Welcome to Lucca

Lucca est l'une des villes les plus appréciées de toute la Toscane, un arrêt incontournable dans un itinéraire classique à la découverte de la région. La ville peut être visitée en une journée, mais si vous voulez apprécier le meilleur arrêt pour quelques jours ou le choisir comme base pour explorer le centre ou le nord de la Toscane. La ville est située dans une plaine au pied des Alpes Apuanes et à moins d'une demi-heure de la côte de la Versilia. Comme ce n'est pas un village perché, il est idéal pour les personnes à mobilité réduite ainsi que pour les personnes souhaitant faire une pause dans l'escalade;). Lucca est très facile à atteindre à la fois en voiture et en train de Pise et de Florence, ce qui en fait un endroit parfait pour ceux qui voyagent uniquement avec les transports en commun. La plupart des attractions de Lucques montrent aujourd'hui son histoire ancienne: de la trace de l'amphithéâtre romain qui peut être vu sous la forme de la Piazza dell'Anfiteatro aux vestiges archéologiques sous l'église de Saints Giovanni et Reparata du 12ème siècle (la première ville la cathédrale, située juste au coin de la cathédrale actuelle de San Martino), aux diverses tours et villas du 12ème au 16ème siècle.

Top Tours & Activités à Lucca

Pise Et Lucca Tour: Admirez La Tour Penchée Et Découvrez La Ville Des 100 Églises De Sienne

Explorez les villes historiques de Pise et de Lucques lors d'une excursion d'une journée depuis Sienne et découvrez quelques-unes des plus belles architectures de la Renaissance en Toscane. Admirez les sites touristiques de la Piazza dei Miracoli de Pise, tels que la Tour penchée, le Duomo, et bien plus encore.

Savoir plus
Pise Et Lucca: Escalader La Tour Penchée Et Découvrir La Ville Des 100 Églises, De Sienne

Explorer les villes historiques de Pise et de Lucques sur une excursion d'une journée complète de Sienne et de découvrir certains des plus beaux architecture de la Renaissance en Toscane. Admirer les curiosités de Pise, Piazza dei Miracoli, comme la Tour de Pise, le Duomo, et beaucoup plus.

Savoir plus
Pise Et Lucques: Escalader La Tour Penchée Et Découvrir La Ville Des 100 Églises – De Florence

Explorez les villes historiques de Pise et de Lucques lors d'une excursion d'une journée depuis Florence et découvrez quelques-unes des plus belles architectures de la Renaissance en Toscane. Admirez les sites touristiques de la Piazza dei Miracoli de Pise, tels que la Tour penchée, le Duomo et bien d'autres choses encore. Ne manquez pas l'opportunité d'escalader la Tour Penchée.

Savoir plus
Search All Experiences in the Map

Bon À Savoir

La Langue
Italian
Devise
Euro
Fuseau Horaire
UTC+01:00
Code de Téléphone du Pays
+39
Meilleur Moment pour Visiter

Attractions Top In Lucca

Welcome to Lucca

Lucca is one of the cities most loved all of Tuscany, a stop that can not really miss in a classic itinerary to the discovery of the region. The city can be visited in a day, but if you want to appreciate the best stop for a few days or choose it as a base to explore central or north Tuscany. The city is located on a plain at the foot of the Apuan Alps and is less than half an hour from the coast of Versilia. Since it isn't a hilltop village, it is ideal for anyone with mobility issues as well as for anyone wishing to take a break from climbing ;). Lucca is very easy to reach both by car as well as train from both Pisa and Florence, making it perfect for anyone getting around solely on public transportation. Most of the attractions in Lucca today show its ancient history: from the trace of the Roman amphiteater that can be seen in the shape of the Piazza dell'Anfiteatro to the archeological remains under the 12th century church of Saints Giovanni and Reparata (the first city cathedral, located just around the corner from the present-day cathedral of San Martino), to the various towers and villas from the 12th to 16th centuries.

Top Tours & Activities in Lucca

Pisa & Lucca: Climb The Leaning Tower And Discover The City Of 100 Churches – From Florence

Explore the historic cities of Pisa and Lucca on a full day tour from Florence and discover some of the most beautiful Renaissance architecture in Tuscany. Marvel at the sights of Pisa’s Piazza dei Miracoli, such as the Leaning Tower, Duomo, and much more. Do not miss the opportunity to climb the Leaning Tower.

Know more
Pisa & Lucca Tour: Admire The Leaning Tower & Discover The City Of The 100 Churches From Siena

Explore the historic cities of Pisa and Lucca on a full day tour from Siena and discover some of the most beautiful Renaissance architecture in Tuscany. Marvel at the sights of Pisa’s Piazza dei Miracoli, such as the Leaning Tower, Duomo, and much more.

Know more
Pisa & Lucca Tour: Climb The Leaning Tower & Discover The City Of The 100 Churches, From Siena

Explore the historic cities of Pisa and Lucca on a full day tour from Siena and discover some of the most beautiful Renaissance architecture in Tuscany. Marvel at the sights of Pisa’s Piazza dei Miracoli, such as the Leaning Tower, Duomo, and much more.

Know more
Search All Experiences in the Map

Good To Know

Language
Italian
Currency
Euro
Time Zone
UTC+01:00
Country Phone Code
+39
Best Time To Visit

Top Attractions In Lucca