

Savoir plus
De Mérida: Une Journée Complète À Chichén Itzá Et Cancun

Une ville ancienne qui est présent aujourd'hui et qui a son cap sur l'avenir. Cette nouvelle expérience a été conçu pour fournir une vision contemporaine, en ligne avec les avancées technologiques de notre époque, ce qui leur permet de revivre la splendeur du patrimoine, de la mystique et de la culture vivante

Savoir plus
Search All Experiences in the Map

Bon À Savoir

La Langue
Spanish
Devise
Mexican Peso
Fuseau Horaire
UTC-05:00
Code de Téléphone du Pays
+52
Meilleur Moment pour Visiter

Attractions Top In Pisté

Welcome to Pisté

Pisté is a small yet somewhat "cosmopolitan" town of approximately 5,000 persons that forms the central hub and service center of the tourism economy of the nearby archaeological ruins and tourism destination of Chichén Itzá. There are more than a half dozen smaller towns and villages – including Yaxuna, Xocempich, Xkalacoop, Yokdzonot, Popolá – that form the socioeconomic and political periphery of Pisté-Chichén. These villages are often much more traditional in the sense of greater incidence of monolingual Maya speakers, greater reliance on traditional agricultural production for the household economy, more dependence on traditional cultural activities, and underdeveloped urban infrastructure. These communities have been connected to Piste as the social, economic and cultural center of the region for over thirty years.

Top Tours & Activities in Pisté

From Mérida: Full-Day Tour To Chichen Itza & Night Of Kukulkan With Light And Sound Show

The tour in the archaeological zone of Chichén Itzá starts at the main entrance and surrounds the main archaeological monuments, with a duration of approximately 45 minutes, at the end of that time you can be placed in the seats available to enjoy a narrative projection and audio light about the pyramid of Kukulkan with a duration of approximately 25 minutes.

Know more
Excursion To Chichén Itzá: From Merida To Tulum Or Playa Del Carmen

The Castle or Pyramid of Kukulkan is one of the best known images of the Mayan culture in Yucatan and is part of the Seven Wonders of the Modern World, but Chichén Itzá is much more.

Know more
From Mérida: Full Day Trip To Chichén Itzá And Cancun

An ancient city that is present today and that has its sights set on the future. This new experience has been designed to provide a contemporary vision, in line with the technological advances of our era, which allows them to relive the splendor of an ancestral, mystical and lively culture

Know more
Search All Experiences in the Map

Good To Know

Language
Spanish
Currency
Mexican Peso
Time Zone
UTC-05:00
Country Phone Code
+52
Best Time To Visit

Top Attractions In Pisté